Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scapa Flow en juillet

Diver-84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous étions 3 à Scapa Flow (iles Orcades, Ecosse) pour une semaine, du 8 au 16 juillet.

Semaine trés agréable (certes un peu fraiche) mer quasi d'huile tout le temps, jamais de courant sur les épaves.

11 épaves en 12 plongées (on a fait 2 fois la même), uniquement les grosses unités et un sous-marin en bonus (le UB116)

Accueil plus que sympatique, et nous étions ...4 sur le bateau, trop de place !!

le cr complet avec photos est sur le site de mon ami Franck:

http://www.epaves-passion.com/mainpage.htm

J'y retourne certainement l'année prochaine, c'était trop cool ! :top:

• 3 weeks later...
    • 8 months later...
    • 3 weeks later...

Bonjour,

Départ Demain, de Tours pour certains d'entre nous, et de Paris Dans la nuit direction Calais, Etape a Inverness, puis ferry Scrabster- Stromness samedi soir et ...........

dimanche matin Dans l'eau !!

Ont vous racontera ............. :biere::biere::top:

• 1 year later...

c'est repartit ! aprés notre trip de 2011, nous étions tellement emballés que nous nous étions promis d'y retourner.

Ce sera donc en Aout prochain, et avec un compagnon d'exception : JP Joncheray himself ! qui me fait confiance pour l'organisation de cette expé, on va se régaler avec le maître "es épaves" :love:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 4
        Hello,   L'archipel à bien ré-ouvert son aéroport pour le tourisme depuis le 15 Juillet dernier !! les 1ers passagers sont arrivés sur Qatar....   - les Resorts ré-ouvrent les uns après les autres sur plusieurs mois. - les Safari boat ré-ouvrent aussi peu à peu à ce jour  70 (sont autorisés). - les guest house ré-ouvrent depuis le 1er Août.     https://youtu.be/XZCvGY7PTlo         Hier soir Sunset s
      • 2
        Plongée brève aujourd'hui autour d'une épave.   Courant assez fort pour être obligé de se déplacer la plupart du temps en "pull & glide" et eau à 1 degré.   Configuration sidemount avec à gauche un XTX-200 et à droite, sur long hose, un MTX-R.   Le XTX-200 a eu un léger début de free flow en fin de plongée alors que le MTX-R, lui, semblait en vacances dans les mers du Sud...  Résultat du match: XTX: 0, MTX: 1  
      • 1
        Bonjour,    Je souhaite me rendre aux maldives en juillet.    Étant fan de découverte des parcs marins, je souhaite profiter un maximum pour faire du snorkeling pendant mon séjour de 5 jours.    Arrivant à Male, j aimerai savoir quelle ile me conseillez vous pour pratiquer cette activité et en profiter un maximum à cette période.  Si possible accès aux récifs au départ de la plage.    Je vous remercie d avance pour votre aide
      • 5
        Bonjour à tous,   J'animerais un séminaire spécifique requins a partir du 1er juillet 2019 aux Philippines, organisé par le bateau de croisière SeaDoors.   Aux programmes des plongées spécifiques requins dans les meilleurs spots repérés par SeaDoors, avec requins renards, requin baleine, soyeux, gris, etc... plein de belles rencontres ! Tous les jours, une mini-conférence de 45min a une heure suivie de questions, discussion, partage d’expérience. L'idée est de passer un bon moment entr
    X
    • Créer...
    adblock_message_value