20/03/2007
par Plongeur.com
Suunto marque de plongée de l'année

Suunto, le numéro un mondial des ordinateurs de plongée, a été élu Marque de Plongée de l'Année 2006 par les lecteurs de la revue britannique UK Diver magazine mais également le magazine de plongée Tauchen. C'est la première fois en 9 ans que cette distinction est attribuée à une marque qui produit toutes sortes d'instruments de sport, et non pas uniquement des instruments de plongée. Après une troisième position en 2004 et une deuxième place en 2005, Suunto a décroché la victoire en 2006.
Les plongeurs d'aujourd'hui sont conscients des options qui s'offrent à eux en matière de plongée. Ils souhaitent savoir plus sur les produits et les services et avec qui ils ont affaire. La réputation est le facteur clé. L'idée des Diver Awards est que, si un nombre important de consommateurs font confiance à une entreprise, à un produit ou à un lieu, cela en vaut vraisemblablement la peine. Les vainqueurs de ce prix seront alors pris au sérieux par les consommateurs de demain.
Ayant pour priorité la satisfaction du client, Suunto s'est retrouvé par six fois sur le podium du Produit de l'Année (allant de la 1ère à la 3ème position), ces trois dernières années. "Cela faisait un certain temps que nous espérions recevoir cette distinction, malgré le fait que Suunto soit un fabricant d'instruments de sport destinés à une myriade d'activités, et non pas uniquement destinés à la plongée." précise John Sinclair, Directeur Général de Suunto Diving UK.
Les lecteurs de Diver Magazine pouvaient voter pour élire leurs favoris dans les catégories suivantes : instrument de plongée, marque de plongée, centre de plongée et publication de plongée.
Suunto, le numéro un mondial des ordinateurs de plongée, produisait son millionième ordinateur de plongée en Novembre 2005. Afin de proposer aux passionnés de plongée une montre hors du commun, Suunto avait annoncé en novembre dernier la sortie d'une version en titane de son célèbre ordinateur de plongée, le Suunto D9. Idéal au travail, en voyage ou pour explorer les fonds sous-marins, le Suunto D9 Titanium est un ordinateur de plongée avec bouteille complet qui intègre des informations de pression et une boussole numérique.
Les nouveaux Cobra2 et Vyper2 étaient présentés pour la première fois avec le nouveau Suunto D9 en titane. Les nouveaux Cobra2 et Vyper2 de Suunto, d'une précision inégalée et très faciles à utiliser, s'inspirent des fonctions de leurs prédécesseurs et sont équipés d'une boussole électronique, de profils de plongée graphiques, de l'algorithme de paliers en profondeur RGBM de Suunto et de quatre boutons dont le fonctionnement a été simplifié. Ces deux unités sont des ordinateurs de plongée de décompression totale, mais sur le Cobra2, la transmission de l'air est intégrée.
Suunto, fondée en 1936, est l'une des sociétés numéro un dans la conception et la fabrication d'instruments de sport destinés à la course à pied, la plongée, l'alpinisme, la randonnée, le ski, la voile et le golf. Fidèle à ses racines, Suunto est aujourd'hui le premier fabricant de boussoles au monde. Primés pour leur conception, leur précision et leur sécurité de fonctionnement, les instruments de sport Suunto combinent l'esthétique et la fonctionnalité d'une montre et des ordinateurs, spécifiques à chaque activité, qui aident les sportifs de tous niveaux à analyser et améliorer leurs performances. Suunto, dont le siège social se trouve à Vantaa, en Finlande, emploie plus de 500 personnes à travers le monde et distribue ses produits dans près de 60 pays. La société est une filiale du groupe Amer Sports Corporation, basé à Helsinki.
Source : Aqualung France
- Matériel, équipement, infrastructures