Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau plongeur.com arrive

Matt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nouvelle version du site est en cours de finalisation, la migration aura lieu dans les prochaines semaines.

Au menu, pas mal de nouveautés :

- Le forum quitte vbulletin pour aller chez IPS. ca na change pas grand chose sur le fond mais le look est plus sympa et l'utilisation plus intuitive.

- La fusion avec plongee-loisir.com apporte plein de nouveautés, vous pourrez :

-- vous pourrez gerer votre carnet de plongée sur le site, avec des fiches très complètes (site, structure, binomes, materiel utilisé, espèces rencontrées, etc...).

-- voir une carte des sites de plongées, des centres etc... et trouver toutes les infos associées (espèces vues, etc...).

-- retrouver une base bio avec les espèces sous marines, les sites sur lesquels on les a vues ...

Vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil ici : https://dev.plongeur.com même si ce n'est pas complétement fini.

Il reste en particulier pas mal de boulot pour nettoyer la base de sites, centres, espèces etc... qui comporte beaucoup de doublons.

Bien entendu si vous avez des commentaires ou des idées je suis preneur (dans la limite du raisonnable :)).

• Like 2

Merci Matt pour ces nouvelles perspectives.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum, effectivement ça se présente de manière un peu plus sympa.

Par contre, je trouve que les citations ne se distinguent pas assez du reste du texte, si on pouvait colorer plus le fond du cadre de citation, ce serait un plus, je pense.

Y aura-t-il un moyen de passer les textes des discussions sur toute la largeur de l'écran ? Parce que là, les cadres à droites, en haut de page, condamnent tout le reste de la page à être limitée en largeur.

J'aime bien l'intégration des données de biologie sous-marine (issue de plongée-loisir.com, je pense), même si j'y trouve un certain manque de rigueur sur le plan scientifique. ca pourra toujours ce retravailler ultérieurement.

Merci encore pour tout ce que tu fais pour le site.

Oui, c'est le compte plongeur.com qui est conservé.

​​​​​​Ça se base sur les adresses mails donc il faut que les deux comptes utilisent la même.

Pour scubaphil, en effet il y a beaucoup de boulot de nettoyage des infos récupérées de pl...

Pour la colonne de droite, l'idée est de mettre en valeur les autres zones du site que le forum. Je sais que ça n'est pas très populaire mais honnêtement a ce stade je n'ai pas mieux pour essayer d'éviter que le site ne soit qu'un forum.

Je regarde ce que je peux faire pour les quote.

Pour la colonne de droite, l'idée est de mettre en valeur les autres zones du site que le forum. Je sais que ça n'est pas très populaire mais honnêtement a ce stade je n'ai pas mieux pour essayer d'éviter que le site ne soit qu'un forum.

Je n'ai pas de solution miracle non plus, mais je doute aussi que celle que tu as choisie soit bonne, pour deux raisons :

- Trop d'info tue l'info : si la page est surchargée de contenu, ce contenu est juste filtré par l'utilisateur qui considèrera ces encarts comme un simple bruit visuel (comme il le fait déjà pour la pub)

- L'espace restant pour le forum est vraiment minuscule, et ça aura à mon avis l'effet inverse de l'effet escompté, en faisant passer ces autres zones pour des annexes gênantes qui empêchent une visite correcte du forum.

Maintenant, c'est sûr que c'est facile de critiquer sans rien proposer, et hélas je n'ai pas tellement de meilleure idée... En bas peut-être ?

Autre point : sur un sujet du forum, la zone avec le titre, l'auteur, le lien pour suivre etc. fait vraiment « Contenu sponsorisé ». Je ne sais pas si c'est dû à un style qui ressemble par hasard ou à la densité du contenu (pas sûr que les étoiles soient vraiment utiles, le lien pour suivre et le nombre d'abonnés prennent une place énorme alors que le titre est tout tassé, et pareil l'avatar du posteur apparaît déjà sur son message), mais ça a un effet un peu surprenant que j'ai du mal à décrire quand on se rend compte que « ah mais non c'est pas une pub en fait c'est le titre » :-)

hello! tout d'abord un coup de chapeau pour ta motivation à faire se renouveler/évoluer p.com !

sur la nouvelle version , je la perçois comme une évolution . Perso c'est clair, lisible te facile d'utilisation avec le petit plus qu'est la mise en page incitant à aller voir autre chose que le forum.