Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Raja Ampat sud et centre

Messages recommandés

Bonjour !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une petite vidéo de 5 minutes résumant les plongées que j'ai pu faire à Raja Ampat lors d'une croisière sur le SMY Ondina en Février.

Si vous avez des remarques, questions, critiques, n'hésitez pas !

Nicolas

Salut "travelping",

Magnifique...BRAVO.

J'ai pratiquent vu et filmé tout ça ...en apnée à KRI et dans les environs.

Passer sous une manta c'est impressionnant.. elle soulevait sa nageoire pectorale droite pour ne pas me cogner.

Mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question :

"Qu'est ce qui différencie les mantas au ventre blanc des autres qui sont entièrement noires ?"

A+

dcvf

Salut "travelping",

Magnifique...BRAVO.

J'ai pratiquent vu et filmé tout ça ...en apnée à KRI et dans les environs.

Passer sous une manta c'est impressionnant.. elle soulevait sa nageoire pectorale droite pour ne pas me cogner.

Mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question :

"Qu'est ce qui différencie les mantas au ventre blanc des autres qui sont entièrement noires ?"

A+

dcvf

Merci ! Alors de ce que j'ai compris c'est une anomalie génétique qui touche environ 10% des mantas de Raja Ampat

Pourquoi anomalie ???

De la même manière que l'albinisme est une anomalie génétique. J'ai trouvé ça sur un site dédié aux mantas : To make matters slightly confusing, two distinct colour morphs have been identified in manta rays, black mantas and white mantas. A genetic disorder causes these different colour variants and both conditions are rare.

Black mantas, or melanistic mantas, have an entirely black topside, and a predominately black undersides except for a variably sized white blaze along its mid-line.

White mantas, or leucistic mantas, have a reduction pigment making their skin appear lighter, even white.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 52
        Bonjour amis plongeurs,   Une fois de plus je sollicite votre aide afin de préparer un de nos prochains séjours plongées. Après avoir tenté d'y aller en 2019, mais projet abandonné rapidement parce que je m'y étais pris trop tard, je relance la machine pour 2020.   Afin de préciser un peu mes intentions voilà quelques infos. Ne voulant pas faire le voyage d'une traite je pense passer par Manado. Au retour il y aura quelques jours de "pause" à Lembeh.   La période, ou plutôt les péri
      • 50
        Bonjour, je devais participer à une croisiere plongée par le TO Wallacea  fin avril debut mai 2020  avec un groupe d'amis. Suite à l'arrivée du Covid 19 nous avons alerté Wallacea sur la difficulté, puis l'impossibilité (mi mars l'Indonésie refusait l'entrée des ressortissants français sur son territoire sana parler des vols annulés) de participer à cette croisière et demandions des informations sur la suite à donner (remboursement, avoir ). Quelle ne fut pas notre surprise quand ce
      • 5
        Et ça continue avec la fermeture aux touristes étrangers de Sorong city (et donc Raja Ampat) pour les 2 prochains mois !   Les mails d'annulation de croisière ont déjà été reçu par de nombreux membres du forum Scubaboard.com   La nouvelle officielle ici qui pourtant mentionne "Visiting Raja Ampat is no problem". ?
      • 10
        Salut à tous,   comme promis dans mon compte-rendu de voyage ici présent: Croisière plongée Maldives "Sud centre" décembre 2017 avec OK Maldives   et avec un très léger différé voici ci-dessous la vidéo de la croisière:   Filmé avec un Olympus TG-Tracker et un phare Bigblue VL8300P   C'est mon premier montage vidéo de cette ampleur et j'ai beaucoup tâtonné, donc n'hésitez pas à m'encourager Je suis ouvert à vos commentaires constructifs pour les prochains tournages et monta
      • 0
        Ancien client de Wallacea-Dive-Cruise, lors du dernier salon de Paris j’avais laissé traîner une oreille sur leur projet de croisière d’été au Raja Empat. Pourquoi pas! Bien que surprenant puisque éloigné de l’idéal fenêtre météo de Toussaint à Pâques.   Et puis zou, le nez dans le guidon, « métro-boulot... » et adieu la plongée. Jusqu’à ce que je relève la tête début juillet pour cause de pétage de plomb imminent. Et hop une p’tite promo plus tard me voilà sur le bateau pour une croisière d
    X
    • Créer...
    adblock_message_value