Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ou sont les plongées intéressantes entre Quiberon et le croisic

Messages recommandés

Bonjour, on va a Quiberon voir des amis et donc on voulais plonger soit à Carnac soit au Croisic mais ne connaissant pas du tout ces coins on hésite à rester vers Quiberon ou plutôt en redescendant vers Bordeaux. Merci pour vos conseils. on est niveau 2 et 3 et 150 plongées au compteur :)

Bonjour,

Alors je connais un peu les deux endroits que tu cites ... je vais essayer de te donner mon avis :

- au Croisic : le club du Croisic (le GAP) ne prend pas (ou plus au dernières nouvelles de plongeurs extérieurs, c'est un club asso). Pour pouvoir plonger dans la zone : je vois deux possibilités le club de la Turballe (CNT) et le club Cooleur plongée à Piriac. Le club de la Turballe se rend le plus souvent sur le plateau du four et les club de Piriac principalement autour de l'île Dumet.

J'avais écrit un petit papier sur les plongées à Dumet pour te donner une idée :

http://www.plongeeonline.com/lemag/les-tresors-de-lile-dumet-171.html

Ces plongées sont généralement peu profondes avec pas mal de vie ... La visibilité peut parfois être réduite et s'il y a du vent ou de la mer, il n'y a pas de replis possibles, donc pas de plongée!

- Sur la presqu'ile de Quiberon : plusieurs clubs sont possibles entre Carnac et Quiberon. Le plan d'eau d'un côté comme de l'autre de la presqu'île et jusqu'aux îles (Belle Ile, Houat, Hoedic) offre des sites multiples et variés.

J'avais aussi fait un petit papier suite à quelques plongées printanières à Quiberon :

http://www.plongeeonline.com/lemag/immersions-a-quiberon-805.html

L'eau y est plus claire qu'en Loire Atlantique je trouve ... c'est assez riche en vie également. Il est aussi possible de faire quelques épaves.

Si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas ...

Bonnes bulles futures.

Grégory

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour chère amatrice, cher amateur de plongée, Actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur, je réalise une recherche concernant les sources de conflits d’usage qui peuvent affecter les activités de plongée en France. Pour info les conflits d’usage sont des oppositions entre acteurs dénonçant l’incompatibilité ou la concurrence potentielle entre certaines pratiques au sein d’un même espace. Le questionnaire prend 5 minutes top chrono ! Je vous remercie d'avance du temps que vous m’accorderez
      • 3
        Bonjour, Une jeune de fille de 23 ans a souscrit un pass plongée (4 plongées) dans notre club et n'a pu en faire que 2. Elle repart vivre entre Genève  et Marseille. Y-aurait-ilun club FFESSM soit de Marseille, soit de la frontière suisse chez qui on pourrait l'envoyer pour faire ses 2 dernières plongées?   Merci Cyril   PS: elle est niveau 1.
      • 1
        bonjour, Cela fait plusieurs années que je m'intéresse à la chasse sous marine, n' habitant pas proche de l'océan j'ai l'occasion de me baigner seulement pendant les  vacances d'été. Du coup chaque année j'en profite pour plonger et visiter les fonds marins de Quiberon. Aujourd'hui j'ai 17 ans et j'ai très envi de me lancer dans la chasse sous marine. Cependant personne de ma famille ne pratique cette discipline. J'aimerai donc savoir s'il est possible de rencontrer quelqu'un sur place  ou
      • 16
        Salutations amis (ies) plongeurs et plongeuses,   Je ne suis pas un utilisateur régulier du forum, même si j'y viens parfois quand j'ai des recherches à faire. (pas vraiment le temps, mais avec le confinement, mon emploi du temps vient de grandement s'alléger !) Petite présentation rapide, je m'appelle Xavier, 38ans, infirmier de bloc, plongeur depuis 2ans et demi (entendre : passage du niveau 1 octobre 2018 car j'avais déjà fait quelques « baptêmes améliorés » avant), et ma ch
      • 0
        bonjour , étant sur la baule cet été ( aout) je cherche un moniteur pour plonger , il y avait un temps donné un indépendant se déplaçant avec tout le matos dans son van mais je ne trouve plus personne , je fais de la photo, je souhaite plonger a mon rythme sans suivre une palanquée ........... si quelqu'un connait merci par avance F
    X
    • Créer...
    adblock_message_value