Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pentimento numérique

Messages recommandés

Bonjour,

une question me taraude depuis que j'ai vu furtivement la version "brute" apparaître juste avant l'affichage de la version " retouchée" d'une de mes photos:

le fichier informatique de chaque photo numérique garde-t-il la version originelle de la prise de vue, en lui appliquant à l'affichage les corrections (détourages, contraste,...modifes diverses et variées quoi ! ) décidées sur logiciel de retouche?

Je pensais que les retouches étaient définitives...

J'ai aussi remarqué, sur un cadre numérique de salon, que l'option d'affichage "planche contact" d'un dossier de plusieurs photos, laissait apparaître les versions originelles.

Si cette version originale est conservée, comment y accéder?

Je sens que la facilité des clics des logiciels de retouche cache une complexité infinie...

Quelqu'un connait-il un site où trouver des bases de compréhension du traitements des fichiers numériques?

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 59
        Bonjour à tous , Après quelques heures de travail!!!! je vous présente mon site qui est destiné à débuter et progresser en photo numérique sous marine. ce site se nomme photomasub.com http://photomasub.com/index.html Je suis partie dès le départ avec deux ou trois lignes conductrices. La première le compact, la seconde un seul flash externe, la troisième ce site n'est pas un mode d'emploi, mais une invitation à aller plus loin faire des photos, des stages, par envie de partager notre pa
      • 1
        bonjour, je voudrais revendre mon flash, mais j'ai essayé de le tester en mettant des piles et en mettant la molette sur test et rien ne se passe. Est-ce qu'il faut qu'il y ait un appareil photo dans le caisson relié au flash pour que le test fonctionne ? Je précise que je n'ai plus l'appareil photo et que je n'ai rien fait de spécial sur le flash !!!! Merci pour votre aide.
      • 0
        Salut,   En préparation pour passer mon IDC PADI, je suis à la recherche de tout documents numérique pouvant m'aider; - A apprendre moi-même et à réviser. - A aider mes futurs élèves lors des futurs formations que je donnerais en tant que support de cours.   Les documents, PDF, PPT, VIDEOS, etc. ne sont pas toujours facile à trouver. Je sais qu'il en existe, mais on ne me les propose qu'en anglais.   Aujourd'hui, on travail plus sur nos ordi que dans nos livres.. J'aimerais rassemb
      • 9
        bonjour Voulant acheter un appareil photos sans trop me ruiner , et pour me former en même temps à la photo , je recherche un appareil de type numerique , facile d'utilisation, qui soit en mesure de faire de belles photos sous marine , capable de pouvoir etre etanche à 40 metres , et qui soit de bonne fiabilité , bref , un appareil que je ne regretterai pas de suite . Mon budget maxi est de 400€ , caisson compris ,Pourriez vous me guider et me conseiller sur tel ou tel appareil . Merci d'avanc
      • 21
        Bonjour, Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique étanche à 60 m avec un budget de 500 euros environ mais je ne sais pas lequel choisir et quels sont les paramètres à privilégier. Pourriez-vous m'indiquer votre avis et me donner vos précieux conseils ? Merci beaucoup !
    X
    • Créer...
    adblock_message_value