Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sortie plongée club sur les iles d'Hyères

Messages recommandés

Bonjour,

avec mon club de Picardie, nous souhaitons effectuer en 2020 une sortie club sur les îles d’Hyères, histoire de faire découvrir à nos plongeurs la beauté des sites du coin ?? où nous n'avons pas plongé depuis un petit moment.

Tous les clubs sont de nos jours normalement sérieux et "réglos". Les avis sur le forum Plongeur.com, sur Facebook , ...  sont aussi une source de renseignement intéressants.

Mais pas suffisants

Pour emmener un groupe de 15/20 personnes, sur un WE de 3 jours, les critères Sécurité, Accueil, Convivialité, Coût, Qualité de l’hébergement, Qualité des sites proposés (sans trop regarder à la consommation de carburant), ... deviennent cruciaux.

Alors, y en a t'il parmi vous qui plongent régulièrement dans ce coin et qui pourraient partager leurs bons plans et leurs expériences ? Dans quel club, quel type d’hébergements ? Contacts et recommandations ? etc ..

Merci d'avance de vos réponses

Je tiens bien à préciser : c'est pour un groupe, avec un objectif que tout le monde revienne en en ayant prit plein les yeux.

Nous venons du nord, alors certes on pourrait penser que nous ne sommes pas difficiles (c'est sur que la méditerranée comparée aux carrières belges ou a la manche, .... il y a moins de poissons)

On ne sort pas très souvent de notre grisaille ?, et on a 2000 km A/R, alors autant réussir nos sorties

L’image contient peut-être : plante, plein air et eau

Modifié par grobert

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 24
        Salut à tous !   Comme il y a souvent de bons conseils sur ce site, je vous fais part d'une zone d'ombre pour moi.   Sortir de l'eau vers un bateau, pas de soucis: je passe un bloc ou j'utilise un bout pour attacher le ou les blocs suivant les conditions, et on trouve quelques vidéos sur le sujet avec internet.   Sortir de l'eau depuis le bord avec une digue ou un muret en ayant pied, c'est que du plaisir, mais en pratique j'ai des sites où je n'ai pas pied donc en
      • 92
        https://www.shearwater.com/announcements/we-have-something-to-share/
      • 3
        Bonjour, Une jeune de fille de 23 ans a souscrit un pass plongée (4 plongées) dans notre club et n'a pu en faire que 2. Elle repart vivre entre Genève  et Marseille. Y-aurait-ilun club FFESSM soit de Marseille, soit de la frontière suisse chez qui on pourrait l'envoyer pour faire ses 2 dernières plongées?   Merci Cyril   PS: elle est niveau 1.
      • 7
        Bonjour a toutes et tous,   Je serais du 15/03 au 22/03 sur Bayahibe et je compte bien en profiter pour y faire mes premières plongées dans les caraïbes du coup je me demandais si vous aviez un club a me recommander (Coral Point Diving et Dressel Divers ont l'air d'avoir bonne presse) et si vous aviez des spots a me conseiller sachant que ma femme ne plonge pas donc je ne pourrai pas en tester des dizaines   Merci a vous
      • 0
        La plongée de nuit est toujours un moment magique où les faisceaux lumineux fendent l'obscurité pour révéler les somptueuses couleurs de la vie marine.    Plongée de nuit aux îles Similan, Thaïlande
    X
    • Créer...
    adblock_message_value