Le Mexique autrement, Cenotes, Cozumel et Banco Chinchorro.
Par
Nico Bulleur
dans Racontez vos plongées
-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
4"Des vestiges de mines d’ocre vieilles d’environ 12 000 ans ont été découverts dans des grottes sous-marines de la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique" https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/07/04/des-mines-d-ocre-sous-marines-vieilles-de-12-000-ans-decouvertes-au-mexique_6045157_1650684.html
Par LGF
Commencé -
16Salutations amis (ies) plongeurs et plongeuses, Je ne suis pas un utilisateur régulier du forum, même si j'y viens parfois quand j'ai des recherches à faire. (pas vraiment le temps, mais avec le confinement, mon emploi du temps vient de grandement s'alléger !) Petite présentation rapide, je m'appelle Xavier, 38ans, infirmier de bloc, plongeur depuis 2ans et demi (entendre : passage du niveau 1 octobre 2018 car j'avais déjà fait quelques « baptêmes améliorés » avant), et ma ch
Par Inzemix
Commencé -
14Bonjour, j'envisage de passer plusieurs jours à cozumel, d'après mes lectures, les sites les + intéressants sont au sud. De +, un club de surf m'intéresse au sud est. Avez-vous des clubs à me conseiller ? (voire des logements dans cette partie sud) S'ils organisent les excursions pour les cénotes, c'est un +, et s'ils parlent français, encore mieux ! Je préfère cozumel à playa par rapport au surf que j'aimerais pratiquer également. Merciiiiiii
Par ninirom
Commencé -
8Intéressant! Après avoir imposé la fermeture d'une partie du récif qui a fait la renommée de cette petite île mexicaine, voilà que les autorités semblent s'être entendues avec le secteur touristique local pour mieux contrôler les accès et les excès qui ont pu être contributifs à la dégradation des coraux. https://www.riviera-maya-news.com/partial-reopening-cozumel-reefs-possible-this-weekend/2019.html?fbclid=IwAR1Y7Mv06Vh5cFPJjH7sKaV3s5N9zrfLSXu1h56jqPcajFlPdInSf7THSUE Ce
Par Nicolas Duguay
Commencé -
4Bonsoir à tous, je pars ds qqes jours au Mexique, les discussions sur ce forum m'ont déjà bcp aidé dans l'organisation de mon séjour. J'en profite pr remercier tous les participants... Je ne manquerai pas de faire un retour à la fin de mon voyage pr, à mon tour, aider les prochains voyageurs... Bon du coup je suis en contact avec Aude de O2 pr mon planning plongées... Au prog une reprise en douceur à Akumal, 3 jours de cénotes, Cozumel et j'espère Puerto Morelos. - Puerto Morelos: la sor
Par andrea973
Commencé
-
-
-
Messages recommandés