Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleur période pour Scapa F ?

Ghost Shark

Messages recommandés

Bonjour,

J'organise une sortie à Scapa Flow en 2014 avec qq amis et je suis curieux d'entendre vos expériences et conseils quand à la période pour la meilleur visibilité.

Mai, juin, sept ou octbore ?

Et je suppose coef de marée au + failble au mieux ?

Ps.: T° peu importante .... Aglagla

D'avance merci :top:

Raf

Bonjour,

il y a toujours un facteur chance, nous revenons de Scapa ( 5au 14 septembre) un temps superbe, une visibilité au début de semaine moyenne avec une très nette amélioration vers le milieu de la semaine et bien à la fin, la semaine avant nous pas de visibilité, la semaine après nous beaucoup de vent. il faut tenir compte des coefficients de marée pour plongée hors baie, calcul de l'étale de courant.

J'y suis allé fin mai l'an dernier. La visi était correcte et les conditions météo très bonnes. Ya que le dernier jour où l'on a eu une météo un peu écossaise.

A ce que j'ai compris :

- mai/juin : bonne météo et visi correcte

- juillet/août : bonne météo, mais visi pourrave

- septembre/octobre : bonne visi, mais météo plus aléatoire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Comme suggéré par @brenique ?, voici un petit CR de mon séjour à Marsa Shagra en août 2020. Si vous avez des questions, je suis tout à fait prêt à y répondre...   Le contexte Initialement, le plan était de faire une croisière Diving Attitude du 8 au 15 août mais les vols qui étaient prévus pour rejoindre Hurghada ayant été annulés, il n'était plus possible de concilier un emploi du temps contraint et des vols pas simples pour rejoindre le bateau à temps. Ma petite soeur et mo
      • 53
        Salut à tous, Pour les 30ans de ma binomette, j'aimerai lui offrir une croisière BDE et deux questions se posent: - Quelle est la meilleure période pour l'observation de requins (si possible en évitant les foules).  Apparemment octobre serait l'idéal mais blindé. Certains disent l'été il y a personne et c'est bien. Début novembre? - Quel est le mieux en terme de bateau? Exocet ou Nautile?   Par avance merci pour vos retours!  
      • 15
        Bonjour, J'aimerais connaitre la meilleure période pour se rendre à Djibouti (croisière plongée). Structure à me conseiller/déconseiller. Il y a au moins 2 structures à proposer des croisières dans cette région plutôt de Dec à Mars. Une source d'info (dont je ne suis pas très sur) me parle de  sept, oct, nov !!! Rien vu de très frais dans les différets post du forum. Merci pour vos réponses !
      • 25
        Bonjour à tous! Mon homme se lance dans le monitorat et pour qu'il ne perde pas en crédibilité, j'aimerai lui offrir un nouveau parachute car le sien a déjà été rafistolé maintes fois et ça fait pas sérieux... ^^ N'étant que N1, j'avoue ne pas savoir quoi choisir. En regardant dans d'autres posts ici j'ai repéré ça. https://www.auvieuxcampeur.fr/eau/plongee-et-randonnee-aquatique/plongee-sous-marine/tout-le-petit-materiel/securite/parachute/parachute-long.html Qu'en dites vous? Qu
    X
    • Créer...
    adblock_message_value