Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM Technique Octobre 2015 : Mammifères !

DocTroll

Messages recommandés

Un thème pas forcément très technique, mais qui peut nous faire apprendre quelques trucs quand même sur la prise de vue de ces bêtes à poils...

Voici le thème pour la "technique" d'octobre ! capitano.gif

* Catégorie "TDM Technique" :

Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et même avec le caisson fisher-price !) jusqu'aux gros-bill de la photo en reflex (avec caisson en titane-carbone, optique et lentilles en verre astronomique à faire pâlir Hubble, recycleur, double flash externe et lumière portée par des esclaves)

Les thèmes se veulent plus techniques, parfois plus difficiles mais ouverts à tout le monde pour progresser !

Là encore, soyez imaginatifs, artistes et passionnés, c'est tout ce qu'on attend de vous ! love.gif

Petit rappel des règles du jeu :

On revient dans le forum !

1) Amusez-vous ! Postez, postez, postez (oui, oui, jusqu'à 3 photos par Thème !)

2) Amusez-vous ! Participez, commentez, intervenez, dites ce que vous aimez ou pas ! Et si vous voulez parler du thème lui-même et pas d'une photo unique : bienvenue sur le sujet dans le forum !

3) L'intérêt des thèmes techniques étant de profiter de l'expérience des "uns" pour faire progresser ceux des "autres" qui veulent : si les participants du thème technique peuvent faire profiter de leurs conseils et/ou de leurs trucs et astuces sur le forum, j'en ferai un récapitulatif en fin de mois : une sorte de fiche pratique "à faire / à ne pas faire" !

4) Vous avez du 26 septembre au 31 octobre inclus pour poster vos photos ! Pour les commentaires, c'est toute l'année si ça vous dit

TDM Technique :Jusqu'à preuve du contraire, le robot-buddy CADDY n'en est qu'au stade de l'essai et les plongeurs sont (encore) des Mammifère(s) !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 17
        Bonjour à toutes et à tous.    Voici le compte-rendu de notre voyage à Nusa Penida (Bali, Indonésie) la dernière semaine d'Octobre 2019 (du 25/10 au 02/11, 8 jours)   Après avoir atterri à l'aéroport de Denpasar, j'ai acheté une carte SIM 4G avec 10Gb de data valable 30 jours pour 150.000 IDR (10€) Je recommande vivement pour la suite du séjour car le wifi ne fonctionnait souvent pas bien et il est pratique d'avoir une connexion pour échanger avec hôtel/club de plongée e
      • 5
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
      • 0
        De chaudes couleurs toute l'année, c'est le mois pour changer un peu et revenir au bon vieux N&B ! Dernier mois pour vous éclater sur ces thèmes, c'est le moment ou jamais ! On espère toujours également des bons conseils pour s'y mettre ou progresser dans cette technique...   Voici le thème pour la "technique" de décembre!   * Catégorie "TDM Technique" : Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et mêm
      • 6
        Après le grand angle, l'univers magnifique de l'infiniment petit ou de l'infiniment près ! Rangez les hublots et sortez les bonnettes, va falloir me grossir tout ça ! On espère toujours également des bons conseils pour s'y mettre ou progresser dans cette technique...   Voici le thème pour la "technique" de novembre!   * Catégorie "TDM Technique" : Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et même avec le c
      • 31
        On continue les thèmes techniques, que doit-on respecter quand on prend en photo quelque chose dans un trou...   Voici le thème pour la "technique" de septembre !   * Catégorie "TDM Technique" : Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et même avec le caisson fisher-price !) jusqu'aux gros-bill de la photo en reflex (avec caisson en titane-carbone, optique et lentilles en verre astronomique à faire pâlir Hu
    X
    • Créer...
    adblock_message_value