Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beaumont le début de la fin ?

Messages recommandés

bonsoir .

je post rarement...je serais pas étonné que mon post soit supprimé ...pas grave .

ce soir je post car je suis triste parce que j'ai la haine malgré moi

malgré moi car plongeur , amoureux et respectueux  de ce et ceux qui m'entoure , les gens ,  les poissons , les oiseaux ,la foret..je suis loin d'être parfois mais je me soigne ..en plongeant d'ailleurs . mon bulletin de vote est vert et mon coeur de toute les couleurs ..

il y a quelques années , j'ai modestement participé a une des journées nettoyage a beaumont...s'était une décharge a l'aire libre ..s'était triste..après beaucoup d"efforts , des dizaine de bénévoles ont transformé le site en un endroit propre , pouvant accueillir les plongeurs de tous niveaux et de tout horizons ..du plongeur guéri au plongeur débutant qui peux découvrir la plongée en milieu naturel qui même si il est loin des Maldives ou de Marseille permet de découvrir , qui sait d'être émerveillé par la plongée et donc de facto devenir sensible aux questions environnementales 

j'ai plongé aujourd'hui beaumont et j'ai la haine ... a notre arrivée ..de la merde partout ou on avait nettoyé , sac , canettes , déchets de tout genres par terres ..dans les arbres ..sous l'eau ..

qui a pu faire ça p...ain ??

ba des jeunes en difficultés des quartiers défavorisés bien sur ..

et ils étaient la ...par dizaines a ce baigner ..a brailler..a écouter de la musique  , a bouffer et a laisser leur merde ...

comment sont t'ils rentrés ?

par effractions bien sur ..

que font t'ils ?

occupation illégale d'une base fédérale de plongée , dégradations , abondons de détritus , nuisances sonores , consommation de stupéfiant ...

que fait la police ?

RIEN PUTAIN . ils refusent de se déplacer ..après discussion on me glisse que comme on est a beaumont sur Oise  ( affaire Adama traouré..) ils on en gros consigne de laisser faire ..faudrait pas que ça dérape hein.. le mec de la féde qui est sur place est dégoûté ..ecoeuré..

sur un ponton j'en ai vu 3  faire bronzette sur leurs chaises longues avec la musique qui va bien .. . je leur explique gentiment que s'est une base privée ..devinez la réponse ?

wesh vas y on est chez nous ici...

ya même un père de famille qui est venu me demander comment il pouvait rentrer  avec sa voiture ..pendant que sa gamine d'a peine 4 ans courrait le long des berges ..

alors voila ...j'y retournerai pas ..ils ont gagné oui s'est chez eux....leur merde dans les arbres ...leur merdes au fond ...et la police l'état laisse faire ...

ma dernière vision de ma dernière plongée  a beaumont sur Oise s'est une perche incrédule qui tourne autour d'un paquet de gâteaux posé sur le fond

la haine malgré moi putain...la haine ...

Modifié par ladouille
    • Sad 4

Du peu que je connais de ce coin-là (en fait, j'ai passé quelques jours à Pontoise, voilà quelque temps à l'invitation de la Gendarmerie nationale qui voulait me montrer un truc en particulier), c'est effectivement assez "chaotique", socio-économiquement parlant, je dirais... :(

Dommage que le p'tit univers de la plongée ne soit pas à l'abri de cette réalité-là chez vous... 

Modifié par Nicolas Duguay

P... mais que fait l'état de droit...  une fois de plus aucun respect de la part de beaucoup de "co&%$rds"

cela me dégoute

@christophe 38 on a besoin de toi... ;)

Non c'est clair que le problème est politique il n'y a pas de volonté politique... la gendarmerie et la police ne sont que le "bras armé" des politique rien de plus

• Like 1

Le problème est politique et économique, quand bien même on déciderait de mettre fin a ce genre de pratique il faudrait des effectifs et des moyens policiers qui n'existe pas.

Sur le fond dans ce cas tout le monde (maire, police, préfet...) doit se dire "pendant qu'ils sont là ils gênent personne".

j'ai commencé  a aborder dans mon briefing ce qu'on allait essayer de voir après nos petits exercies  coté faune ( perche brochet etc..) mais j'ai arrêté vite ...j'étais dégouté de tout ça ..les pieds coincés entre les canettes de bière et les restes de paquets de clopes . a quoi bon sérieux ..

Je ne rentre pas dans le débat sur la population en question. Causes multiples et diverses sûrement. 

Il y a un problème de "territoire" qui était prévisible. Le site était "occupé" aux beaux jours avant. Il était probable qu'il le soit une fois aménagé... après un délais "d'observation"...

L'activité plongée n'assure pas une présence humaine permanente et suffisante pour décourager les intrus.

Alors, cela devient un problème d'ordre public. Inévitable malheureusement. 

• Like 1

il y a 4 minutes, stef75 a dit :

un problème d'ordre public. Inévitable malheureusement

Certain ?    Il y a des chomeurs... et si on en payait pour etre surveillant 24h / 24?... je sais c'est simpliste comme solution, mais quand même...

L'armée je l'ai faite 1 an... 1 an a apprendre a respecter les règles (enfin je les respectais déjà avant, je parlais de certain ;) ).

J'ai passé une grande partie de mes nuits et journée a monter la garde avec un Famas autour du cou....  je ne coutais presque rien à la socièté... 

Modifié par caolila

une autre idée peut être, et si la fédé, les club locaux proposaient des baptêmes et formations en lien avec les acteurs locaux, maison de quartier, services de prévention, CCAS, et autres dispositifs d'accompagnement, montrer aux jeunes et familles une activité, inculquer le respect du lieu.... 

Cela se fait sur pleins d'autres territoires et en général cela fonctionne bien mieux que la répression....

• Like 2

il y a 6 minutes, Julien Fouquer a dit :

une autre idée peut être, et si la fédé, les club locaux proposaient des baptêmes et formations en lien avec les acteurs locaux, maison de quartier, services de prévention, CCAS, et autres dispositifs d'accompagnement, montrer aux jeunes et familles une activité, inculquer le respect du lieu.... 

Cela se fait sur pleins d'autres territoires et en général cela fonctionne bien mieux que la répression....

je comprends l'idée

j'ai 45 piges ...quant j'avais 14 ans je suis passé au dessus du grillage de mon école un week end pour faire le con avec mes copains ...genre on va démonter le panneau de basket 

le gardien m'a chopé : gros coup de pied au cul..

je rentre a la maison mon père a fait pareil...

j'ai dit a ma mère que mon père était con ..du haut de ses 1.55m  j'ai pris un allez retour ..ma joue s'en souvient encore 

merci papa merci maman..

par la suite j'ai plus eu  besoin que des bénévoles perdent leur temps ( déjà précieux car destiné a des gens ayant la volonté d'apprendre et de découvrir  ), a ce substituer a ma famille ou a un état absent ..

mais ci un jour l'un d'entre eux viens me voir en me disant " wesh messieur j'aimerais essayer votre truc la pour voir ce qu'il ya dans l'eau s'il vous plait  , je serais le premier ravi de lui consacrer du temps pour lui faire un baptème  et ça m'est déjà arrivé et s'était un moment riche . le maintien de l'ordre et la justice s'est a d'autre de s'en occuper ..

j'ai 45 piges moi aussi, mais l'idée que je soumet est qu'au lieu de faire appel au forces de l'ordres, il vaut mieux sensibiliser, former, et amener au respect par le dialogue et l'accompagnement. 

Je suis educ spé et je peux t'assurer que l'on arrive mieux et plus vite par le dialogue a faire bouger les lignes plutôt que par la confrontation physique surtout auprès du type de publics que tu décris pour qui ça devient alors un enjeu de territoire...

• Like 2

il y a 2 minutes, Julien Fouquer a dit :

j'ai 45 piges moi aussi, mais l'idée que je soumet est qu'au lieu de faire appel au forces de l'ordres, il vaut mieux sensibiliser, former, et amener au respect par le dialogue et l'accompagnement. 

Je suis educ spé et je peux t'assurer que l'on arrive mieux et plus vite par le dialogue a faire bouger les lignes plutôt que par la confrontation physique surtout auprès du type de publics que tu décris pour qui ça devient alors un enjeu de territoire...

il faut les 2 

1 . faire respecter la loi et rien que la loi sans distinction d'origine , d'âge de tout ce qu'on veux...

2 . ensuite sensibiliser avec l'incitation a venir découvrir le pourquoi du comment ...

un mec qui se fait choper a 200 sur l'autoroute ..

1) on lui retire son permis pour mettre la population a l'abris de ce  conducteur qui en a rien a foutre..

2) ensuite on lui propose une visite dans un centre de rééducation d'accidenté de la route ..

si demain en France on risque juste un stage de sensibilisation de prévention routière quant on roule a 200 sur l'A6 ça va être chaud chaud les départ en vacances ;)