Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème fuite après changement de joints ikelite

Messages recommandés

Bonjour :) 

Voilà mon problème, j’ai changé les joints sur mon caisson ikelite pour un Sony rx 100 II. Quand je fais un test à vide rien que dans la baignoire, il y a des fuites au niveau de 2 boutons. Pourtant tout est bien en place. Des idées ? 

Vérifies aussi que les joints ne sont pas "vrillés".

Et puis il faut les graisser UN PEU pour qu'ils trouvent naturellement leur place lors du serrage.

Attention à ne pas les "blesser" lors de la pose et la dépose (ongles...).

Je suppose que tu as utilisé les bonnes références de joints de remplacement (et la graisse) Ikelite, recommandés pour ton modèle de caisson ?

Oui ils sont légèrement graissés, les joints sont neufs. Je n’ai pas d’ongles longs donc pas de risques de ce côté là. Et oui, le kit a été acheté chez photodenfer avec les bonnes références pourtant. J’ai revérifié les réfs sur le manuel d’utilisation du caisson, en ligne sur tek plongée. Je vais retenter... Ha oui petite précision, j’ai nettoyé les tiges car il y avait du vert-gris dessus. Est-ce que la couche déposée dessus, maintenant retirée, pourrait laisser passer la flotte ? Mais j’en doute parce que le joint doit de toute façon faire l’étanchéité... 

merci :) 

Modifié par bubblegun1234

Il y a 22 heures, bubblegun1234 a dit :

Oui ils sont légèrement graissés, les joints sont neufs. Je n’ai pas d’ongles longs donc pas de risques de ce côté là. Et oui, le kit a été acheté chez photodenfer avec les bonnes références pourtant. J’ai revérifié les réfs sur le manuel d’utilisation du caisson, en ligne sur tek plongée. Je vais retenter... Ha oui petite précision, j’ai nettoyé les tiges car il y avait du vert-gris dessus. Est-ce que la couche déposée dessus, maintenant retirée, pourrait laisser passer la flotte ? Mais j’en doute parce que le joint doit de toute façon faire l’étanchéité... 

merci :) 

Comment et avec quoi as tu nettoyé les tiges touchées par le vert-gris ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonjour, pour notre club associatif, je recherche des joints ou kits de réparation des inflateurs Scubapro +ou- 1990 ( boutons gris). Surtout la valve N° 21-626-007. J'ai une dizaine de stabs en révision pour la fosse piscine, et je ne trouve pas. Vu le prix d'un inflateur neuf, mieux vaut changer l'ensemble...! Merci pour votre Aide. Christian pour o4Plongée.
      • 12
        bonsoir, j'ai un mano de surface, marque Nautec, état impeccable   mais la vis de purge fuit, je ne voit que 2 possibilités, le pas de vis est trops court , ou l'extrémité conique de la vis ne fait pas contact avec le corps du mano   un magasin vendant cette marque , m'a dit d'en racheter un car ce modele n'est plus fabriqué la réponse ne me convient pas du tout, vous pouvez vous en douter   quelqu'un aurait-il une proposition, solution?   merci
      • 10
        Les matériels de plongée utilisent de multiples joints toriques. Nous sommes amenés à les changer. Etant en charge d entretenir les matériels de mon groupe, je souhaite avoir un stock de joints de toutes tailles pour faire face aux besoins les plus fréquents. Des joints toriques de type sanitaire peuvent t'ils convenir? Quelle matière préconisée pour résister aux contraintes de la plongée? Eau salée, eau chlorée, pression... Quelle dureté?
      • 2
        Bonjour à tous vidéaste sous marin,   Je cherche une réponse à mon problème, j'ai noyé mon bluefin pro hier. Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'étais en eau douce et c'est arrivé au début de la plongée alors que je réglais ma balance des blancs.   De retour au bord, j'ai tout ouvert et essuyé avec un papier absorbant et pris la soufflette. De retour chez moi, j'ai démonté tout l'arrière et séché les pièces avec un sèche cheveux.   Ca remarche, ma première idée est le non remplacem
      • 15
        Bonjour et meilleurs vœux. j’ai eu la surprise de constater que ma bouteille est passée de 200 bars à 50 , je vérifie les robinets en introduisant de l’ eau dans les opercules et rien, je prends de l’eau et du savon et là des microbulles entre la base du robinet et du collet , elle reviens de ré épreuve et le robinet remonté par le magasin et gonflée chez eux . soit je me tape 120 bornes aller retour ou je m’en occupe moi même . Je vais nettoyé l’ intérieur du collet  et placer un
    X
    • Créer...
    adblock_message_value