caolila Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Ce qui était redouté est arrivé Le premier d'une série certainement https://a.msn.com/r/2/BB14cR4K?m=fr-fr&referrerID=InAppShare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) il y a 55 minutes, caolila a dit : Ce qui était redouté est arrivé Le premier d'une série certainement https://a.msn.com/r/2/BB14cR4K?m=fr-fr&referrerID=InAppShare un autre point de vue, tout aussi journalistique https://www.varmatin.com/faits-divers/un-jeune-apneiste-perd-la-vie-dans-un-accident-de-plongee-a-six-fours-511652 Citation Depuis l’embarcation d’où il s’est mis à l’eau, la compagne du jeune homme qui pratiquait l’apnée avec lui et était sans nouvelles du jeune plongeur depuis environ 3 heures et qu’elle avait perdu de vue s’est résolue à appeler les secours. heureusement qu'elle pratiquait l'apnée... c'est à dire qu'elle etait censée connaitre les risques... elle a été patiente, hein ...3h avant d'appeler les secours. (second degré inside) je ne donne aucune leçon, je ne suis qu'un blaireau ! quand j'accompagne un collegue qui fait de la chasse dans la zone 20-25, c'est à dire beaucoup plus bas que là où je peux aller (et que je suis sur le bateau), je lui demande d'accrocher la bouée à sa ceinture... si l'apnée dure plus de 2 minutes (il peut les tenir), je sais où tirer... il doit etre au bout. Modifié 18 mai 2020 par christophe 38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 il y a une heure, christophe 38 a dit : elle a été patiente, hein ...3h avant d'appeler les secours. C'était un cador quand même ! Plus sérieusement, pour avoir eu ce genre de sortie, je comprends très bien : -"Bon ma chérie, pendant ta sieste, je vais me baigner" -"Bisous ?" -"Bisous ma chérie d'amour, je reviens vers 17h au plus tard" .... "What Else ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, CMDC a dit : C'était un cador quand même ! Plus sérieusement, pour avoir eu ce genre de sortie, je comprends très bien : -"Bon ma chérie, pendant ta sieste, je vais me baigner" -"Bisous ?" -"Bisous ma chérie d'amour, je reviens vers 17h au plus tard" .... "What Else ? " elle continuait sa nuit, alors... le cross a été appelé vers 10h00 du mat et trouvé, depuis la surface à 11h30. c'est vrai qu'il semblait bon (pas d'ironie dans le propos)... Modifié 18 mai 2020 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scubacastor Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Ca me rappelle cet épisode quand je vivais en Californie où un mec part plonger seul dans un coin avec des courants forts et une eau glacée. Contrairement à son bateau vide, le mec n'a jamais été retrouvé après des jours de recherche avec de très gros moyens. Quand j'ai pointé du doigt l'idiotie de partir plonger seul en bateau, on m'a expliqué, assez offusqué par mon propos, qu'avoir une veille active à bord capable de porter assistance c'était chiant pour ceux qui restent à bord donc par courtoisie les gens partaient seul... Logique imparable. Condoléances à la famille et à la compagne qui doit être très secouée par ce qui est arrivée. Mention spéciale à la photo de Var-Matin où on met un plongeur bouteille pour parler d'un accident d'apnée... Plus généralement, soyez très prudent en cette période de redémarrage associée à l'hystérie de retrouver un peu de liberté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MomZo Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Un autre apnéiste est mort aujourd'hui dans le Finistère (68 ans) https://www.20minutes.fr/faits_divers/2782307-20200519-finistere-homme-decede-lors-plongee-apnee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis.dauriat Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommounay Posté(e) 19 mai 2020 Share Posté(e) 19 mai 2020 Il y a 12 heures, Scubacastor a dit : Mention spéciale à la photo de Var-Matin où on met un plongeur bouteille pour parler d'un accident d'apnée... C'est un sauveteur qui recherche le corps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amore Posté(e) 23 mai 2020 Share Posté(e) 23 mai 2020 Et un accident vestibulaire dans la région de Nice... Pas de séquelles malgré que le plongeur avait de multiples facteurs favorisant les risques d'ADD Etat de santé + Etat physique + Sortie de confinement + 2nd plongées à 40m ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caolila Posté(e) 23 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2020 Un avertissement gratuit en somme… ceci nous rappel que nous devons être prudent pour la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brochet Posté(e) 23 mai 2020 Share Posté(e) 23 mai 2020 Et si on pouvait arrêter de compter les accidents /morts en plongée , il y en a et en aura toujours . Désolé mais cela me gonfle grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA LOUBINE Posté(e) 23 mai 2020 Share Posté(e) 23 mai 2020 il y a une heure, brochet a dit : Et si on pouvait arrêter de compter les accidents /morts en plongée , il y en a et en aura toujours . Désolé mais cela me gonfle grave . On a déjà eu notre dose avec le covid19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenique Posté(e) 23 mai 2020 Share Posté(e) 23 mai 2020 Il y a 3 heures, Amore a dit : Et un accident vestibulaire dans la région de Nice... Pas de séquelles malgré que le plongeur avait de multiples facteurs favorisant les risques d'ADD Etat de santé + Etat physique + Sortie de confinement + 2nd plongées à 40m ... Les accidents labyrinthiques ont bien augmenté ces dernieres années et seraient secondaires à: mauvaise utilisation des ordis avec priorité donnée à la vitesse de remontée pour "effacer" les paliers faiblesse technique des plongeurs et manque d'experience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés