Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manomètre de surface, fuite à la vis de purge

kity

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un mano de surface, marque Nautec, état impeccable

mais la vis de purge fuit, je ne voit que 2 possibilités, le pas de vis est trops court , ou l'extrémité conique de la vis ne fait pas contact avec le corps du mano

un magasin vendant cette marque , m'a dit d'en racheter un car ce modele n'est plus fabriqué

la réponse ne me convient pas du tout, vous pouvez vous en douter

quelqu'un aurait-il une proposition, solution?

merci

IMG_20200709_170903.jpg

IMG_20200709_171418.jpg

IMG_20200709_170925.jpg

Ben, si la vis de purge fuit, c'est qu'il n'est pas dans un état si impeccable que ça, non?

Peut-être est-il temps pour ce malheureux mano de prendre une retraite bien méritée après des années de bons et loyaux services... 

D'autant plus que je constate que le pauvre ne se rend que jusqu'à 300 psi; les récents peuvent aller jusqu'à 5000 psi facile! ;) 

• Haha 1

bonsoir

y aurait il une pastille de téflon ( ou autre matière )  au bout de ta vis de purge,  même avec un agrandissement  je ne suis pas sur

si c'est le cas voir pour  la remplacer par une plus épaisse, car celle d'origine c'est certaine écrasé   avec l'utilisation, j'ai eu ce genre de soucis sur mes purges de compresseur,  des fuites à la montée en pression,  une fois remplacés  tout est entrée dans l'ordre !

il y a 11 minutes, Nicolas Duguay a dit :

D'autant plus que je constate que le pauvre ne se rend que jusqu'à 300 psi; les récents peuvent aller jusqu'à 5000 psi facile! ;) 

C'est dans une vrai unité hein, en bar ;) 

• Thanks 2

il y a 36 minutes, doumes a dit :

bonsoir

y aurait il une pastille de téflon ( ou autre matière )  au bout de ta vis de purge,  même avec un agrandissement  je ne suis pas sur

si c'est le cas voir pour  la remplacer par une plus épaisse, car celle d'origine c'est certaine écrasé   avec l'utilisation, j'ai eu ce genre de soucis sur mes purges de compresseur,  des fuites à la montée en pression,  une fois remplacés  tout est entrée dans l'ordre !

non pas de teflon, la vis fuitait un peu au début,

mano "neuf" car j'ai du arreter de plonger un bon moment pour sinusite chronique

les unités du mano sont en Bars, je ne gonfle que à 230.

je me doute qu'il me faut remplacer cette vis, mais ou en trouver?

merci

• 2 weeks later...

bonjour, merci pour cette bonne idée,

malheureusement l'embout montré par ta flèche n,est pas assez haut que pour que j'y mette un joint et que celui-ci tienne en place

d'autre idées les autres plongeurs?

Le 07/08/2020 à 22:28, sacha.r a dit :

La parti blanche dans le Mano la où la visse se met, il n'aurait pas un siege en Téflon ? 

bonsoir, malheureusement non, c'est le reflex de la lampe , lors de la prise de la photo, le siege est en metal

j'ai essayé d'y mettre un joint mais il ne reste jamais en place

Comme c'est une portée conique métal sur métal ça ne peut pas être complètement étanche (comme les anciennes réserves). Mais pour un mano de surface qu'on ne met sous pression que brièvement peu importe.

Si ça fuit à un point tel que tu ne peux pas faire la mesure il faudrait resurfacer les parties coniques, siège et vis conique notamment au niveau de l'anneau de contact que l'on voit sur la photo. Avec du polish (si juste des traces) ou du papier de verre ultra fin ça devrait aider.

Nettoie aussi les filets de la vis des fois que ce soit ce qui empêche de serrer suffisamment. On voit un peu de vert-de-gris dans le premier filet.

Déjà vu ce type de problème de surfaçage sur de la HP type Karcher. Un expert en mécanique avait réglé le pb, avec si je me souviens bien,  avec une pâte à roder les soupapes.

Ca peut peut-être aussi marcher avec une pâte pour nettoyer les inox?