Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Muscat - Daymaniyat ou Dibba - Musandam

chris75007

Messages recommandés

Salut,

je sais pas si ça peut être utile mais je parts à la fin du mois de janvier et j'ai choisi Musandam par rapport à quelques recherches sur internet! j'espère avoir bien choisi l'endroit, par contre pour ce qui est de la date, je n'avais pas le choix et je ne sais pas ce qu'il y a à voir en cette période mais de toute façon c'est pas grave car j'ai la chance de plongée en eau chaude, chez moi elle à 5°, alors je vais pas me plaindre!

Si tu parts pas trop vite je te donnerai des nouvelles à mon retour.

bonnes bulles à+

• 3 weeks later...
    • 8 months later...
    • 2 months later...

Bonjour,

Même question... Il y a peu de retour malheureusement.

J'ai prévu un voyage en groupe à Oman vers Octobre, mais je ne sais pas trop où aller. Musandam (Dibbah ou Khassab ?) Muscat ?

J'aimerais avoir quelques rteours avant de me décider...

Merci d'avance

bonjour, désolé pour my paphi je suis pas passé dans cette salle depuis un moment! Je suis parti à la fin janvier dans la région de Musandam à la petite ville de Khasab. Nous avons atterri à Dubai et monté en voiture à Khasab, c'est 3h de route mais ça vaut le coup car l'endroit est magnifique. la ville est au bord de l'eau et entourée d'une petite colline avec quelques hôtels d'où l'on a une vue magnifique sur cette mer d'Oman. J'ai plongé avec Extradivers, les moniteurs sont très sympas et professionnels mais parlent pas beaucoup français. Le club a un bateau de plongée avec des moteurs de malade... 2x 200 ou 250ch un truc d'enfer mais il faut bien ça car les sites sont à environ 50min à 1h du port. On a fait 2 plongées par jour sur des sites différents, l'eau est calme en surface et dessous il y a peu de courant. On plonge dans le détroit de Hormuz et sa particularité est qu'il est parsemé de petites îles pour la plupart inhabitées, d'une hauteur de 50 à 100m avec de magnifique falaises de rocher, je pense à du granit, qui tombent d'ans l'eau et c'est là qu'on se met à l'eau. Le fond est généralement entre 15 et 20m, il y a souvent des gros blocs de rocher qui se sont détachés, tombés au fond et qui maintenant ont été colonisés par la faune et la flore. Il y a une multitude de petits poissons multicolores, faut me pardonner je suis nul en biologie marine, mais selon les guides en janvier l'eau est encore trop froide, 24° à mon ordi, et les poissons les plus colorés ne sont pas encore revenu sur les sites, moi j'ai déjà trouvé que la faune était superbe! Pour les amateurs de gros, je ne pense pas avoir été dans la bonne périodes car j'ai vu quelques raies Aigles et des dauphins qui ont passé très vite sous l'eau mais le jour suivant ils nous ont fait un ballet incroyable sur l'eau qu'on a pu filmer depuis le bateau. J'ai passé une magnifique semaine de plongée en janvier, c'était que du bonheur et d'après les moniteurs c'est encore mieux au printemps, avril ou mai pour le reste de l'année je ne sais pas. J'espère vous avoir éclairé un peu pour faire votre choix. Bonnes bulles à tous

• 5 weeks later...

Bonjour,

Nous sommes allés à Mascate en oct/nov 2011. On en a profité pour plonger sur les iles Damaniyat depuis le centre Extra Divers à Al Sawadi. Le centre est situé à l'écart sur une peninsule à 1h30 de Mascate et à part la plongée, pas grande chose.

En revanche, les plongées sur ces iles étaient fabuleuses. La visibilité était bien moins bonne qu'en Mer Rouge, mais avec tous les planctons en suspension, la faune était en abondance.

On a vu des raies aigles, des tortues et deux requins léopard en train de se courtiser - un ballet magnifique.

La prochaine fois, je prendrais un centre de plongée plus proche de Mascate pour replonger aux Damaniyats.

On a également fait une sortie avec le centre Extra à Mascate, situé dans une crique magnifique. Trop loin pour les Damaniyats, nous avons plongé sur la côte au Sud de Mascate.

La ville de Mascate est sympa - très différente de Dubaï et vaut le détour. Les paysages sont magnifiques et je combinerais un séjour plongée avec une visite du pays.

• 2 months later...

Je partage complètement l'avis de maf, pour avoir également plongé depuis le centre du Al Sawadi il y a quelques années. Une richesse faune et flore incroyable, mais une visi réduite, l'eau étant chargée en plancton, ... Mais c'est ce qui nourrit la faune, donc.

Et j'y retourne en avril, au Oman dive center cette fois ci, allez zou ! C'est beau Oman !!

• 1 month later...
    Merci Zian pour les infos

on avais changer de destination pour s'orienté sur les Maladives mais je compte bien faire oman un jour

Merci encore

avec plaisir, si tu as l'occasion n'hésite pas à faire Oman.

bonnes bulles

Bonjour

Je rentre à peine d'une semaine de croisière au départ de Dibba avec Al Marsa Musandam sur le Brown Dow. 10 plongeurs sur le bateau, et seul bateau sur tous les sites ou on a plongé, un vrai bonheur.

Plongées avec visi très chargée par moment mais beaucoup de choses à voir, équipage et guide sympa. (Murène léopard, requin léopard, banc de raies aigles, petit banc de Mobula, langoustes, seiches, poulpe, hyppocampe, barracuda à queue jaune, énorme bancs de platax et de fusillers, etc...).

A refaire sans hésiter

• 2 months later...
    • 7 months later...
    • 6 months later...

Bonjour, comment était le Oman Dive Center? (nous sommes en train de réserver chez eux pour un séjour dans un mois (on s'y prend très tard).

Le club de plongée nous a indiqué très honnêtement que cela faisait trop loin pour les iles Daymaniyat, avez-vous été satisfait de vos plongées néanmoins?