Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scooter ou DPV (c'est selon...): des expériences avec le UV26 de Silent Submerge?

Nicolas Duguay

Messages recommandés

J’ai un 18, un minus et j’utilise régulièrement un magnus. Je trouve que la série des uv sont les plus confortable : une maîtrise parfaite de là contre rotation et un super équilibre dans l’eau. Si tu es bricoleur c’est une super base, tu raccourcis le corps, le bourré de lipo est tu auras un scoot confortable et un peu plus rapide.

• Like 1

J'ai eu un 26 et un 18. Finalement le 26 trop lourd et encombrant ne me servait pas trop. Mais les deux marchaient correctement, j'en étais très content. Pas hyper puissant, mais pas de secret, si tu veux une Ferrari, faut pas espérer la payer le prix d'une Twingo. J'ai fini par les revendre car par chez moi un scooter n'a absolument aucune utilité: quelques rares sites du bord qui ne le nécessitent pas, sinon bateau et parachute...

Reste à voir ce que tu comptes faire avec ton scooter!

Je demeure à une heure et quelques de route de l'une des plus formidables concentrations d'épaves en eaux douces du monde; en fait, entre Montréal et Kingston, la voie maritime du St-Laurent, qui sert de frontière entre le Canada et les États-Unis est à ce point jonchée d'épaves de navires des 18e, 19e et 20e siècles qu'on en retrouve pratiquement à tous les kilomètres... En plus, parce qu'on est en eau douce (un peu) froide, l'état de conservation de ces centaines d'épaves est excellent.

Bref, un scooter, c'est pour me rendre facilement sur certaines d'entre-elles, souvent difficilement accessibles du bord à la palme en raison de l'éloignement, mais aussi d'un courant constant.

Voilà! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour chers et cheres forumeurs, Ce mois-ci sur notre blog nous vous parlons de l'archipel de Wakatobi avec un condensé des informations importantes à savoir pour vous y rendre. A priori l'Indonésie ne sera pas ouverte aux touristes sous peu, mais pourquoi ne pas rêver un petit peu pour l'année prochaine ! N'hésitez pas à posez vos questions ou remarques sur ce fil !   Le blog de Sulawesi Dive Trek
      • 5
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
      • 7
        Avec un tel scooter (ici entre les mains de Jil Heinerth), j'ai l'impression que je pourrais me rendre direct de chez moi à chez vous!    
      • 1
        Bjr   J ai achete un scooter d occas Apollo AV1. Le precedent proprio a eu la bonne idee de percer la coque du scooter au niveau des poignees pour reparer sans doute une faiblesse au niveau des orifices ou viennent se loger les vis de fixations des poignees (tout est en plastique). Le boulot a ete fait a l arrache avec du Sika au dessus des vis et boulons qu il a rajoute... J ai paye ca une misere dans l etat. Je pensais essayer de reparer si quelqu un a deja fait et teste, des idees, des
      • 8
        Bonjour, Je suis en prépa PSI (physique et science industrielle) et je fais mon TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré) sur les détendeurs. Grâce à une discussion sur ce forum datant de 2009 j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le sujet (merci à vous pour cette participation, cela m'a été très utile). Même si sur cette discussion quelques expériences ont été évoqué je ne vois pas comment les mettre en place. Donc si quelqu'un pourrait m’éclaircir la réalisation de ces expériences
    X
    • Créer...
    adblock_message_value