Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac Baïkal

Motardplongeur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un neveu qui habite en Russie et qui va faire une "petite" balade sur le lac Baikal fin février.

Il est niveau 1 et compte tester la plongée sous glace.

Quelqu'un a-t-il déjà testé sur place ?

Il a vu 2 boîtes potentielles :

http://www.baikalex.com/diving/baikalicediving.html

ou

http://www.baikalvisa.ru/tourism/winter-diving/under_ice_diving/

Des remarques (oui, je sais, le 2° est un peu dur à lire) ou une autre boîte ?

Merci d'avance

• 1 year later...

Hello,

C'est peut-être un peu tard par rapport à ta demande, mais cela peut peut-être servir à d'autres. J'ai eu l'occasion de plonger au Baikal il y a deux ans environ pour passer mon Trimix Normoxique. J'ai plongé avec Baikaldiving http://www.baikaldiving.ru/en/

Le centre est tenu par Gennady Misan, très sympa et pro dans l'organisation des plongées.

J'y étais au mois de mai donc pas de glace. Il est possible de faire des plongées à la journée à partir d'Irkutsk sur Listvianka (env. 60km). Et de plonger depuis le bord de plage.

Gennady organise aussi tes voyages sur les iles du Baikal avec des phoques. Ou encore sous glace en hiver avec le Jeep Safari qui semble plutot sympa. Et il a aussi un gros bateau pour l'été :)

Le centre est affilié CMAS et TDI/SDI, donc il peut accueillir tout niveaux, du débutant à la plongée technique.

Voilà, si ça peut aider, c'est vraiment un fantastique voyage !

(pour le visa, le centre délivre une attestation/invitation rapidement pour le faire en France)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour, Connaissez-vous des sites de plongés dans le lac Léman qui sont facilement accessible pour plongeur handi ? Pour préciser, je plonge souvent à Boudry et c’est le top niveau parking et mis à l’eau. (Idem pour Tüschertz et Thoune). Le parking ne doit pas être trop loin ou alors praticable avec un chariot, sinon mon pauvre binôme va souffrir. Et je laisse mes béquilles au bord pour les récupérer en fin de plongée, donc un ponton ; un bord de lac avec de l’espace.
      • 16
        Bonjour,   Je suis sur la région pour quelques mois (jusqu'à Octobre). Je souhaitais m'entraîner sur le lac et je cherche donc: - des apnéistes avec qui plonger ! - des infos au niveau des lois et bonnes pratiques (endroits pratiques/dangereux/interdits)   J'ai regardé la carte bathymétrique du lac (https://www.geoportail.vd.ch/map.htm?mapresources=GEO_THEME_ALTI), et j'ai vu que la plage de Versoix (Plage et Parc de la Bécassine) a un tombant à 120m de la plage qui
      • 28
        Salut à tous   Je devrais me retrouver en congés la dernière semaine de juillet pas loin du lac d'Annecy. Si quelqu'un dans le coin peut m'encadrer pour un ou 2 ploufs du bord, je suis preneur.   Pas spécialement profond, mais plutôt bio et photo. Pour rappel, je suis en recycleur, mais je plonge avec les ouverts sans aucun problème.   Sinon, club à me conseiller et temps de l'eau à cette période ?   A +    ?  
      • 11
        Hello à tous les plongeurs et plongeurs aujourd'hui!!!!   Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un club ou une structure qui organisent des plongées au lac de la foret d'orient (proche de Troyes)??? ... si cela existe!!!!   Merci par avance pour vos réponses!!!!   Bonnes bulles!!! Greg   (J'espere que ma question n'a pas déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé!!
      • 24
        Bonjour,   Juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui font de la plongée en lac (eau froide) ?   Ce que vous en pensez et si vous souhaitez échanger à ce sujet.  
    X
    • Créer...
    adblock_message_value