Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quel moment décider de ne pas aller plonger?

generalpingouin

Messages recommandés

A peu près dans le même cas en ce moment.

Après avoir cumulé pendant deux semaines, entre l'apnée et la plongée, une plongée par jour, mes oreilles ont dit "STOP" !

Otites externes.

Il faut dire qu'avec la chaleur l'eau ressemble plus à de la soupe qu'à de l'Evian dans l'espace proche...sans doute plein de "bébêtes".

Du coup ben j'ai annulé les plongées et apnées prévues ces quatre derniers jours....

Pas envie de "jouer" et rendre ça chronique...

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Il suffit de l'avoir vécu sous bronchite (et hors de l'eau) pour se rendre compte qu'un essoufflement est très difficile à récupérer... ça fini à la limite de la détresse respiratoire.

Habitant au 4ème sans ascenseur (et en montant comme d'hab), j'ai déjà testé quelques fois avec une bronchite ou une bonne grippe.

Sous l'eau ça doit être ingérable.

Ben à vrai dire je sais pas... Samedi j'ai testé un peu comme ça ma "gêne respiratoire"... J'ai monté et descendu  les 2 étages de la maison en courant (et c'est des bons étages, on a casi 4m sous plafond ici)... Ben j'ai fait 4 montées descentes avant que mes jambes commencent à me dire "stop"... mais au niveau respiratoire j'avais encore de la marge (bon surement un peu moins qu'à la normale)

La même chose quand j'ai du me balader un peu en ville avec un pote: C'est un peu SanFrancisco chez nous, ça monte pas mal.... Et bien il était plus essouflé que moi...

Ce que je veux dire, c'est que ma gêne n'était pas énorme... Et à vrai dire quand j'ai annulé je ne pensais pas tant que ça a un problème d'essouflement mais plus à la possibilité d'avoir une zone des poumons enflamée et un risque que ça influe sur la désaturation, risque surpression localisée, etc... Mais bon je ne sais pas si c'est du délire total de ma part.

Il y a 12 heures, CMDC a dit :

Tu sais, ce serait Paris, Marseille.. ou même Genève .....

Oui, et ?

Peu importe la situation à Paris ou Marseille dans ce cas précis.

Dans une zone où le virus circule, il me paraît évident de devoir évoquer une Covid potentielle devant une bronchite ou des signes respiratoires. Et donc de proposer un test.

Il y a 9 heures, generalpingouin a dit :

Je n'ai jamais eu aucun autre symptome du covid depuis le debut de l'année: ni fièvre, ni perte de gout/odorat,...

Tant mieux.

On sait aujourd'hui la diversité des symptômes que peux donner cette maladie, la grande variété des manifestations possibles (de rien du tout à détresse respiratoire mortelle). Le fait que tu n'ais pas d'autres symptômes ne permet pas d'affirmer que ce n'est pas ça.

Il y a 10 heures, nics a dit :

Vous aussi, vous pensez qu'un test de dépistage serait une bonne idée, Docteur ?

Plus précisément, je dirais "aurait été une bonne idée".

Parce que si le début des symptômes a plus de 2 semaines, le test sera très probablement négatif, même s'il s'agissait du Coronavirus au départ. Dans ce cas, une sérologie serait sans doute plus relevante.

• Like 3

il y a 25 minutes, Scubaphil a dit :

Oui, et ?

C'est la question, sous-jacente, que je te posais : "Barcelone, oui et ? ".

il y a 26 minutes, Scubaphil a dit :

Peu importe la situation à Paris ou Marseille dans ce cas précis.

C'est exactement ma réponse, sous-jacente encore.

il y a 28 minutes, Scubaphil a dit :

il me paraît évident de devoir évoquer une Covid potentielle devant une bronchite ou des signes respiratoires. Et donc de proposer un test.

C'est exactement ce que je pensais ... d'une manière sous-jacente ...

il y a 30 minutes, Scubaphil a dit :

Dans une zone où le virus circule,

et pour répondre aussi à mon cher 'Toff .... je disais encore, d'une manière sous-jacente, qu'il faut arrêter de se voiler la face : le virus circule partout !

Comme quoi une petite phrase sibylline comme:

Citation

Tu sais, ce serait Paris, Marseille.. ou même Genève .....

, quand on (espère savoir) manie(r) l'implicite, ça veut dire beaucoup.

Ta citation de "Barcelone" m'a fait sur-réagir  à ce qui concerne (et nous consterne sur ? ) nos instinct protectionnistes primaires et à notre xénophobie instinctive, genre :

- Pour le Français, la peste c'est l'Espagne,

- Pour le Norvégien, la peste c'est la France,

- Pour le Varois, la peste c'est le Marseillais,

- Pour le Toulonnais, la peste est à St-Tropez !

- Et ça continue, encore et encore ....

Il y a 8 heures, CMDC a dit :

C'est la question, sous-jacente, que je te posais : "Barcelone, oui et ? ".

C'est exactement ma réponse, sous-jacente encore.

C'est exactement ce que je pensais ... d'une manière sous-jacente ...

et pour répondre aussi à mon cher 'Toff .... je disais encore, d'une manière sous-jacente, qu'il faut arrêter de se voiler la face : le virus circule partout !

Comme quoi une petite phrase sibylline comme:

, quand on (espère savoir) manie(r) l'implicite, ça veut dire beaucoup.

Ta citation de "Barcelone" m'a fait sur-réagir  à ce qui concerne (et nous consterne sur ? ) nos instinct protectionnistes primaires et à notre xénophobie instinctive, genre :

- Pour le Français, la peste c'est l'Espagne,

- Pour le Norvégien, la peste c'est la France,

- Pour le Varois, la peste c'est le Marseillais,

- Pour le Toulonnais, la peste est à St-Tropez !

- Et ça continue, encore et encore ....

le virus circule partout, certes ; je suis d'accord, mais, la densité de la population et le nombre de cas n'est pas le meme, partout. C'est bien ce qui fait la différence entre les zones (vertes, oranges, rouges). Le virus est partout, oui ! simplement, il y a des zones où les cas augmentent (je n'ai pas écris "explosent", mais augmentent tres fortement et des zones où c'est plan plan).

Pour en revenir à la question du départ, je suis plutôt comme stef75, c’est plus le mental que le physique qui m’empêchera de plonger.

Si je le sens pas, j’y vais pas ou je limite grandement.

Bon actuellement avec le mal de dos que je me traine depuis la dernière plongee de dimanche, c’est quand même plus physique ! 

A+

?