Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demande d'infos sur bloc tampon

kev_gti

Messages recommandés

Hello,

Je suis nouveau et vraiment très débutant en plongée. J'ai fait l'acquisition d'un bloc tampon de 15l norme PI TPED pour recharger mes petites bouteilles Smaco (je sais ce n'est pas de la grosse plongée :) )

Je suis allé amener mon bloc tampon (qui est neuf et datant de 07/2018) et là le vendeur me dit que j'ai un TIV à faire et une requalification d'ici 2 mois. Je ne comprends car le bloc tampon je l'ai pris pour ses longues dates de requalification annoncé à 10 ans et non prévu pour la plongée et déjà une TIV à faire.

Vous pouvez m'éclairer svp ?

PS : J'ai l'impression que le vendeur me prend plus pour un pigeon qu'autre chose en fait :/

Hello,

Suivant l'ADR, vous  avez bien une bouteille de gaz et la réglementation est bien d'une rectification tout les 10 ans. Pour une recipient sous pression qui serre au transport et au stockage d'un gaz.

Que le vendeur vous prend pour un pigeon, je le pense pas. Vous avez amené la bouteille se faire gonfler dans un magasin/club de plongée ? Si c'est cela le vendeur confond la réglementation pour le bouteille de plongée et la réglementation général pour le transport et le stockage.

Après faut savoir que le vendeur peut refuser de vous vendre le service. Encore plus si vous vous adresser une personne qui vend du gonflage pour la plongée. Il ne doit pratiquement jamais voir ou avoir entendu parler du TPED. Et les vendeurs de gaz industriel et professionnel ont leur propre parque d'équipement et les loues la plus par du temps

Il y a 2 heures, kev_gti a dit :

J'ai l'impression que le vendeur me prend plus pour un pigeon qu'autre chose en fait ?

Peut-être pas, mais il s'agit d'un cas spécifique dans le cadre du régime TIV / Requalification.

Voici une fiche qui rappelle les règles issues de l'arrêté du 20/11/2017.

Reste à savoir si un contrôle de mise en service a été fait.