Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TERIC et autonomie

namardgon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si dans la communauté il y a des plongeurs qui ont acheté le SHEARWATER TERIC

C'est un bel objet mais sous l'eau je n'ai pas encore testé et vue la situation cela risque d être retardé !!

En utilisation montre je tiens trois jours max.

Evidemment le mode de recharge est pratique 

Quel est votre retour d'expérience en la matière ?

En plongeant tous les jours, cela signifie de le mettre en charge quasi tous les jours surtout si on a la sonde gestion d'air non ?

Par avance merci.

tu peux jouer sur la luminosité pour conserver de la batterie, l'écran étant assez gourmand quand la luminosité est au max
    j'en ai 2 : le premier tient une journée avec 2 plongées sans sonde
    le 2e tient deux fois plus longtemps

il y a 1 minute, bardass a dit :

tu peux jouer sur la luminosité pour conserver de la batterie, l'écran étant assez gourmand quand la luminosité est au max

le deuxième date de quand ? 

Moi je l'ai acheté mi février 2020

Oui j'ai joué au début avec luminosité au max et sous l'eau y a ptet besoin mais bon sur terre aucun intérêt surtout la nuit ou je l'éteins..

Le shop m'a fait la mise à jour mais à vrai dire c'est à peu pareil. Le garmin tient 15 jours mais bon la qualité de l'écran et sa lisibilité (surtout quand on est presbyte ben le teric est vraiment au top)

en tout cas merci de ton retour.

J'hésite à le faire renvoyer mais d'une part vu la situation covid19 je ne suis pas prêt de le revoir et comme tu le précises l'écran doit être gourmand il n'y a pas de secret

Merci beaucoup de ton retour en tout cas .

il y a 40 minutes, bardass a dit :

:( pas top comme autonomie surtout si je compare avec le G2 (avec sondes)

faut comparer ce qui est comparable : tu portes ton G2 tous les jours au poignet ?
    la dimension de la batterie n'a rien à voir
    ta comparaison revient à comparer une 2cv à une ferrari

devine où je place la G2 danscette échelle de valeurs ?

Modifié par bardass
    • Haha 2
    • Sad 1

Oui mais moi cela me ferait pas plaisir du tout si je devais faire le plein chaque matin avant dâller bosser, voir même le soir avant de rentrer du taf… donc rouler en Ferrari et tomber en panne seche sur le chemin du retour moi je dis bof..

Je pourrai etre vache et dire qu'une Ferrari ne sert qu'a se la jouer… mais je ne le dis pas..

:biere:

Modifié par caolila

je préfère acheter un ordinateur qui fait ce pour quoi il a été vendu pour le prix annoncé

et pas un ordinateur survendu dont certaines fonctions sont inutilisables

chacun voit midi à sa porte

j'en possède un depuis peu, je n'ai pu le tester que 2 fois en plongée vu le contexte...

Mise à jour la dernière.

Sortie 2 plongées successives avec 2h de bateau entre les deux (passé un peu à faire joujou) : 80% de batterie au retour à la maison.

Mais j'ai une montre auto qui ne quitte jamais mon poignet droit même en plongée  donc j’éteins le teric le reste du temps quand je ne bidouille rien.

L'autonomie en plongée me convient parfaitement, je considère que c'est plus un ordi qu'une montre, j'aurai d'ailleurs pu ne pas prendre ce format mais j'aime bien les formats peu encombrant. N'étant pas encore passé en étanche ma seul inquiétude reste les gants et les boutons. Je regarderai ce soir (après 2sem éteint) où il en est.

Franchement je ne suis pas un expert et mon ancien ordi et juste un sunto D4i qui fait très bien le taf en plongée loisir. Mais le teric est du super matos: une lisibilité excellente, hyper simple et intuitif. C'est pas autre chose qu'un ordi de plongée ce qui me plait car le reste ne correspondait pas à mes besoins.

Après n'ayant pas encore fait le nitrox confirmé (ça va être très décalé vu le contexte...) ni trimix j'ai très peu exploité le bouzin mais vu que c'est ce vers quoi je tend je suis content de mon achat qui va pouvoir être évolutif pour les 10ans à venir.

il y a une heure, FMR50 a dit :

j'en possède un depuis peu, je n'ai pu le tester que 2 fois en plongée vu le contexte...

Mise à jour la dernière.

Sortie 2 plongées successives avec 2h de bateau entre les deux (passé un peu à faire joujou) : 80% de batterie au retour à la maison.

Mais j'ai une montre auto qui ne quitte jamais mon poignet droit même en plongée  donc j’éteins le teric le reste du temps quand je ne bidouille rien.

L'autonomie en plongée me convient parfaitement, je considère que c'est plus un ordi qu'une montre, j'aurai d'ailleurs pu ne pas prendre ce format mais j'aime bien les formats peu encombrant. N'étant pas encore passé en étanche ma seul inquiétude reste les gants et les boutons. Je regarderai ce soir (après 2sem éteint) où il en est.

Franchement je ne suis pas un expert et mon ancien ordi et juste un sunto D4i qui fait très bien le taf en plongée loisir. Mais le teric est du super matos: une lisibilité excellente, hyper simple et intuitif. C'est pas autre chose qu'un ordi de plongée ce qui me plait car le reste ne correspondait pas à mes besoins.

Après n'ayant pas encore fait le nitrox confirmé (ça va être très décalé vu le contexte...) ni trimix j'ai très peu exploité le bouzin mais vu que c'est ce vers quoi je tend je suis content de mon achat qui va pouvoir être évolutif pour les 10ans à venir.

j'ai aussi unD6i que je vais garder finalement car jamais de souci avec 

encore merci de ton retour

J'ai mon Teric depuis plus d'un an et je le porte quasi tous les jours, je peux aller jusqu'à 5 jours si je ne plonge pas, par contre, je laisse toujours l'écran éteint.

Et comment dire, je ne m'en lasse pas et il fait vraiment bien son taf !!

A+