-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
24Bonjour, Lors d'une plongée où l'on détermine à l'avance le temps de palier maximum que la palanquée devra effectuer, comment faire empiriquement pour ne pas dépasser ce temps donné et l'atteindre parfaitement? Par exemple sur une dernière plongée à 40m nous nous étions donné comme paramètres 5 minutes de palier maximum et une DTR de 8 pour décider de la remontée . Mon ordinateur indiquait 3mn de palier lorsque la DTR était de 8, mais le temps de remonter doucement de 40m
Par RoussetteSoyeuse
Commencé -
32Tout dans la question ? Perso j'ai une bonne baignoire, quel produit utilisez-vous pour laver vos tenues de plongée ? Merci.
Par fundive
Commencé -
21Bonjour, Je suis actuellement à la Réunion. Je vais faire quelques plongés (sans besoin de palier, avec des "safety stops" bien sûr, 30m au plus profond). Je souhaite également faire une randonnée sur le piton de la fournaise à 2600m d’altitude. Y a-t-il un moyen de calculer le temps d’attente après mes 2 jours de plongée avant d’entamer la randonnée ou est-ce que je dois respecter les 18 heures standards comme si je prenais l’avion (voir 24heures) ? Vu que l’ascension est be
Par Underwaterdiver
Commencé -
18Bonjour, Je suis le cursus PADI et j'ai des soucis pour trouver les directives pour calculer les temps de palier pour la décompression (je suis rescue diver mais ca fait quelques années que je n'ai pas plongée). Les tables RDP de PADI disent par exemple de de pas plonger à 30m pendant 45 minutes. Or quand je regarde les FFESM, ils indiquent que l'on peut à condition de faire 1 minute de palier à 6m puis 31 minutes à 3m (https://www.aquadomia.com/wp-content/uploads/TablesMN90.pdf) Est-ce qu
Par Underwaterdiver
Commencé -
9bonjour, J'ai vu dans une fosse d'une piscine un plongeur utilisant un ordinateur portable posé sur le fond de la fosse. 1)Pour fonctionner et communiquer par internet,cet ordinateur était-il relié à des fils spéciaux sous-marins? 2)si non,y a-t-il moyen sous l'eau d'être relié -a)au réseau internet sans fils spéciaux? -b)au réseau gsm ? -c)à un autre réseau? Si oui,lequel? 3)comment communiquer avec l'extérieur en profondeur des mers? merci de votre aide
Par JoneGalo
Commencé
-
-
-
Messages recommandés