Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident tragique aux Lacs de l'Eau d'Heure

frguibot

Messages recommandés

il y a 29 minutes, nics a dit :

Je ne connais pas ce site du tout, ça veut dire quoi "la zone non protégée" ?

C'est autorisé ou c'est interdit ?

Je pense qu'il parle de la zone des 40m (zone B sur la carte) là où on pouvait y allez via le bateau navette du centre, quand il y avait le bateau :

image.thumb.png.9e27c98d1df2de141f44255c20d5526f.png

Il me semble que c'est interdit maintenant en partant à pieds du bords.

En tout cas, depuis qu'il n'y a plus le bateau, je n'ai plus jamais vu de plongeur la bas (mais bon, je n'y vais pas si souvent que ça ? ).

Modifié par iove

Le 04/03/2020 à 22:08, nics a dit :

Je ne connais pas ce site du tout, ça veut dire quoi "la zone non protégée" ?

C'est autorisé ou c'est interdit ?

La zone protégée de 30 mètres se trouve au CPBEH (CPBEH.net) où il y a infirmerie, oxygène, défibrillateur, bateau de secours, une sécurité tournante, etc. La victime a été retrouvée de l'autre côté du lac (1 kms de distance) dans la zone non protégée de 40 mètres. On peut accéder à cette zone en bateau (12 plongeurs) équipé de matériel de secours. La seule plongée autorisée dans cette zone est la plongée non solo au départ de ce bateau.

Le 04/03/2020 à 22:38, iove a dit :

Je pense qu'il parle de la zone des 40m (zone B sur la carte) là où on pouvait y allez via le bateau navette du centre, quand il y avait le bateau :

image.thumb.png.9e27c98d1df2de141f44255c20d5526f.png

Il me semble que c'est interdit maintenant en partant à pieds du bords.

En tout cas, depuis qu'il n'y a plus le bateau, je n'ai plus jamais vu de plongeur la bas (mais bon, je n'y vais pas si souvent que ça ? ).

Le bateau a été vandalisé. Réparé il sortira d'hivernage au printemps pour reprendre les rotations sur réservation.

• Thanks 1