Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Renseignements sur Scapa Flow

diveandclimb

Messages recommandés

Bonjour,

J'organise avec un groupe d'amis un voyage à Scapa Flow pour l'année prochaine.

Pour cela, j'aimerais avoir vos avis, conseils et adresses à tous les niveaux : prestataires de services locaux, logements transports...

Pour l'instant, nous avons retenu le mois d'octobre pour y aller.

Merci d'avance

Bonjour

Combien de personnes , qu'elle forme d'hébergement désiré vous, comme aller vous la bas, ( Avion, ou véhicule perso )

pour l'hébergement deux solutions, pour une grande majorité cela ce fait a bord des bateaux, anciens bateaux de pêche réaménagé avec de petites cabines assez spartiate !

Ou a terre en logement de location, hôtel !

Les sites de plongées sont les même pour tous, mais certains sont moins attrayant que d'autre, donc ?

au niveau plongées recycleur, Circuit ouvert, air , nitrox, trimix ?

niveau des participants ?

Bonsoir

Au sujet du voyage avion, le dernier transfert destination Kirkwall, est a tout particulièrement surveillé, les bagages ont une fâcheuse tendance a vouloir faire une ballade tout seul !!

Sur deux Séjours, un logé sur un boat et l'autre en maison individuelle dan le centre de Stromness, nous avons rencontrer trois fois des plongeurs qui cherchaient leurs sacs, et l'un était du matos de plongée !!

Et cela ne surprenait personne sur place, apparemment c'est fréquent !!..........

Nous par deux fois en voiture, et tous le matos perso !!

Bonjour

Voici un petit retour d'expérience !

Coté voyage.

Vol Paris/Edimbourg puis transfert sur les Orcades.

Il n'y a pas de perte de bagages mais souvent des retards quand à leur acheminement à cause de la quantité de Fret pouvant être transportee via le petit avion qui relie Edimbourg aux Orcades.

Nous étions 10 et 4 d'entre nous ont récupéré leurs bagages 3 jours après leur arrivée sur place. Pour ma part c'est au retour une fois rentré à Paris que j'ai récupéré les miens après une semaine.

Heureusement sur place il y a possibilité de louer du matériel très facilement...

Côté hébergement.

Au départ nous devions résider sur un bateau puis, changement peu avant le départ,nous avons finalement résidé dans un hotel à Stromness (Orca ) et finalement au vécu nous avons trouvé cette solution plus intéressante en terme de confort. l'hotel était pour nous seul, y compris les cuisines. Seul le petit déjeuner ( très protocolaire et copieux ) nous était servi le matin.

Coté plongées.

2 plongées par jour, a bord du "Radiant Queen", Une boisson chaude après chaque plongée et une collation le midi. Départ le matin vers 9h et retour en milieu d'après midi. Les sites sont tous très proches. La baie est protégée donc pas de courants. Profondeur; environ 40m pour les épaves les plus profondes; Combinaison sèche de rigueur. Plongées faciles dans un univers étonnant.

La vie à terre.

Quelques balades sur des sites archéologique ou des restants de la guerre sans oublier les pubs et la Guinness... ;)

Le climat

En septembre il y a de belles journées mais il fait tout de même assez frais et humide dans l'ensemble.Il n'est pas rare de croiser des phoques se prélassant au bord de l'eau. Il nous est arrivé d'avoir un beau soleil lors de la mise à l'eau et une averse de grêleà la sortie.

Un belle destination en tout cas :top:

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers tuyaux.

Nous n'avons rien arrêté de définitif quant à notre organisation. Nous avons quelques idées quand même :

- trajet en voiture.

- logement à terre : avez-vous des adresses à recommander pour leur rapport qualité prix?

- quel prestataire recommandez-vous?

Merci d'avance

Bonjour,

Une semaine en septembre 2013 (soleil toute la semaine) logé sur un bateau, 6 plongeurs du même groupe au lieu de 12 donc de la place autrement 12 plongeurs de différents horizons sur le chalutier cela doit être chaud surtout pour préparer à manger.Nous sommes allés en minibus prêté par notre commune,donc avec tout le matériel et la nourriture. Notre "prestataire" sur place Bob Anderson( Halton Charter).

Cout pour la semaine essence+plongées +nitrox+resto+Pub+ferry+ nourriture achetée en France et en Ecosse 1000€ttc. je mets un lien pour les photos

http://hippocampe.miskin.fr/galerie/main.php/v/2013/2013-09-05/

Bonjour,

donc pour le prestataire plongées Stromness, je me permet de te conseillé :

http://www.divescapaflow.co.uk/index.php/en/

Pour deux raisons principales : ils ont dans leur proposition un gite en plein centre de Stromness, avec garage ( le bateau n'est pas équipé pour dormir dessus c'est un des seul ) et mini bus a dispo pour les ballade

Le petit déj est préparé tous les matins par la patronne ou sa fille !

Et ce qui ne gatte rien ils sont hyper sympa ! avec leur chien Hector !! ( voir la vidéo )

Pour les sites de plongées cela ne change rien, il sont tous pratiqué par tous le monde

Pour le voyage, prévoir assez tôt ( voir dès que possible ) le tunnel pour profiter d'un tarif intéressant !

Nous avions fait une étape le Vendredi soir a Inverness, cela représente environ les deux tiers du parcours, ballade au Loch Ness le Samedi matin et départ pour Tursso, début d'AM pour embarquement dans la soirée et arrivé a Stromness

Attention plus ont avance vers Turso, plus cela devient de la lande , magnifique mais déserte, attention donc au carburant ( faire le plein ) !!

si tu veux d'autre infos plus précise MP

Bonjour

Camping au mois de septembre ? a Stromness ?

Le camping qui est situé a la pointe, en plein vent et loin du village, j'espère qu'il vient chercher les gens pour aller plongé, sinon sa fait une belle ballade a pied !!

• 1 month later...

Quand je suis allé à scapa flow, on nous a annoncé et fourni des gromono-une sortie-din. J'y suis allé muni d'un doubleur de sortie din qui m'a permis de garder ma configuration avec deux détendeurs complets.

J'ai encore deux doubleurs de sortie dans la grange.