forum_eric Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 Bonjour à tous, j’envisage une plongée sur l’Amoco courant Août. Avez-vous une structure commerciale à me conseiller? Merci! eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iove Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Il y a 6 heures, forum_eric a dit : Bonjour à tous, j’envisage une plongée sur l’Amoco courant Août. Avez-vous une structure commerciale à me conseiller? Merci! eric Aber Wrac'h Plongée Petite structure, pro et sécu, et un patron très sympa Modifié 6 juillet 2020 par iove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA LOUBINE Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Madeo plongée à Lanildut. Pour l'Amoco en général départ de Portsall Se renseigner car il demande un certificat médical de moins de trois mois. Modifié 6 juillet 2020 par LA LOUBINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nics Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 9 heures, forum_eric a dit : Bonjour à tous, j’envisage une plongée sur l’Amoco courant Août. Avez-vous une structure commerciale à me conseiller? Merci! eric Tech dive, sur le port à Arenzano... Parce que tant qu'à faire, autant plonger sur l'Amocco Milford Haven que son frère jumeau de Cadix... Il est plus beau à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scubacastor Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 C'est pas faux. J'ai fait les deux épaves à quelques mois d'interval. L'Amoco Cadiz c'est impressionnant mais c'est comparativement un petit bout de tolle rapporté à l'Amoco Milford Haven... Mais ce n'est pas la même profondeur non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nics Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 12 minutes, Scubacastor a dit : Mais ce n'est pas la même profondeur non plus Ben non.. il y en a un qui est à moitié hors de l'eau et l'autre dont le toit de la timonerie est à 35m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iove Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 2 heures, nics a dit : Ben non.. il y en a un qui est à moitié hors de l'eau et l'autre dont le toit de la timonerie est à 35m... A moitié hors de l'eau tu exagères un peu quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paigran Posté(e) 6 juillet 2020 Share Posté(e) 6 juillet 2020 Il y en a aussi un qui est moins souvent accessible pour cause de mauvais temps. J'ai essayé par 4 fois avec il me semble Aber Wrach, et chaque fois annulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MomZo Posté(e) 7 juillet 2020 Share Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 6 heures, paigran a dit : Il y en a aussi un qui est moins souvent accessible pour cause de mauvais temps. J'ai essayé par 4 fois avec il me semble Aber Wrach, et chaque fois annulé. Sur Wikipédia, on peut lire: "L’épave peut être visitée par les plongeurs, sous réserve de conditions météorologiques favorables, par courant calme lors de l’étale. Elle est située à une trentaine de mètres sous la surface de l’eau, des débris sont répandus sur une zone de 600 m de long." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenique Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 Il y a aussi le centre du Korejou qui se trouvait à Plouguerneau et a demenagé à l'Aber Benoit à l'ancien emplacement de "Aber benoit plongée" quai du Stellach" en Novembre 2019 . Tu as le planning sur leur site . Perso en ce qui concerne les plongées sur l'Amoco seule la partie AR est interessante à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nics Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 47 minutes, brenique a dit : Perso en ce qui concerne les plongées sur l'Amoco seule la partie AR est interessante à mon avis C'est vrai que se promener sur la proue avec un scaph sur le dos, ça doit être peu confortable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caolila Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 28 minutes, nics a dit : C'est vrai que se promener sur la proue avec un scaph sur le dos, ça doit être peu confortable... Oui mais si tu tombes a l'eau tu risques de te noyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenique Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, nics a dit : C'est vrai que se promener sur la proue avec un scaph sur le dos, ça doit être peu confortable... Ton logiciel date un peu....... Le bulbe n'a pas été retrouvé apres le petardage de la Marine . J'ai participé à une "campagne" de recherche mais chou blanc... Ce petardage avait cassé l'epave en 3 gros morceaux . Actuellement ce que l'on appelle la partie avant correspond aux cales et au pont...sur lequel je me suis paumé de multiples fois... Modifié 8 juillet 2020 par brenique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés