Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

S...... de spam!!!!

Messages recommandés

Bon, je vais demander conseil aux informaticiens du forum :D

Depuis quelque temps, je suis envahi de "spam" qui se présentent toujours sur le même format:

[MOT]@MX[2chiffres].[suite de lettres].US

Le mot est toujours un mot "bizarre" (entemple, onyxis, starmily, ...) et le suite de lettre est aléatoire et ne veut rien dire.

Généralement le corps du message est un gros fishing pour gagner un iphone7, récupérer un colis amazon ou un bon d'achat lidl ...

Comme le mot, les chiffres et la suite de lettre changent tout le temps je n'arrive pas à me débarrasser de cette m... 8(

Y a t'il quelqu'un qui aurait une solution à me proposer?

quel support de boite mail ? (webmail ou logiciel ? Et quel fournisseur de mail ?)

Je suis sous Zimbra-Free

J'ai créé un filtre qui était jusqu'alors relativement efficace (même s'il nécessite des MAJ régulière) mais pour cette s... je suis un peu coincé car les paramètres changent tout le temps.

La seule solution que j'envisage c''est de bloquer tous les mails en .US

du temps où je l'utilisais, il y avait un "curseur" pour le filtrage du spam.

je l'avait durci et j'avais été tranquille.

Car effectivement, un filtrage "simple" est inopérant sur ces modifications.

Note aussi que l'outil de gestion des spams est intelligent. Si tu notifies tous ces mails comme spam (au lieu de les supprimer) il va les traiter comme tel. tout seul.

Merci pour vos retours.

Xabi, il y a bien uncurseur "désigner en temps que spam" mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le fonctionnement de l'outil ... J'ignore s'il est "intelligent" ou s'il se contente d'enregistrer l'adresse mail.

LGF: Bonne idée, je vais tester le truc!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour,   J'ai remarqué que le site de vente en ligne de matériel de plongées "segytek" publiait l'intégralité de sa base de clients (adresses mail au moins). Et c'est indexé par google ! (c'est en faisant une recherche sur une de mes adresses mail, pour voir ce qu'elle révélait de moi, que je suis tombé dessus)   Exemple : http://www.segytek.com/home 25063 (enlever les espaces avant le nombre)   Je déconseille donc les achats chez eux pour le moment (en tout cas si on n'aime pas
      • 0
        Bonjour,   il y a eu des MP envoyés récemment par un membre bidon, qui veut voulait vous faire gagner encore plein d'argent grace à une superbe activité en Côte d'Ivoire. Que ce soit ce type de spam ou un autre, si des membres nous informent de l'existence de ce genre d'abus, les compte des spammeurs seront supprimés sans aucun avis.   J'en profite pour rappeler que sur le site, à AUCUN MOMENT, et de tout temps, aucune information concernant les comptes des membres n'a été diffusée, cédé
      • 0
        Ce message concerne les adresses email que vous saisissez pour vous inscrire sur le site, ainsi que la messagerie personnelle associée à chaque membre.   RAPPEL à tous les paranos de la communauté : Les mails qui servent à l'inscription du site ne sont pas données à des tiers, ni revendues, ni utilisées à des fins commerciales, ni ne servent à vous spammer. J'ai la moutarde qui me monte au nez, alors SVP, que tous ceux qui ont des adresses email qui n'existent pas, ou des emails poubelle,
      • 22
        Si vous recevez un mail d'une adresse de plongeurs dont l'objet est "re : document" et la pièce jointe "document.pif", N'OUVREZ PAS ! Je l'ai déjà reçu de deux adresses du forum et de red-sea.com   Comme disais Christophe 38, ça sent l'attaque virale
      • 6
        Je l'ai installé et ca marche de folie, j'avais jusqu'a 20 spam par jour et hop, du jour au lendemain, c'est réglé.   C'est de l'open source et c'est gratuit. http://spambayes.sourceforge.net/   Si vous hésitez, faites un petite recherche sur l'opinion des utilisateurs. Y a pas photos, et y a pas vraiment mieux.   Paramétrage simple et aucun message n'est définitivement éffacé.
    X
    • Créer...
    adblock_message_value