Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Narcosis a dit :

Fait gaffe, parait que ca crain grave "aux Ameriques" , Canada, Brésil, Bolsonaro, Trudeau tous les mêmes ! ?

(Je blague @brochet, ?)

Salut ! 

C'est clair! On tombe même dans le même panneau des théories complotistes: Croisé sous l'eau ce matin: ;)

Image 2020-05-27 à 20.18.jpeg

• Haha 2

Mais si ton expertise perso permet d'affirmer que c'est que du flan tout ce qu'il etabli, please, envoie lui un message perso pour lui expliquer, lui faire corriger le tire et sauver nos vies!

Je pense pas avoir dit que c'est du flan ce qu'un épidémiologiste raconte mais quand on voit le numéro d'équilibriste des divers gouvernements ici ou ailleurs entre les intérêts sanitaires et les intérêts économiques, je me dis que l'industrie du tourisme a sans doute tendance à délivrer des messages plus optimistes que la réalité. C'est normal ils perdent gros comme c'est le cas partout dans le monde actuellement. 

Je regarde comment évolue le nombre de cas dans les pays qui m'interessent et pour l'instant, beaucoup ne sont pas au plateau donc j'évite des projets dessus parce qu'en dehors des risques, il y a aussi à considérer l'éventualité d'une quarantaine à l'arrivée, au retour ou comme aux Philippines, la fermeture du pays en 3 jours avec un bordel pas possible pour le rappatriement des voyageurs.  

• Like 6
    • Confused 1

Il y a 20 heures, caolila a dit :

@brenique à la GDF ?

Oui tu avais des vols pour avant fin juin … donc report possible,  pour nous si on change annule etc... c'est aux conditions normales… donc pas bon du tout du tout… :( 

En eau pas salée???:eek::hehe:

Non non St Malo...

Il y a 18 heures, Scubacastor a dit :

J'ose (pour le moment) penser que d'ici Novembre les voyages côté Asie seront possible. Je lorgne sur un retour à Lembeh également. 

I hope too...mais ça fait beaucoup de conditions à reunir...vol, deplacement sur place, accueil des centres...

il y a 11 minutes, brenique a dit :

En eau pas salée???:eek::hehe:

Non non St Malo...

Ahh veinard… parce que le 1er c'est la réouverture de la GdF… pour les chanceux qui ont un créneau

Modifié par caolila
    • Thanks 1

Le 27/05/2020 à 06:53, Narcosis a dit :

Pour la petite histoire : le mois dernier mes beaux-parents rentrent finalement en France (Cancun-Mexico-Paris-Nice), au Mexique prise de température a chaque zone des aeroports, lavage de mains au gel obligatoire, questionnaires sanitaires, distance entre individus, masques a disposition, etc... En France, rien de rien en pleine crise encore, nada ! Que ce soit a CDG ou autre, pas de questions, pas de demande de 40aine ni prise temperature, ni masques, ni gel, ni... Rien

Déjà en mars quand nous sommes venus vous voir, aux infos (françaises)on nous passait des images d'aéroport vide. A cdg le jour de notre départ (1 semaine avant le confinement) , le même bordel que d'habitude sans aucune précaution.

Au retour, à Cancun, tout le personnel masqué, prise de température... 

Arrivée à Bruxelles (oui, quelques problèmes d'annulation de vol) nada

Modifié par fma
    • Thanks 1

Excellent Nicolas j'étais de l'autre bord il y a une semaine. La visibilité a l'air toujours aussi bonne.

As-tu appliqué les procédures de la FQAS ou tu y es allé solo ?

Bonne reprise à tous

_SIG3436.jpg

il y a 19 minutes, signix a dit :

Excellent Nicolas j'étais de l'autre bord il y a une semaine. La visibilité a l'air toujours aussi bonne.

As-tu appliqué les procédures de la FQAS ou tu y es allé solo ?

Bonne reprise à tous

Un peu des deux... :)

Disons qu'on était deux plongeurs solo... 

Je suis demeuré du côté de la descente des camions car j'avais du matériel à tester, mais ça m'a tenté d'aller du côté du mur pour la deuxième plongée. Je devrais y retourner sous peu, dans le coin de cet escalier-là!

Ce site donne l'évolution de la situation sur une cinquantaine de pays.

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19/

Avec certaines nuances toutefois, par exemple aux états unis si les courbes d'évolutions globales sont plutôt favorables rapportées au nombre d'habitants, il faut tout de même souligner que le seul état de New York fait état de 24000 décès à ce jour sur 350000 cas recensés pour une population de 20 millions d'habitants.

Voici concernant le Mexique ...

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-au-mexique/

• Like 1

Le 25/05/2020 à 11:57, LA LOUBINE a dit :

L'Espagne devrait ouvrir ses frontières en juillet et devrait mettre fin à la quarantaine de 15 jours.

Ce dernier point reste à confirmer.

C'est un pays très touristique comme la France et ce serait un peu se tirer une balle dans le pied que de mettre un frein.

En l'absence de certitudes affichées, difficile de prévoir d'aller à l'étranger.

ça avance :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/l-espagne-pourrait-accueillir-des-touristes-allemands-francais-et-scandinaves-des-la-fin-juin_3988211.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

• LGF locked this sujet
    • LGF unlocked this sujet

Confirmation de la reprise des activités au Mexique, apres la fin du confinement ce 1 Juin, précisions officielles:  ?

-- 8 Juin réouverture des activités liées au tourisme (hôtellerie, transport intérieur, tours et activités de loisir), avec des restrictions qui se lèveront peu a peu:

1002486102_IMG-20200531-WA00172.jpg.32bf636c0216b5c35f6ae00fb69f4b3b.jpg

(Souligné en rouge la plongee ("buceo") et activité nautiques, a la date nous sommes déjà en "fase Orange" sur la Riviera Maya)

-- les vols US reprennent leur régularité dès maintenant, les vols venant d'Europe mi-Juin et Juillet:

https://www.forbes.com.mx/negocios-vuelos-eu-cancun-junio-europa/ 

En la semana del 1 al 7 de junio la mayor parte de las aerolíneas ya estará volando; en este momento vuelan American Airlines desde Miami, Charlotte, Dallas y Chicago; Jet Blue está volando a Nueva York, United está volando a Houston y en el transcurso del mes de junio se integra Delta volando de Atlanta, y SouthWest que tiene conexión con 16 diferentes ciudades de EU va a empezar a reinstalar los vuelos, también AA va a empezar a instalar otras rutas incluyendo de Dallas a Cozumel

-- Air France et KLM par exemple, vont passer de 3 vols/semaine a 5 vols semaine Paris-Mexico des le 13 Juin. 

FB_IMG_1590976855049.thumb.jpg.68ad9b2a690751ceaec18673e5ad9f50.jpg

Je precise que les vols font l'aller retour, evidement... (Je laisse murrire ce fait 2min dans l'esprit de certains ici qui disent: "je vais pas a l'extérieure, c'est une folie"... Heu, l'exterieur vient/retourne en France 5 fois/semaine, avec ou sans vous hein... )

Et pour ceux qui disent que c'est "parce que le Mexique a besoin du tourisme et donc "ouvre a la vas vite", pensez qu'il faut bien consentement des 2 parties pour nouer des liens hein... Air France, compagnie Française, avions Francais, au départ de la capitale de la France ... ? solidité de cette théorie ? Nan ? Rien ?)

-- les grand TO francophones redémarrent leurs activités :

- Fram dès le 15 Juin: (https://m.fram.fr/mexique/sejour-vacances-voyage-mexique-pas-cher-2/#dateDepart=15/06/2020&flexi=15&moteur=true&type=MRRE&destinationZones=1649&continentDestId=3&page=1)

- TUI des le 27 Juin: (https://www.tui.fr/voyages-mexique/playa-del-carmen/?departuredate=27062020&departurecitycode=PAR&flexibility=14 )

Bref... Plus de raisons de ne pas venir se changer les idées et  tramper ses palmes aux Caraïbes ! ?

Au fait, au passage: la saison des Requins Baleines est officiellement ouverte le 15 Juin, les capitaines allant pêcher en ses temps de vache maigres les ont vu, ils sont bien la pour qui veut! ???

Salut!

• Thanks 1