Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Programme des thèmes du mois de 2014

LaMahie

Messages recommandés

Cette année, j'ai décrété que nous serions à la page. Ben oui. Nous ne sommes pas de vieux croutons, et comme les jeunots, en 2014, on sera SWAG, ou on ne sera pas ! :D

(pour autant je n'ai pas retenu l'idée rigolote de Toudoux : non mais allô - à l'eau- quoi !!! J'espère qu'il ne m'en voudra pas... :confus: )

Des thèmes dans le vent et branchés : on va faire dans l'actualité et l'événementiel .... à notre sauce photo-subaquatique ! Et toc !

Mesdames et Messieurs, je vous prie d'accueillir sous une tonne d'applaudissements : les sujets nominés pour le Programme des Thèmes du Mois pour l'année 2014. :bravo: :bravo: :bravo:

(merci pour eux !!)

Classique de janvier 2014 : CREVETTES. Sans autre raison particulière que de démarrer légèrement après les agapes de fin d'année. (niveau événementiel, c'est plutôt nul... ça fait même carrément digestif .... :vexe: bon, je me rattrape après, promis !)

Défi de janvier 2014 : au creux de l'hiver, on se recroqueville chez soi, sous des morceaux de laine, collé à la cheminée : HOME SWEET HOME

Classique de février 2014: Sortez les pétards et les costumes de dragons, c'est le Nouvel an Chinois. Le 1er février, commence l'an chinois 4712, eeet oui ! (J'ai bossé comme une folle en fait!! :D ) Et savez vous quel est l'élément de l'année? Non ? Le bois. Et savez-vous quel est l'animal de l'année ? Non ? Le cheval. En avant pour les petits chevaux sous-marins dans leur famille élargie. HIPPOCAMPES ET SYNGNATHES. (ça va plaire à Mare Nostrum ça !! :tromaran: ) (Et l'année prochaine faudra que je trouve autre chose: l'animal de l'an 4713 sera la chèvre ou le bouc ou le mouton : ça risque de ne pas trop le faire ....)

Défi de février 2014 :Du 7 au 23 février se déroulent les jeux olympiques d'hiver à Sotchi, Russie. Comme les skieurs, les plongeurs sont des pro de la DESCENTE.... les nudis aussi. A vous d'interpréter !

Classique de mars 2014: Hommage au printemps, aux couleurs tendres de la végétation qui renaît : COULEURS PASTELLES.

Défi de mars 2014: De plus en plus câblé !! Au top du top ! Comment échapper à la Fashion Week qui se déroulera à Paris ("la semaine des créateurs" pour faire plus "french") du 25 février au 5 mars ? Faisons aussi preuve de créativité en maniant les TEXTURES.

Classique d'avril 2014 : POISSON d'avril ! :froglol: Faut-il vraiment expliquer pourquoi ?? :hehe:

Défi d'avril 2014 : Non, ce thème n'est pas une blague ! Et lorsqu'il a été proposé il y a quelques années, dans un fil où chacun a pu donner des idées pour les thèmes, il avait même rencontré un franc succès. Mais il n'a jamais été lancé. Comment gérer sa corbeille ? Qu'est-ce qui nous touche au travers d'une photo ? Comment un raté devient une réussite ? PHOTO RATÉE MAIS QUE L'ON GARDE QUAND MÊME. Il faudra argumenter ...

Classique de mai 2014 : Du 25 mai au 8 juin, la terre battue de Rolland Garros va vibrer. Attention aux fautes de LIGNE.

Défi de mai 2014 : Ils ont toujours un WE en commun. Quand la terre battue marque les chaussettes des tennismen de rouge, les vedettes du festival paradent sur le tapis rouge à la recherche de leur palme. Du 14 au 25 mai, les starlettes seront toutes à Cannes.... NON ! le thème n'est pas "palmes" et puis quoi encore !!! :fou: Non, plus compliqué : ILS EN FONT TOUT UN CINÉMA . Trouvez une photo sous-marine qui colle avec un titre de film de votre choix !!! Bravo à celui qui arrivera à illustrer les 12 salopards ! :bravo:

Classique de juin 2014: Mesdames, du 12 juin au 13 juillet, partez sur une île déserte, car vous n'y couperez pas. Messieurs non plus, je le sais. Allez, on va en bouffer dou Brazil et dou Foucheteuball. Et on va entendre hurler des Goooooooooooooooal !! C'est le Mundial !! Ici aussi : ROND COMME UN BALLON.

Défi de juin 2014 : Braziiiiiiiil, encore et toujours, avec les couleurs du drapeau qui flottera sur Rio :JAUNE ET VERT

Classique de juillet 2014: Au niveau sportif, c'est pas fini. Et non, on enchaîne aussitôt à compter du 5 juillet avec le Tour de France, qui en toute logique part d'Angleterre :eek: . Trouvez votre version sous-marine du maillot A POIS du meilleur grimpeur.

Défi de juillet 2014 : et comme il n'y a pas que le maillot de champion, mais aussi le jaune, le vert et toutes les couleurs des équipes, entrons dans ce monde aussi sain que haut en couleurs : MULTICOLORE

Classique d'août 2014 : On a tous un animal sous-marin fétiche. Un petit préféré. Rendez hommage au votre : VOTRE ANIMAL TOTEM

Défi d'août 2014 : les bureaux sont vides, les plages surpeuplées : CONTRASTE

Classique de septembre 2014 : ben oui, c'est la rentrée, il faut voir la réalité en face : DE FACE

Défi de septembre 2014 : Pensez à vos pauvres petits qui font leur rentrée. Aux sixièmes tout perdus dans ce monde cruel du collège . Sur une idée génialissime piquée sans honte aucune (mais alors aucune) à Dame Oursin Noir : PETIT PETIT PETIT ( ce qui ne veut pas forcément dire macro !)

Classique d'octobre 2014: Je viens de réécouter la chanson "octobre" de Francis Cabrel. "et des nuages pris, aux antennes". C'est poétique, bien écrit et il y a même un photographe dans le clip ...

[YOUTUBE]XHNrIiuTbiM[/YOUTUBE]

Au top, j'vous dit ... au top ! porteurs d'ANTENNES (c'est bien en hommage à la chanson de Cabrel, qu'on soit bien d'accord, pas un hommage à la redevance télé... bien que ... )

Défi d'octobre 2014 : Je n'ai pas voulu vous la faire en septembre, mois difficile comme chacun le sait, et pourtant : il y a un point commun entre photos et impôts. :D Et si ! Ce qui ne veut pas dire que le photographe subaquatique aime particulièrement payer ses impôts... :nerveux: Un peu de technique avec la RÈGLE DES TROIS TIERS !

Classique de novembre 2014: Avez vous déjà lu "paroles de poilus"? C'est pas gai, mais qu'est-ce que c'est poignant. Il-y-a 100 ans, ils avaient déjà les pieds dans les tranchées, et ils en avaient encore pour quatre ans !! Hommage aux POILUS ...

Défi de novembre 2014 : Côté événement en novembre, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mis à part le Beaujolais nouveau, qui ne m'a pas plus inspiré que cela. Ce qui ne manque pas de m'étonner !!! Allez, on se fait un flash-back. "On connaît la chanson", c'est le thème défi de décembre 2013 : le résultat du meilleur tube de P.com déterminera le thème de ce mois .... alors pensez à participez ! :bravo::bravo:

Classique de décembre 2014 : Noël et son sapin. Les décorations et les lumières. La vie sous-marine n'a pas besoin de cela pour être belle et exubérante en toutes saisons grâce à sa FAUNE FIXÉE.

Défi de décembre 2014 : Retour à l'évènementiel, à celles qui se pavanent en maillots de bain en plein froid de l'hiver et pis qui veulent sauver le monde, et pis qui pleurent trop quand elles sont trop contentes, et pis qui à la fin font couler leur maquillage sous leur diadème. :rolleyes: Les Miss France font leur show? Parce qu'elles sont trop belles et le savent bien : MIROIR MON BEAU MIROIR

Pfffiou ! Ch'ais pas vous... mais moi ch'uis épuisée !

Vous êtes tenté ?

Oui ?!?

Vous viendrez participer ?

Vouiiiii ?

Alors je suis contente ! :):) :)

Puisque le programme est annoncé : lancez-vous dès maintenant dans la préparation des thèmes pour nous offrir une belle année de TDM, pleine de pixels, de partage et de conseils. Car le partage reste le plus important ! ;)

Est-il utile de rappeler que tout le monde est le bienvenu ? Non, hein ? Les thèmes du mois ne sont pas uniquement une manière de voir de belles photos qui nous font rêver ou nous donne envie de faire la même chose, car pour faire la même chose : il faut d'abord et toujours progresser, et c'est ici que l'on peut trouver de l'aide.... Le partage vous dis-je, le partage !!

:mazette: Punaise elle est en forme !! Fatche !!! :surpris: Et tout ça c'est juste dans une seule fille ?!!! :eek:

Normalement oui, mais des fois, je me demande !! :D

Une histoire de lestage ?! :tromaran:

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: et encore, j'aurais pu mettre un maillot à poils : c'eût été pire ... :froglol: bon, je suis bonne pour une correction !

on sera SWAG, ou on ne sera pas

Heu heuuuuu.....

c'est quoi SWAG :confus:

un néo anglissisme ?

Ah galinette, il faut se mettre à la page !

"Etre Swag" ou "avoir le Swag", la question fait rage.

En tous cas, ça veut dire tout à la fois "être branché et avoir la cool attitude".

Peu de nos d'jeun'ss savent qu'il s'agit là d'une contraction (Sincerely We Are Gay). :bosse:

Valà, valà...