Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sortie de l'eau en milieu naturel

Nemo83

Messages recommandés

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Tu peux plonger en binôme avec un mono.

Tu peux faire pareils en mono et en solo... mais tu n'auras qu'une réserve d'air. A minima je pense qu'un second bloc est souhaitable. (Bi, SM, ou "déco")

Donc le poids total ne sera pas le même... cqfd.

A pas comprendre, ma config est calculée en fonction de ma plongée, pas sur le fait que je sois seul ou en solo. ou y'a un truc qui m'échappe ?

A+

?

il y a 3 minutes, caolila a dit :

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

A pas comprendre, ma config est calculée en fonction de ma plongée, pas sur le fait que je sois seul ou en solo. ou y'a un truc qui m'échappe ?

A+

?

TOI .... mais est ce la majorité des plongeurs?

Ils sont rares ceux qui plongent en solo. et si tu plonges en solo tu prendras de la redondance parce que tu fais ce qu'il faut pour etre autonome et en "sécurité".

Tu auras donc une config plus lourde que le plongeur lambda, qui plonge en binôme avec un seul bloc sur le dos

Après lorsque tu en binôme tu vas garder les bons reflexes... donc tu seras plus chargé que les plongeurs lambda.

Mais dans ce cas de figure il y a toujours moyen de s'entraider.

Pour m'a pars lorsque je plongeouille avec ma femme dans peut etre une pointe vers 30 m, la majorité de la plongée se fera entre 5 et 15 m... un espace ou un mono est largement suffisant.  Lorsque je plonge avec d'autres et que je descends plus et plus longtemps... j'ai a présent toujours une déco (nx50%), en gros la même config que si je plonge solo... donc  je te rejoins je ne change rien entre solo ou avec binôme.

J'espère t'avoir éclairé sur ma vision de la chose ;)

il y a 36 minutes, caolila a dit :

Tu peux plonger en binôme avec un mono.

Tu peux faire pareils en mono et en solo... mais tu n'auras qu'une réserve d'air. A minima je pense qu'un second bloc est souhaitable. (Bi, SM, ou "déco")

Donc le poids total ne sera pas le même... cqfd.

Et tu peux très bien te dire "au Diable ces ??? de S80 qui pèsent un âne mort et qui sont beaucoup trop encombrantes" et acheter des bouteilles plus petites avec une contenance au moins aussi grande et bien plus légères...

Modifié par nics
    • Like 1

il y a 34 minutes, Jeff__06 a dit :

Yep !!

Surtout que plonger seul ou en solo, c'est quand même vachement pareil !!

Voir mon post !! ?

A+

?

j'écrivais 

Citation

Tu peux faire pareils en mono et en solo

en mono = avec un seul bloc... et en solo = seul.

non ?

Bon j'abandonne on a une incompréhension, mais ce n'est pas grave...  :biere:

Ok donc je visualise: blocs attachés aux anneaux bas pour qu'ils flottent à peu près, retrait des palmes. Vous les attachez aussi aux épaules pour vous libérer les mains afin de s'occuper des blocs pour sortir complètement ? Sinon l'entraide n'est pas tjrs au rendez-vous, mieux vaut savoir être autonome au cas où.

Le 14/08/2020 à 15:11, Nemo83 a dit :

Ok donc je visualise: blocs attachés aux anneaux bas pour qu'ils flottent à peu près, retrait des palmes. Vous les attachez aussi aux épaules pour vous libérer les mains afin de s'occuper des blocs pour sortir complètement ? Sinon l'entraide n'est pas tjrs au rendez-vous, mieux vaut savoir être autonome au cas où.

Pour les palmes y'a ça:

Après je débute et dans le temps je sais pas trop ce que ça donne pour le flexible HP.. Un avis?

Oups pour le sidemount ça va être compliqué :s

Modifié par Adentrotter