Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel aux dons pour le club CSBE d'Etel

Messages recommandés

Il y a quelques jours, le Club Subaquatique de la Barre d'Etel a perdu son bateau aluminium, le Bibouzec, suite à un ennui mécanique au moment de franchir la Barre d'Etel. Il n'y a pas eu de victimes mais le bateau s'est échoué à l'entrée de la Ria d'Etel. Si une partie des équipements ont pu être sauvés, il a malheureusement fallu découper le bateau en deux ( https://www.letelegramme.fr/morbihan/erdeven/erdeven-le-bibouzec-demantele-tel-un-mini-tk-bremen-a-kerminihy-en-images-22-06-2020-12570259.php ) et cette petite association n'a désormais plus de bateau pour ses membres et ses actions interclubs au niveau départemental. 

Une campagne de financement participative vient d'être lancée:  https://www.leetchi.com/c/soutien-pour-le-csbe

Bonjour,

l'incident est arrivé samedi 20 Juin vers 15.40, je me trouvais en mer au moment ou le message du CROSS demandait sur le 16 VHF assitance aux navires sur zone,   lorsque je suis arrivé sur  place le bateau ce trouvait déjà  drossé à la cote , l'ensemble de ses occupants ce trouvaient eux un peu au dessus en sécurité sur la plage, au moment ou  j'arrivais la vedette SNSM d'Etel  arrivait elle aussi du port.

il ont mis leur canot à l'eau avec les plongeurs/ nageurs de bord ( j'ai offert mon aide à la vedette par VHF  il l'ont décliné  non sans me remercié )  après plusieurs essais ils sont parvenu à passer une remorque, mais le bateau était déjà empli d'eau et de sable, la remorque  à cassé et il a coulé pratiquement immédiatement.

L'épave était sur l'estran dimanche matin à la marée basse, il était déjà presque enseveli par le sable, seul un parti du bastingage apparaissait et la cabine était encore visible, mais je pensais  qu'il pourrait encore être sauvé, si il a été démantelé lundi ils n'ont pas trainé ..............

etel 2.jpg

Etel 1.1.jpg

Modifié par doumes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 10
        Bonjour à tous,    Je me fend d'un petit message sympa sur ce forum, bien qu'inactif depuis années j'avais envie de vous faire partager notre TRES bonne expérience chez un croisiériste que l'on ne connaissais pas : OK Maldives , et c'était top    Le croisiériste :  Aurore Guillon et Franz Barth tienne la compagnie d'une main délicate et pro, ils sont adorables et 100% dévoué à leur passagers, leur objectif est simple : le meilleur séjour possible dans les meilleures cond
      • 5
        Les plages du lac de Neuchâtel entre Cortaillod et Colombier sont interdites à la baignade... Du coup, la plongée...   Les autres plages, on verra sous peu...   https://www.ne.ch/autorites/DJSC/PONE/medias/Pages/Fermeture-des-plages-entre-l'embouchure-de-l'Areuse-et-Colombier-par-mesure-de-précaution.aspx
      • 3
        Bonjour, Une jeune de fille de 23 ans a souscrit un pass plongée (4 plongées) dans notre club et n'a pu en faire que 2. Elle repart vivre entre Genève  et Marseille. Y-aurait-ilun club FFESSM soit de Marseille, soit de la frontière suisse chez qui on pourrait l'envoyer pour faire ses 2 dernières plongées?   Merci Cyril   PS: elle est niveau 1.
      • 22
        Urgent... ou presque   Bonjour,   Voilà, j'ai craqué... je viens de prendre un billet pour Hurghada du 2 au 9 septembre Je cherche une mini croisière plongée (3 jours) aux alentours d'Hurghada mais je ne trouve ce format qu'au nord (genre Ras Mohamed-Tiran)   Vu le timing un peu juste (je prévois quand même une journée au Caire pour visiter le musée et les pyramides), je ne souhaite pas faire plus de 3 jours. N'ayant jamais testé la croisière plongée (et
      • 18
        Bonjour amis plongeurs !   Pour mon premier message sur ce forum je viens parler de base de données.   Je suis un jeune dévelloppeur sous access mais le fait de connaitre l'outil ne me permet pas forcément de bien maitriser le sujet que je doit traiter.   Je cherche à construire une base de données pour un ami qui possède son club de plongée.   Cette Base de données devra gérer les clients, les types de prestation offerte par le club, le matériel, la facturation ... etc   Je dois
    X
    • Créer...
    adblock_message_value