Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériaux robinet de plongée

Inox

Messages recommandés

Bonjour

Je dois préparer des documents pour une Formation TIV.

Je recherche la composition chimique du laiton qui sert à la fabrication des robinets de plongée.

Le but c'est de connaitre la résistance mécanique de ce matériau, lors de la mise en pression maximal du bloc de plongée

Connaitre les limites au cisaillement du filetage 

La finalité est de connaitre quel est le composant qui serait susceptible de lâcher en premier

Je vous remercie par avance 

Inox 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 12
        Bonjour  Qui est déjà allé chez Évasion à Saint Cast ?  Font ils des sorties hors saison ? Merci 
      • 47
        Salut,   J'ai eu l'occasion d'apprendre qu'il existait une euronorme dans laquelle sont stipulés entre autre les couples de serrage des différents type de robinetterie.   petit cône entre 120 et 150 Nm gros cône entre 200 et 300 Nm 3/4 gaz cônique 200 Nm M25 max 90 Nm Alu max 10 Nm   Quelqu'un peut-il m'expliquer comment serrer à la clef dynamométrique le robinet sachant que les douilles sont inutilisables, qu'il faut un clef plate (généralement de 32) et que chez Facom par exem
      • 39
        Bonsoir,   Une petite question me turlupine : J'ai un bloc qui vient de passer la ré-épreuve, et le robinet est mort. Puis-je mettre un robinet d'occasion et être conforme avec l'application TIV de la FFESSM ?   Merci
      • 0
        La plongée souterraine : interview avec Hervé Cordier Nori et moi-même avons effectué, en juin dernier, une passerelle d’instructeur SSI/PADI vers le Monitorat Fédéral 1er degré de la FFESSM (Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins), une première au niveau mondial. Durant ce stage intensif d’un peu plus d’un mois, nous avons eu la chance et l’honneur de plonger en compagnie de deux instructeurs nationaux : Christian Ferchaud et Hervé Cordier.
      • 15
        Bonjour et meilleurs vœux. j’ai eu la surprise de constater que ma bouteille est passée de 200 bars à 50 , je vérifie les robinets en introduisant de l’ eau dans les opercules et rien, je prends de l’eau et du savon et là des microbulles entre la base du robinet et du collet , elle reviens de ré épreuve et le robinet remonté par le magasin et gonflée chez eux . soit je me tape 120 bornes aller retour ou je m’en occupe moi même . Je vais nettoyé l’ intérieur du collet  et placer un
    X
    • Créer...
    adblock_message_value