Seeker Custom Divers


Mise en ligne le 31/10/2008 par Baby Diver
Marque :
Le parachute gonflable Seeker est un repère visuel combiné à un dispositif de détection radar et est idéal pour tous les types de sports d'aventure, ainsi que les plongeurs, les randonneurs aquatiques, les nageurs et d'autres applications de recherche et de sauvetage.

Le parachute SEEKER est détectable au moyen des systèmes de radar de bateaux / hélicoptères ou de tout équipement de recherche par radar.
Ce système a fait ses preuves jusqu'à un mille et demi depuis un bateau et deux milles à partir d'hélicoptères dans des conditions de mer de légèrement à modérément agitée mais son signal peut continuer à être reçu par intermittence dans des circonstances plus graves.
Ce système a été conçu pour fonctionner dans un parachute de palier en surface.
Grâce à l'utilisation d'un matériau conducteur et d'une forme destinée à recevoir et envoyer des signaux radar, le parachute reflète les signaux radar permettant aux services de recherche et de sauvetage de localiser la position à une distance de deux milles et serait idéal pour trouver du personnel intervenant dans les situations de secours d'urgence telles que le brouillard et la nuit.

SEEKER peut également être utilisé par les nageurs et les plongeurs avec tuba qui peuvent ne pas être vus par les bateaux venant en sens inverse et seraient également détectables si perdus en mer.

SEEKER est de forme tubulaire, et est fabriqué à partir de polyuréthane imperméable en nylon enduit à haute visibilité orange. En outre, nombre de couleurs à visibilité élevée seront également disponibles.

Le système radar SEEKER est placé à l'intérieur de la partie supérieure de la bouée gonflable et est soudé à l'intérieur des parois de la bouée. Lorsque la bouée est gonflée le radar se déploie dans la bouée et se met en forme pour fonctionner.

Le parachute SEEKER peut être gonflé de quatre manières différentes:
1. Par soufflage par l'intermédiaire du tube oral.
2. Par connexion du tuyau de direct system
3. En remplaçant le système de bouchon et en ajoutant une minibouteille de 0,1 litre d'air.
4. Par l'insertion de l'embout de second étage en bas de la bouée SEEKER.

Le parachute SEEKER est équipé d'un clapet anti-retour pour empêcher l'air de s'échapper. Pour limiter l'inflation, une soupape de surpression est monté sur le parachute SEEKER. La soupape de surpression a un cordon qui facilite la déflation du système. Une fois que le parachute SEEKER a été entièrement dégonflé, il peut être roulé et attaché pour le rangement.



SUR LE MÊME THÈME