-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
157Bonjour, Suite à une récente discussion de misterrone (qui demandait des conseils sur son futur équipement SM), Guillaume56 a fait une réponse concernant la config de ses blocs : J'avais déjà vu cette vidéo de Steve Martin, et vu également sa FAQ sur son site (http://www.sidemountscubadiving.com/FAQ/tabid/110/Default.aspx#steel) J'avoue que ses propos sont convaincants ! Alors pourquoi choisir un bloc alu 200b plutôt qu'un bloc acier 230b (voire 300b) ? J'avoue a
Par belouga18
Commencé -
9Bonjour, J'ai la possibilité de récupérer une bouteille toute neuve 6l acier 300 bars pour le prix de son robinet. Après étude il semblerait que ce soit une bouteille destinée aux appareils respiratoires de surface y a t'il des risques (utilisation sous marine et corrosion de surface)?inscription : 300 bars, PT 450 BAR, bloc V 6L 7,23 KG 3,7mm temp -50 à +65 CE0062 GROUP2 R.S. 92463 24106 breathing APPARATUS. Merci d'avance
Par jmbjmb
Commencé -
5J'ai fais une petite recherche: Bouteille 12 litres acier 232b : Capacité hydraulique 12 litres poids 14,5 Kg soit une densité globale de 1,208 Bouteille S80 Alu 200b : Capacité hydraulique 11,1 litres poids 14,3 Kg soit une densité globale de 1,288 La bouteille Acier est donc plus neutre que l'alu. De ce fait pourquoi favorise t'on l'Alu pour le Sidemout?
Par Invité Invité
Commencé -
9Salut à tous, Je cherche à changer mon équipement et à passer en bi. Quitte à m'équiper je me pose une question à propos du 300 bars. Est-ce que ça vaut le coup de prendre des bouteilles 300 bars ? Même si la plupart des centres gonflent en 230 max, je me dit "qui peut le plus peut le moins", le jour où je tombe sur un centre qui gonfle à 300, je serai prêt. Mais est-ce que ça coûte plus cher à faire ré-éprouver une bouteille 300 bars ?? Est-ce que les détendeurs standard sont OK pour le 3
Par seb13
Commencé -
26Salut à tous ! Je souhaite commencer à plonger en lac régulièrement et il me reste à acheter un bloc ! j'hésite entre alu ou acier....l'avantage pour moi est le poids bien moindre avec l'alu pour mon dos. quels sont vos avis ?? avantages inconvénients... Un grand merci d'avance pour votre aide !!
Par Tiboy
Commencé
-
-
-
Messages recommandés