-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
156La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
Par bardass
Commencé -
14Bonjour, Je vais m'inscrire au cursus N4 et je souhaite savoir si on peut partager / mettre en partage, les documents , support et/ou anales de cours en lien avec la préparation sur la partie théorique . Appel donc à tous les prépa N4 de la saison 2019-2020 et tous conseils / aide de celles et ceux qui l'ont passé, est la bien venu ? Merci par avance de votre aide et de vos réponses ?
Par jld75017
Commencé -
11Salut à tous, Nous partons avec ma moitié (elle AOW, 80 plongées, moi niveau 2, 200 plonges) en Colombie en février... Évidemment, Une croisière à Malpelo nous titille fortement... Néanmoins, j'ai du mal à trouver des infos (et des propositions) pour cette destination, d'autant que nous cherchons à réserver une croisière à partir de la Colombie puisque nous y serons déjà et non pas à partir de France... Certains d'entre vous ont-ils des adresses, bon plan de croisière sérieuse ?
Par lesantos
Commencé -
52Bonjour amis plongeurs, Une fois de plus je sollicite votre aide afin de préparer un de nos prochains séjours plongées. Après avoir tenté d'y aller en 2019, mais projet abandonné rapidement parce que je m'y étais pris trop tard, je relance la machine pour 2020. Afin de préciser un peu mes intentions voilà quelques infos. Ne voulant pas faire le voyage d'une traite je pense passer par Manado. Au retour il y aura quelques jours de "pause" à Lembeh. La période, ou plutôt les péri
Par caolila
Commencé -
106Bonjour à tous les plongeurs momentanément au sec. @Mat a évoqué le recours à l'article L211-14 ici : https://www.plongeur.com/forums/topic/66857-coronavirus-covid-19/?do=findComment&comment=1330651 ("je ne vois pas comment une agence de voyage pourrait se défausser de l’article L 211-14 du code du tourisme...") Je pense qu'on peut ouvrir un sujet spécifique. Comme beaucoup, notre voyage a été annulé suite à l'impossibilité de se rendre sur place. Vo
Par emmanuelC
Commencé
-
-
-
Messages recommandés