-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
39Bonjour Après de nombreuses lectures sur ce forum (entre autres) j'aimerais franchir le pas et passer à une wing d'ici la fin de l'année et malgré la lecture de pas mal de posts, j'aurais besoin de vos lumières. Pour l'instant plongeur N2 et Nitrox, je plonge "peu" (une 20aine de plongées par an je dirais) et en eaux "chaudes" (pour l'instant qu'en Corse, dans de l'eau à au moins 15°C) mais à la rentrée je vais avoir bien plus de temps et plonger régulièrement (sur le continent) et
Par Arthur Figiel
Commencé -
63Il y'a quelques temps j'avais posé 2 - 3 questions sur le forum concernant la config idéal pour une Wing. Au final j'ai opté pour: - Un harnais transpac Dive Rite d'occase - Une plaque Alu - Une bouée "donut" DTD 20L spécial Mono avec STA intégré. Ça correspond bien à mon type de plongée à savoir: 12L ou 15 L mono essentiellement en mer chaude . Mais bref, comme je voulait quand même tester le matos avant de partir en Egypte avec, j'ai programmé une plongée à Palavas les Flots
Par vdenaux
Commencé -
37Bonjour à tous, J'ai lu je pense 95% des discussions traitant du choix d'une WING. J'ai, je pense, à peu près tout compris, et les échanges que j’ai lu sont en général très instructifs. Cependant, comme il y a à chaque fois de multiples avis, et que chaque plongeurs est différent, je n'arrive pas à me faire une opinion claire sur quelques points. Voici déjà mon profil de plongeur : Plongée loisir de 0m à 60m, en bloc de 15L, utilisation de bi pas prévue (tr
Par grobert
Commencé -
23Bonjour à tous ! Je ne sais pas où poster mon message, s'il y a un meilleur endroit n'hésitez pas à le déplacer. Je teste la configuration wing en montage DIR et mon problème est le suivant : comment rangez-vous les détendeurs lorsque votre matériel, équipé, est rangé dans le bateau ? Parce qu'une fois équipé tout est à sa place, mais avant et après, ça traîne par terre ! J'arrive à bloquer le détendeur dédié au tour du cou par son élastique, mais pour l'autre détendeur e
Par Nemo83
Commencé -
36Bonjour les bulleurs, Voila, je viens vers vous pour la pêche aux avis. Je suis E2, (en train de bosser le MF1). Plonge en étanche (une WP D7X) avec une stab Apexs Black Ice, principalement Tourlaville/Cherbourg et carrière en Belgique. Suis super content de l'Apexs. Très bonne stab. Mais avec l'étanche, dois emmener pratiquement 9kg de plomb (en mer). Avec le salon arrivant, j'avais dans l'idée de troquer ma stab contre une wing Zen de chez XDeep. La raiso
Par kawaznic
Commencé
-
-
-
Messages recommandés