Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ecosse et phoques

le bourguignon

Messages recommandés

Ecosse et phoques

je cherche des renseignements sur la plongée en Ecosse,pour observer les phoques:lieu,clubs etc...

Et également la meilleur période pour les observer?? Merci!

De manière assez surprenante, il y a pas mal de structures de plongée sur le littoral Ouest de l'Ecosse. A Oban, j'avais même trouvé un camping dédié "plongeurs" avec une station de gonflage self-service 24/24 à l'intérieur. En 96, je me rappelle qu'avec 1,5 livre, je regonflais ma 18 l en 10'.

Pour les phoques, je ne sais pas, car je n'ai pas eu l'occasion de faire des plongées orientées dans ce sens, mais des phoques ce n'est pas ce qui manque !

Bien que n'y ayant pas plongé, je te conseillerais de t'orienter vers l'ile de Skie. (Je n'ai pas de renseignements précis à te communiquer car le séjour pendant lequel j'ai emmené mes affaires de plongée remonte à 19 ans.

Si tu n'est pas arrêté sur l'Ecosse, il y a une zone très propice à la plongée avec les phoques, c'est Skellig island. Là c'est la folie.

A l'époque, (86) il y avait qu'un seul centre qui amenait sur cette ile, mais je crois que maintenant il y en a plusieurs.

Je partais de Valencia Island, une île péripherique du Ring of Kerry.

Merci pour ces conseils.

Mon voyage commence à s'organiser, je pense partir au mois d'avril et comme j'arrive et je repart d'Edimbourg, pourquoi ne pas faire une virée au nord de l'Angleterre et plonger dans les Îles Farne??

Quel sont vos avis sur les îles Farne?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour,   J'aimerais bien plonger (pas du snorkelling) avec des phoques ou otaries en Nouvelles Zélande.   Qui parmi vous l'a déjà fait ? Avez-vous un nom de club ? Une ville ? Une enveloppe tarifaire ?   Merci beaucoup
      • 12
        Bonjour,   nous partons au Québec à la toussaint pendant 15 jours. Nous aimerions profiter d'un moment là-bas pour plonger avec les phoques. Pouvez vous nous indiquer quelques sites et si possible les formalités ? Peut être y a t il des endroits où le fameux permis québecois n'est pas nécessaire.   merci
      • 46
        Bonjour à tous,   Je cherche à savoir quels sont les sites où il est possible de plonger avec des phoques en France.   J'ai vu qu'il était possible de voir des phoques aux 7 iles et dans la baie de somme, mais je suppose que vous aurez des infos plus précises..   Club de plongée, période de l'année, etc...   merci à tous pour vos réponses.
      • 30
        [VIMEO]15948441[/VIMEO]           Hello,   En complément de la vidéo qui vous donnera un avant goût des plongées à Scapa, quelques précisions sur les questions que vous vous posez peut être :   Le voyage :     Comme nous n'avons pas l'habitude de voyager léger, nous sommes partis en voiture de Paris jusqu'à Calais pour prendre l'Eurotunnel (90 euros par voiture pour l'aller en réservant par internet).   De Folkestone à Scrabster (ville où l'on prend le ferry jusqu'a
      • 0
        Bonjour, on part pour Vancouver pour une semaine debut mai. Est ce qu'on peux plonger avec des phoques, lion de mer à cette période? si oui où? est ce qu'on peux partir de vancouver ou seulement de l'ile de vancouver? et les orques on peux les voir à cette période?   merci beaucoup pour les reponses. Car on hésite si on va sur l'ile de vancouver ou si on fait les rocheuses.
    X
    • Créer...
    adblock_message_value