Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filtre rouge ou lampe

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre deux solutions pour mes vidéos Gopro. J'ai un filtre rouge s'adaptant sur le caisson 40m de ma gopro 4 mais j'ai depuis opté pour un caisson 60m et mon caisson 40 n'est plus de ce monde :D. Or le filtre ne s'adapte pas sur ce caisson 60m. J'ai essayé de chercher un adaptateur étant donné que mon filtre est dévissable (c'est ce modèle https://www.palanquee.com/filtre-rouge-dyron-pour-gopro) mais je n'en ai pas trouvé.

Etant donné le prix d'un nouveau filtre, je me pose la question d'investir à nouveau dedans ou de prendre une torche pour redonner de la couleur aux vidéos ? Je vais plonger en Méditerranée cet été.

Je précise que je connais le prix à mettre pour l'équipement vidéo de plongée mais que j'ai très peu de budget et que désormais je ne plonge que rarement (:() à l'occasion de vacances donc je ne peux pas investir plusieurs centaines d'euros...

Merci d'avance et bonne soirée :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonsoir,   Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà ma question : j’ai une lampe éclat basique et depuis + de 5 jours elle fonctionne alors qu’elle était posée sur une étagère avec mon matos de plongée. je l’ai mise dans l’eau, puis laissé sécher = rien je l’ai essuyé = rien je ne sais pas quoi faire pour l’arrêter, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? et surtout y a t’il une solution pour l’arrêter avant que la batterie soit vide ? merc
      • 7
        j'ai un probleme avec ma lampe de plongée "Vega 2" : apres l'avoir utilisé pendant des années, sans probleme... j'ai maintenant des bruits, genre "clik", qui perturbent mes chasses (submarine) ! je soupsonne un composant chimique (qui se trouve ds la lampe) qui sert peut etre a réguler la proprieté de l'air ds la lampe, et qui est peux etre perimé ?!... quelqu'un peut il me renseigner (please) ?!
      • 9
        Bonjour, Je filme avec un phare video bigblue 7700 lumens sans filtre rouge. Les images sont très belles sur des plans très rapprochés (1 a 2 mètres) Par contre plus loin et sur les plans larges et en plein bleu, le phare ne sert a rien. J' ai vu beaucoup de vidéos faites sans éclairage mais avec un bon filtre rouge. Et je les trouve très belles. Plus belles que les miennes sur les plans larges.   D ou ma réflexion, ne faudrait il pas dans l idéal les 2 mais pas en
      • 10
        Bonjour à tous,   Pourriez-vous m’éclairer sur les caractéristiques optiques des filtres orange vendus dans le commerce ? Si se sont des filtres bien spécifiques avec un traitement particulier (anti-reflet ou autre).   En fait, j’ai récemment voulu ajouter un filtre orange au petit caisson Panasonic de ma compagne. Ne trouvant notre bonheur dans noter budget, j’ai décidé de bricoler par moi-même le filtre et son support.   Pour le support aucun soucis avec un peu de CAO et une bonne imp
      • 17
        Bonjour à tous, Je possède une petite archon W17v qui me sert à fouiller dans les trous et de lampe pilote pour la photo.   Je cherche un moyen de l'avoir sur le dos de la main car je trouve cela pratique. J'ai récemment acheté un gant néoprène mais je ne suis pas très satisfait, la lampe glisse et c'est pénible de l'allumer/eteindre.   Avez vous une solution plus pratique pour vos lampes ?   Merci
    X
    • Créer...
    adblock_message_value