Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Médecin hyperbare en Belgique de préférence Cardiologue

Messages recommandés

Mon opération de pontage à Saint Luc c'est très bien passée. Je viens de faire un test complet à six mois et tout est plus que récupéré. Il faut dire que je n'avais pas de symptômes pré-opératoire. Malheureusement,  aucun cardiologue de St Pierre à Ottignies n'est près à délivrer un certificat de plongée.

Ils ne connaissent absolument rien à la plongée. Ils ont du mal à concevoir que certaines plongées peuvent être physiques, d'autres pas du tout. Il est clair qu'à mon âge je ne cherche plus à faire des exploits. 

C est pour cette raison que je vous contacte afin de savoir si vous connaissez un médecin cardiologue  hyperbare 

Amitiés

Salut Guyloup

voir commission médicale de la Lifras

=> https://www.lifras.be/page3.asp?PageGroupeID=80&SelectedSectionMenu=0&ParentSectionMenuAff=33&ClubID=202&LG=FR

Guy Vandenhoven de Bruxelles

Je suis allé chez lui pendant +/- 15 ans ... ECG à l'effort aussi imposé pour l'apnée.

A+

dcvf

Modifié par dcvf

Merci à vous deux.

Dan, j'ai contacté le Dr Germonprez, directeur médical DAN pour le Bénelux.

Merci pour la référence des Médecins Lifras et le nom de Guy VAndenhoven à Bruxelles. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
     Share

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        Bonsoir    mes questions peuvent peut être paraître idiotes mais voilà, je suis une jeune étudiante en archéologie et certains stages Bénévole d’été proposent des chantiers subaquatiques et j’apprécierais énormément en faire un, associer deux passions (plongée sous marine et archéologie) est quelque chose qui me tenterait beaucoup  mais assez parlé de moi : ils exigent systématiquement une formation, le CAH mention B, mais je ne connais pas bien, et surtout comment savoir où le pa
      • 2
        Décret sur la formation des travailleurs mention B (article 15 sur l'obtention de la mention par équivalence)... 
      • 15
        Bonjour! Un sujet aucunement lié à la plongée!   Je dois me rendre, fin mars, au siège de l'OTAN à Bruxelles et au Luxembourg pour le boulot et j'ai envie d'étendre un peu mon séjour le temps d'un week-end peinard à errer, seul, dans le nord de la France ou en Belgique.   J'ai passé quelques jours à Lille, fin janvier, alors j'exclu d'y retourner pour l'instant, d'autant plus que je vais y aller à nouveau dans quelques mois. Bref, au départ de Bruxelles, je veux me louer u
      • 5
        Bonjour a tous et toutes, je m'appelle eric ,38 ans ,je viens sur le forum pour avoir un max d'infos car je recommence la plongée après 20 ans d'arrêt  . 
      • 8
        J'ai eu le plaisir de reprendre la plongée cet été  mais maintenant en tant que plongeur handicapé. Pour ma licence de l'année prochaine, j'ai voulu me faire faire un certificat : super, je vois que maintenant son médecin de famille (qui donc vous connait le mieux) peut l'etablir... oui mais pas pour la plongée Handisub ou il faut que ce soit un médecin du sport voire fédéral... Me voilà donc obligé d'aller voir un médecin du sport (le dernier dans ma ville, en plus pour moi en fauteui
    X
    • Créer...
    adblock_message_value