Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le test de ma Wing DTD

vdenaux

Messages recommandés

Tout ça pour dire qu'il y a des gens ouverts, curieux, qui s'intéressent au matos, et il y a les autres.
    Faut pas croire que les autres sont réfractaires :non: (il en existe cependant). Pour beaucoup, le matos se résume au rayon plongée chez Decathlon. Et ils plongent heureux comme ça !

Et on est même ouverts, si, on commence à pratiquer le SM, on pratique déjà... ...depuis des années, mais sans être excluant envers les autres, on accepte tout du moment que la sécu est bonne.
    Du moment que vous sortez couverts :froglol: !

• Réponses 63
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui il y a surtout beaucoup de gland, tout niveau de plongeur ou encadrant confondu, qui te refuse tel ou tel matos, font passer ça sur la sécuritée sous pretexte qu'ils ne connaissent pas (ou plutot ne maitrise pas....)....il y a encore des buzes qui trouvent que plongée avec 2 ordi ne sert à rien...

je me suis fais "jeter" d'un club sous pretexte que j'étais deja nitrox confirmé avant les moniteurs du dit club (en gros que j'avais dépassé leurs prestance dans le club....)

Il faut un peu relativiser et faire de la pédagogie.

J'ai organisé une formation nitrox confirmé pour le CODEP gers.

Parmis les plongeurs ils y avait des vieux de la vielles et ils sont repartis avec un spool qu'il ont dessuite adopté, remisé leur vieux parachute en backup pour un modèle à bec et soupape en principal et m'ont demandé où acheter les tuyau MyFlex de 2m de long.

Et ils n'ont même pas été choqués d'être encadré par un type en recycleur.

quand on voit les photos sur le site dudit club, on s'étonne pas vraiment de cette réaction...

image illustrant les formations "Nx avancé"

nitrox%20conf%202.jpg

Ben pourquoi, moi j'ai toujours trouvé ça sympa les parties de rugby avec des bloc de déco

C'est sur qu'en arrivant avec cet esprit ... Ça va bien se passer, ouuuu les méchants du club qui vont mal t'accueillir alors que tu arrives en les prenant déjà pour des cons ....

:+1: avec balane78

Nan parce que, c'est pas parce qu'on a une wing qu'on est pas un rigolo, c'est pas la wing ou autre système qui fait le plongeur. Une enclume qui plonge mal peut avoir tout le top matos ou dernière config à la mode, ça reste une enclume.

Je vais, encore me répété, mais je connais plusieurs clubs, j'encadre dans plusieurs et en fréquentes régulièrment d'autres. Et vous savez quoi ? Dans la plupart d'entre-eux l'important c'est pas le matos mais le plaisir de plonger... Et on est même ouverts, si, on commence à pratiquer le SM, on pratique déjà la wing et le spool depuis des années, mais sans être excluant envers les autres, on accepte tout du moment que la sécu est bonne.

:+1: peut être même 2....parfois, même les remarques des autres ne sont que des plaisanteries niaises, certes, mais il y en a bien d'autres (des niaiseries...)

Quant à dire qu'une wing complète et neuve , avec le même confort coute moins cher qu une stab dorsale de marque, c'est de l'intox !! C'est moins cher si votre système est modulable, parce que vous utilisez la modularité (un coup en bi, un coup en mono, avec ou sans déco, avec plaque alu en voyage, acier en mer med...), mais à équipement qui ne bouge pas, c'est très loin d'être la vérité ! Gros pipeau oui ! :rolleyes:

ça : http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/stab-loisir/stab-air-travel-homme-cressi 269 € complet ou ça http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/stab-loisir/stab-zuma-pro-serie-limitee-aqualung ou encore ça http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/stab-loisir/stab-seahawk-scubapro en simple avec des poches pour le lestage

il y a un peu plus cher les plus confortables (qui donc ne sont pas le reflet d'un harnais basic sans boucle ni bloqueur ni rien...) et j'ai pas cherché bien loin , un seul site...

Quant à dire qu'une wing complète et neuve , avec le même confort coute moins cher qu une stab dorsale de marque, c'est de l'intox !!
    Dans mon cas (il y a 6 ans), le choix était restreint en stab dorsale, et les marques n'avait pas encore sauté sur le créneau "tech". Mon ensemble a dû me coûter le prix d'une stab moyen de gamme. Aujourd'hui, le choix en stab dorsale est plus large et plus accessible, et certaines marques tech ont augmenté leur marges :decu:.

Je te plussoie Flo, en usage normal, la wing ne s'impose pas forcément. Mais elle garde le côté robustesse/réparabilité que n'a pas la stab.

:+1: peut être même 2....parfois, même les remarques des autres ne sont que des plaisanteries niaises, certes, mais il y en a bien d'autres (des niaiseries...)

Quant à dire qu'une wing complète et neuve , avec le même confort coute moins cher qu une stab dorsale de marque, c'est de l'intox !! C'est moins cher si votre système est modulable, parce que vous utilisez la modularité (un coup en bi, un coup en mono, avec ou sans déco, avec plaque alu en voyage, acier en mer med...), mais à équipement qui ne bouge pas, c'est très loin d'être la vérité ! Gros pipeau oui ! :rolleyes:

ça : http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/stab-loisir/stab-air-travel-homme-cressi 269 € complet ou ça http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/stab-loisir/stab-zuma-pro-serie-limitee-aqualung ou encore ça http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/stab-loisir/stab-seahawk-scubapro en simple avec des poches pour le lestage

il y a un peu plus cher les plus confortables (qui donc ne sont pas le reflet d'un harnais basic sans boucle ni bloqueur ni rien...) et j'ai pas cherché bien loin , un seul site...

Quitte a gropipoter, la BD est à 485 en promo, donc largement dans les prix d'une ouingue

Alors :grimace:

Quand a comparer une zuma en podzob de kangourou avec une dtd en podrinoféroce

:rolleyes:

Si tu lis mes propos, au lieu de parler de ton zob dont je n'ai strictement rien à faire, (tant pis pour toi s'il ressemble à une zuma... :D ) j'écris juste que de dire qu'une wing est moins cher, c'est faux. Je n'ai pas dit non plus que cela était bien plus cher... quoi que, si tu prends des ensembles haut de gamme, le prix monte très vite (maintenant, est-ce que cela est justifié pour un plongeur que ça soit en wing en en stab, je suis pas certaine...)

Désolée de pourrir ton post vdenaux, je reste bien contente que ton ensemble te plaise en tout cas ! Montre à ceux qui ne connaissent pas que ce matériel est sympa et simple à utiliser ;)

A "materiel égal" la ouingue n'est pas plus chère

Tu compares ce qui ne l'est pas

Les trois modèles dont tu as mis les liens sont de qualité, robustesse, modularité, infèrieurs à la dtd.

J'ai la faiblesse d'emmettre cet avis, car, après avoir comparé, j'ai pris la DTD, tout comme l'emmeteur de ce topic .

Quand a tes fesses, c'est sur qu'elles vont finir en podrinoféroce, a dire tant de sotteries

:love:

A "materiel égal" la ouingue n'est pas plus chère

Tu compares ce qui ne l'est pas

Les trois modèles dont tu as mis les liens sont de qualité, robustesse, modularité, infèrieurs à la dtd.

J'ai la faiblesse d'emmettre cet avis, car, après avoir comparé, j'ai pris la DTD, tout comme l'emmeteur de ce topic .

Quand a tes fesses, c'est sur qu'elles vont finir en podrinoféroce, a dire tant de sotteries

:love:

Et toi tu détournes le propos. Ici on parles de prix pur, pas de qualité, on compare les prix de ce qui aide à flotter avec des bretelles et un inflateur ... Point.

Mais tu le permets de rebondir... Voilà le problème, les passionnés (moi y compris) qui choississent leur matériel, après moulte réflexion on tendance à penser que leur choix est le seul bon et qu'il s'applique à tous... Et on en revient à l'accueil des nouveaux matos ou du fait d'avoir un matos différent de la majorité dans un groupe donné .... Et de la tolérance limités des deux côtés.

Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de plonger avec un seul type de matériel et une seule config... Surtout quand les usages, les lieux et fréquences des plongées diffèrent énormément.

La ouingue n'est pas indispensable, c'est costaud lais un investissment important par rapport à une petite stab club, voir un peu mieux une stab en dorsale. Est-ce qu'on peut en faire autant qu'avec une ouingue ? Non ! Est-ce que tout le monde à besoin de cette robustesse et cette modularité, ou du lus grand volupe de flotta pour plonger ? Non !

Un 4x4, un vrai, pas les pseudo ... Ça fait bein plus de choses et c'est bien plus costaud qu'une twingo ... Plus cher aussi ... On en a besoin pour faire 15km tous les jours pour aller au boulotà Paris ?

oui il y a surtout beaucoup de gland, tout niveau de plongeur ou encadrant confondu, qui te refuse tel ou tel matos, font passer ça sur la sécuritée sous pretexte qu'ils ne connaissent pas (ou plutot ne maitrise pas....)....il y a encore des buzes qui trouvent que plongée avec 2 ordi ne sert à rien...

je me suis fais "jeter" d'un club sous pretexte que j'étais deja nitrox confirmé avant les moniteurs du dit club (en gros que j'avais dépassé leurs prestance dans le club....)

je suis le seul plongeur trimix hypoxique dans mon club :cool:

Et toi tu détournes le propos. Ici on parles de prix pur, pas de qualité, on compare les prix de ce qui aide à flotter avec des bretelles et un inflateur ... Point

Ne parler que du prix est réducteur

Un exemple est: les pneux premier prix deux fois moins cher, trois fois plus merdiques

Ensuite, mettre un peu plus de sous permettra de garder un matèriel beaucoup plus longtemps, par exemple une sangle avec boucle inox au lieu de plastoque, je suis sur que vous avez tous d'autres exemples

Pour finir, n'oubliez pas :

à 6:00 pour les zimpatients