-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
65Bonjour à tous, Je suis une neo open water, avec une douzaine de plongées à mon actif (en mer et cenotes), et j'ai l'intention de m'inscrire en club pour progresser, acquérir des réflexes, gagner en autonomie et plonger localement. Je n'ai pour l'instant utilisé que des palmes chaussantes. Ça m'allait très bien tant que l'eau était à 25°C, mais pour combiner entrainements en piscine et plongées à Dieppe je me dis que le plus simple serait certainement des palmes réglables.
Par fraiztagada
Commencé -
39Bonjour Après de nombreuses lectures sur ce forum (entre autres) j'aimerais franchir le pas et passer à une wing d'ici la fin de l'année et malgré la lecture de pas mal de posts, j'aurais besoin de vos lumières. Pour l'instant plongeur N2 et Nitrox, je plonge "peu" (une 20aine de plongées par an je dirais) et en eaux "chaudes" (pour l'instant qu'en Corse, dans de l'eau à au moins 15°C) mais à la rentrée je vais avoir bien plus de temps et plonger régulièrement (sur le continent) et
Par Arthur Figiel
Commencé -
53Bonjour, Je suis en prépa MF1 (pas facile cette année, mais bon) et j'ai pour le moment un ordi Suunto zoop. Très bien pour l'explo, le guidage d'explo, pas de prob. Par contre on m'avait prête un Mares Icon HD pendant ma prépa N4 et j'avais bien apprécié le grand écran, le côté pédagogique de la courbe, etc. J'envisage donc l'achat d'un ordi pour ma préparation de remontée-démonstration ainsi que pour m'aider dans les explications débrief de séances sur la remontée assistée pour les N2 et
Par Salicornia
Commencé -
93Bonjour, J'ai acheté une stab dorsale récemment parce que je n'ai pas eu le courage de partir sur une vraie wing à plaque. Je souhaiterais savoir comment répartir le lest sur une wing, comment le faire de manière sécuritaire , et comment éviter trop de frais? Par exemple si j'ai besoin de 5kg de plomb avec une stab classique, est-ce qu'une une plaque de 3kg et deux poches de chaque cotés du harnais remplies avec 1,5kg de plomb pourrait permettre de retrouver la même dens
Par RoussetteSoyeuse
Commencé -
63Il y'a quelques temps j'avais posé 2 - 3 questions sur le forum concernant la config idéal pour une Wing. Au final j'ai opté pour: - Un harnais transpac Dive Rite d'occase - Une plaque Alu - Une bouée "donut" DTD 20L spécial Mono avec STA intégré. Ça correspond bien à mon type de plongée à savoir: 12L ou 15 L mono essentiellement en mer chaude . Mais bref, comme je voulait quand même tester le matos avant de partir en Egypte avec, j'ai programmé une plongée à Palavas les Flots
Par vdenaux
Commencé
-
-
-
Messages recommandés