Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DTR shearwater

volfoni689

Messages recommandés

il y a 9 minutes, val74700 a dit :

En plongée avec le bouton droit tu fais défiler tout un tas d'info'.

De tête la profondeur max est dans le premier écran, donc après 1 appui sur le bouton de droite, et elle s'affiche tout à gauche de la ligne, c'est la première info (sur petrel2 et sur perdix)

Perso c'est comme ça que je fais vu que la ligne du milieu est totalement utilisé pour les cellules de la machines ? 

edit: confirmé avec la notice ?

image.png.b722de50b4560065e66e5bf4f3949825.png

Modifié par iove
    • Like 1

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

oui

je l'ai sur le mien (la profondeur max)

Oui merci Christophe j'ai trouvé ce n'était pas dans la "config "à la réception . j'ai commencé à parcourir pas mal les menus , c'est assez intuitif. Et quel bonheur de voir clair de près !

• Like 1

Sur les sherwater (Petrel ou Perdix) vous pouvez paramétrer en mode Tec la ligne du milieu et choisir les infos que vous voulez en permanence (compas  NDL prof. max et même un minuteur déclenchable sous l'eau) ça ne les retirent pas des lignes du bas.

Pous info sur le site de sherwater le manuel en français est d'octobre 2016 et ne tient pas compte des derniers upgrades (https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2016/10/Perdix-Operating-Instructions-Manual_FR_SEP12.pdf),

il est important de lire les releases notes https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2019/10/Petrel2-PerdixAI-Perdix-Nerd-2-v71-Release-Notes_French.pdf.

Beaucoup de réponses y sont.

Cet ordinateur est intuitif et génial, il peut'être utiliser en mode recreational pour plus de simplicité, ou tec (selon son niveau de plongée) mais demande de l'implication pour le comprendre et le maitriser.

Et de beaucoup lire pour comprendre les GF et ne pas faire n'importe quoi.

Modifié par Poissonpilot
    • Thanks 1

Il y a 12 heures, Poissonpilot a dit :

Et de beaucoup lire pour comprendre les GF et ne pas faire n'importe quoi.

Oui et non !

Oui, parce-qu’il ne faut pas faire n'importe quoi, effectivement !

Non, car personnellement, j'y suis totalement hermétique, que j'ai beau lire, je n'imprime pas !

Ce que je peux dire c'est que, pour  plonger à l'air, des GF de 80/80 c'est déjà très sécuritaire et que vous risquez déjà de ne pas être très apprécié dans certaines palanquées.

Je l'ai encore testé samedi matin . J'ai arrêté la plongée car je n'avais plus de NODEC, alors que mon équipière , alors qu'elle a toujours navigué en dessous de moi, en avait encore 4 ou 5

Donc effectivement : ne pas faire n'importe quoi !

My two cents