Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le test de ma Wing DTD

vdenaux

Messages recommandés

• Réponses 63
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La question "SOURCES ?" concernait peut-être :

"et largement plus solide et moins cher qu'une stab tout plastique de grande marque......"

RDV dans un mois ?

PS : et accessoirement, tu ne nous a pas dit combien ça t'avait coûté par élément...

3 minutes !

Quel progrès ! :D

"je leurs explique surtout que ma plaque inox à 45€+harnais simple à 14€+une wing à 240€, et largement plus solide et moins cher qu'une stab tout plastique de grande marque"

soit si je ne m'abuse 299 € face à une litehawk "tout plastique de grande marque" à 235 € ici :

http://www.planet-plongee.fr/gilets-stabilisateurs-scubapro-aqualung/340-gilet-scubapro-litehawk.html

et 245 € ailleurs.

Reste à démonter le "largement plus solide"

SOURCES ??

:froglol:

plaque sur ebay,harnais sur innodive,vessie chez segytek.........

Les plaques sur Ebay sont toute à 60 euros minimum.

Le harnais le moins cher chez inno est à 29 euros

http://www.innodive.com/store/harnais-17/harnais-basique-dir-innodive-106.html

La vessie chez segytek est 280 euros.

http://www.segytek.com/materiels/harnais-et-wings/wings-bouees-bouee/wings.html

= 369 euros (hors frais de port)

C'est quand même "un poile" plus cher que tes prix...... :rolleyes:

sur le net et sur ebay il suffit de chercher:

-si je dis 45€,s'est le prix que je l'ai acheter sur l'ebay pour une 6mm faite maison nickel par le vendeur il y a 3ans

-le harnais dumoins la sangle de harnais et à 14€ chez innodive

-et la rec DR payer 240€ reduction car deplacement sur segytek à nantes et achat de plusieurs matos

et niveau soliditée j'ai reussi à casser net 1 backpack plastique sur une bonnes stab de grande marque avec mon bidisse,une seac pro 2000 ancien modele pourtant solide...

avec une plaque inox jamais.......

Litehawk- vessie pas redoublé ( et pas sur que en cordura), poches petites, d-rings en plastique et mal placés. L'inflateur et le volume OK. Les élastiques aiment se deplasser et ça gonfle de façon asymétrique.

J' ai l' acheté pour mon mari et après essayer moi même je na changerai pas avec mon wing DTD( sauf si on me paye très très cher).

Je plonge en wing depuis mon N1 et j ai eu des problèmes pour trouver la formation N2 dans le club pro .

Finalement j ai la fait en club associatif. Les monos avaient des doutes avant mais ils m'ont lessé essayer et quand ils ont vu que je gere - pas de problème.

Mais chaque fois pas mal de commentaires:" pourquoi tu utilise les materiels techniques? Ce pour les pros, pas pour la plongée loisir"

On se sent un peu attaqué, chaque fois il faut prouver que...

Et le plongeur en stab il na rien à prouver, il peut avoir le trim de merde, la flottabilité +- 5m- on le dira gentillement que il y a des choses à apprendre.

Il y'a quelques temps j'avais posé 2 - 3 questions sur le forum concernant la config idéal pour une Wing.

Au final j'ai opté pour:

- Un harnais transpac Dive Rite d'occase

- Une plaque Alu

- Une bouée "donut" DTD 20L spécial Mono avec STA intégré.

Juste une petite question, quel est l’intérêt de mettre une plaque sur un transpac pour plonger en mono ?

Tout l’intérêt du transpac, me semble t-il est dans le fait qu'il n'y ai pas besoin de plaque justement pour plongée dans cette configuration...

soit si je ne m'abuse 299 € face à une litehawk "tout plastique de grande marque" à 235 € ici :

Un ensemble DR est actuellement à 246 € chez dive gear express, franco ...

Modulaire, pièces changeables sans tout balancer, u.s.w.

La guéguerre du prix n'est pas une bonne fixette.

Après, wing vs stab est surtout un débat entre ceux qui ont essayé et ceux qui ont juste regardé (et encore ...)

Mais chacun voit midi à sa porte.

My 2 cents

Un ensemble DR est actuellement à 246 € chez dive gear express, franco ...

Avec les taxes ?

Un lien, possible ?

Modulaire, pièces changeables sans tout balancer, u.s.w.

La guéguerre du prix n'est pas une bonne fixette.

Non, ce n'est pas mon genre, voir ce que je pense des lampes chinoises à bas prix sur un autre post.

Mais pour une utilisation qui est décrite comme :

"

Ça correspond bien à mon type de plongée à savoir: 12L ou 15 L mono essentiellement en mer chaude .

"

La justification de partir sur une wing face à une stab prévue pour le mono dès le début et capable d'encaisser 1000, 2000, 3000 ou plus de plongées, n'est peut être pas si évidente.

Modulaire, c'est de la blague. La plupart du temps, le seul élément qui reste quand tu compares un ensemble plongée tec en config lourde + bi et plongée loisir en mer chaude, c'est un bout de sangle de 5 cm...

u.s.w. ? tu peux traduire ? le w c'est pour "workmanship" c'est ça ??

Après, wing vs stab est surtout un débat entre ceux qui ont essayé et ceux qui ont juste regardé (et encore ...)

Mais chacun voit midi à sa porte.

My 2 cents

Pfff, mon pôvre, c'est bien une attaque à 2 balles.

Je plonge en bi 8,5 monté sur une plaque avec des cerclages.

La wing, c'est très bien, mais c'est prévu pour un type de plongées particulier et surtout avec un bi-bouteille qui vient se caler parfaitement sur la plaque, et une enveloppe qui en épouse la forme.

Pour avoir comparé les 2 systèmes en mono, le back-pack classique me semble meilleur que les systèmes à base de plaque, pour du mono.

Après, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, mais faut pas confondre l'achat plaisir, rationnel, et le dégazage de dos...

Avec les taxes ?

Un lien, possible ?

Pas envie de guerroyer sur tout le reste, tu me fatigues à toujours vouloir avoir raison,

Pour le lien, il suffisait de taper "dive gear express" dans n'importe quel moteur de recherche, mais comme je suis gentil :

http://www.divegearexpress.com/bcs/dr_bpw.shtml

Et pour tout le reste, je te donne entièrement raison.

Pas envie de guerroyer sur tout le reste, tu me fatigues à toujours vouloir avoir raison,

Pour le lien, il suffisait de taper "dive gear express" dans n'importe quel moteur de recherche, mais comme je suis gentil :

http://www.divegearexpress.com/bcs/dr_bpw.shtml

Et pour tout le reste, je te donne entièrement raison.

Je me fous d'avoir raison ou non, je donne mon avis.

Le lien, je l'ai trouvé, figure-toi.

Mais en l’occurrence, ce n'est pas "franco" (de port), c'est 60 $ de port + 20 % de taxes, ce qui ramène la facture dans le monde réel à 350 €.

Et je ne t'avais rien demandé. Tu n'as pas remarqué que j'ai préféré t'ignorer ici ?

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1092639&postcount=41

Alors, cesse de m'adresser la parole pour raconter des inepties si tu ne veux plus te faire remettre en place.

tcho'

j'adore cette ambiance sud americaine.........

-il est vrai que maintenant les grandes marques de materiel de plongée fabrique de superbe stab dite loisirs d'un grand confort,plus confortable qu'une wings certe mais pas plus solide,

-il est vrai que la wing+une plaque alu/inox+ un harnais qui va bien, est d'une plus grande soliditée face à une stab loisir,

-pour le confort en wings on peut y rajouter un dosseret + des renforts aux épaules,

-pour le prix d'une wings les bons plan achat:-destockage de matos

-promo diverse

-les prix salon de la plongée

-une plaque inox avec cerclage sera plus solide et plus pratique (sauf si besoin d'un degrafage pour besoin de manut' diverse) qu'un sanglage sur stab

-il est vrai que je vois des plongeurs loisirs avec des wings que pour faire des plongées loisirs

-il est vrai que je vois d'anciens plongeurs en stab loisirs pour faire du tek "light" car ils preferent leurs stab loisirs

alors les gouts et les couleurs...chacun voit midi à sa porte comme on dit.....

Mais en l’occurrence, ce n'est pas "franco" (de port), c'est 60 $ de port + 20 % de taxes, ce qui ramène la facture dans le monde réel à 350 €.

Franco de port hors US à USD 500

Suffit de prévoir ses besoins, ou de se grouper.

No comment sur le reste, je te donne raison sur tout.