Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions à propos du certificat hyperbare !

PtiteSoso

Messages recommandés

Bonsoir 

mes questions peuvent peut être paraître idiotes mais voilà, je suis une jeune étudiante en archéologie et certains stages Bénévole d’été proposent des chantiers subaquatiques et j’apprécierais énormément en faire un, associer deux passions (plongée sous marine et archéologie) est quelque chose qui me tenterait beaucoup 

mais assez parlé de moi : ils exigent systématiquement une formation, le CAH mention B, mais je ne connais pas bien, et surtout comment savoir où le passer ? Que signifient les différentes mentions ? Quel niveau minimum faut il pour pouvoir le passer ? (Je viens d’acquérir le N1...)

encore désolée si mes questions semblent stupides mais j’ai du mal à trouver des réponses sur internet 

Il y a 6 heures, PtiteSoso a dit :

(Je viens d’acquérir le N1...)

Je crois qu'il va falloir encore plonger un peu avant de pouvoir allier la plongée et l'archéologie...

Mais sinon  :bravo: , j'aime bien les personnes qui ont des but dans la vie :)

• Like 1

Il y a l'INPP à Marseille qui propose des formations : https://inpp.org/formation-2/

Ça coute quand même quelques milliers d'Euros et du temps à y consacrer.

Sinon on peut l'avoir par équivalence mais pour ça il faut avoir pas mal de diplômes (Niveau 3 ou 4 min je sais plus, secourisme, Nitrox, ...). J'étais passé par ceci de mon coté, ça ne coute "que" des frais de dossier + Visite médicale + de la patience :)

https://inpp.org/certification-hyperbare/equivalences/

Bref, il va falloir encore patienter mais oui c'est intéressant si tu comptes faire de l'archéologie ton métier.

• Thanks 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.