Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Dubaï

lou75

Messages recommandés

dive

Merci de ta reponse Laurent,

nous arrivons donc a dubai ce 25 a 23h00, hotel sheraton Deira, pour un sejour court, depart le 29 au matin, ma compagne ne plonge pas, et j'aurais également besoin de louer le matos. Si tu as une opportunité sur une matinée du 27 ou 28 ce serait top! Dans la mesure ou le spot est interréssant (je fais confiance au pro!). je suis open diver, bonne condition physique (prof de sport), dois je me munir d'un certif medical français?, j'ai vu plusieurs blog qui donnaient des spot assez loin de dubai, voire oman.. bref.@+rémy

ok, alors Deira n'est pas le meilleur coin pour venir rapidement, mais poendant les fetes le traffic devrait etre plus leger que d'habitude.

Je te donne les coordonnees des 2 clubs avec qui il t'est possible de plonger facilement (tout depend du nombre de plongeurs a bord) :

Al Boom Diving : plus pret (mais pas de beaucoup), plongent a Dubai (demi journee) ou a Fujeirah (journee complete) et offrent transfer en bus pour Fujeirah. Ils ont besoin de 4 plongeurs a bord pour sortir.

Pavilion Dive Centre (un poil plus loin, mais dans le complexe du Burj Al Arab, si tu veux laisser ta femme dans un endroit plaisant): plongent a Dubai sur les epaves, et accessoirement paient mon salaire :). Normalement besoin de 3 plongeurs pour sortir, mais on peut discuter comme je dois faire du training pour le staff, rien n'est impossible.

Dans un cas comme dans l'autre, tu pars pour deux plongees, mais les conditions meteos du moment risquent d'entrainer une annulation. Meme si notre hiver n'a rien de comparable a celui en Europe, c'est pas tous les jours la joie en mer en ce moment. En ce moment l'eau est a 24 degres au fond, mais ca descend lentement, attend-toi a 22.

Pas de probleme avec les 2 centres pour louer du matos (le notre est tout neuf on vient de renouveler, je ne sais pas pour al boom).

Pas besoin de certificat medical ici, par contre il te faudra ton logbook et justifier d'avoir plonge en 2010 (ou faire une scuba review avant de plonger, soit chez toi, soit a Dubai).

Voila en gros le topo. Je te passe les details concernant les reservations, tu n'en es pas encore la :)

A bientot.

Bonjour,

Avec notre association (www.plongeursdumonde.com) nous formons à la plongée des jeunes de Dibba.

Le centre avec lequel nous travaillons est Nomad Ocean Aventure. Le boss est Christophe Chellapermal (Français) son n° de tel : +97150 88 53 238.

Tu peux le joindre de la part de Plongeurs du Monde (Louis). Son centre est vraiment très bien et le plongée je ne te dis pas..

En plus tu peux y passer quelque jours. (www.discovernomad.com)

bon séjour

• 2 months later...

je m'adresse à Laurent à DUBAI,

j'ai vu dans le forum que tu est moniteur dans un centre de plongée à DUBAI.

Je serai à DUBAI du 25 au 30 avril 2011 -

je suis plongeur N 3 - CMAS/FFESSM

est il possible de faire quelques plongées durant cette période ?

SI OUI, quel matériel je dois apporter en plus de (ordi/détendeur/masque)

et quels documents administratifs et contraintes s'il ya.

pierremy de CORSE

• 4 years later...
    Damn, internet disparait et c'est a ce moment que la salle Moyen Orient s'agite! Je promets je ne dirais plus jamais du mal de France Telecon.

Salut Picoti, je plonge sur Dubai tous les jours (c'est mon job), sans vouloir faire de publicite pour mon employeur, les choses faisables sur Dubai et dans la region tendent a etre tres limitees en ce moment, la faute aux constructions de palmes, mappemondes et autres iles artificielles qui defigurent la cote et les fonds marins.

Neanmoins il reste de l'espoir et aussi toute la cote est de Fujairah a Musandam sur l'ocean indien.

C'est l'endroit ideal pour faire un bapteme et decouvrir les beautes sous marines.

Il y a beaucoup de centres tres professionels sur toute la cote (et aussi beaucoup de centres pas professionels du tout avec des reputations qui font trembler), n'hesite pas a me contacter par MP pour une liste plus ou moins hierarchisee en fonction de la beaute des sites, l'etat des installations, l'ambiance et leur securite. J'y ajouterai les contacts de ceux qui sont a mon avis les meilleurs, je ne garde pas les contacts de ceux qui me font peur.

Une autre source de renseignement est le petit livre Underwater Explorer disponible dans toutes les librairies et autres Spinney's des Emirats.

Ciao et bonnes bulles!

Laurent

Salut Laurent je voulais savoir si c etait facile de passer son dive master a dubai.

voila Merci en attendant ta reponse bonne plongée

Hell'eau David,

Effecivement DM possible sur Dubai....Mais ce n'est pas le mieux, le top reste la peninsule du Musandam à 150KM de Dubai ( sultanat d'Oman) au niveau des plongées.

A ta disp'eau pour plus d'inf'eau.

Pascal. Nomad Océan Adventures.

Bjr David,

Le probleme d'etre moniteur à Dubai: pas de sites!!! 1H de bateau pour une epave à - de 30M...Que du sable, visi pourrie! certe eau à 29/30° mais pas de fixation de la flore et donc pas de faune..Et vu leurs travaux en permanance...La palme,world island etc..

Toutes les sorties de Dubai et voir meme d'Abu dhabi à 90% en mer sont realisées dans le Musandam à Oman.

Pour une installation à Dubai, c'est autre chose, il te faut un contrat de travail avec un "sponsor" qui va bien...

Du cote de la vie à Dubai, c'est sympa, mais bon il faut quand meme se mefier ce n'est plus la France..Et il y a pas mal de criteres à prendre en compte avant de partir.

Tu pars à Dubai? Pour le boulot? Pour faire un DM?

Notre centre se tient si besoin à ta disposition pour ta formation.

Subaquatiquement.

pascal.

merci de repondre aussi vite.

je suis prof de tennis et je voudrais changé de voie, la plongée est une envie depuis plusieurs années. Je vais commencé a faire mes examens en suisse, et je voudrais passé mon dive master à l étranger.Dubai n est pas ma destination favorite mais pour des raisons personelles cela pourait etre une possibilité.

En tout cas je cherche un club pour travailler contre formation . merci

sportivement David

Bonjour David, désolé pour ma réponse tardive, j'étais sous l'eau !

Pour nuancer un tantinet le propos de Pascal, à Dubai tu fais des cours, à Musandam tu fais des belles plongées.

Nous offrons des cours de Divemaster toute l'année, et enchainons en général avec IDC (3 à 4 par an).

Tu trouveras sans doute qu'il est plus difficile à Dubai de faire DM contre travail, c'est peut-être un peu plus facile sur Fujairah/Musandam. Ceci dit, c'est très facile de se retrouver en situation illégale is tu travailles sans visa.

Entre Nomad et le Pavilion Dive Centre tu as désormais un contact sur chaque côté du pays, n'hésite pas à nous contacter pour plus de détails.

Bonnes bulles !

Laurent

Hell'eau,

Effectivement si tu restes à Dubaï, je te recommande très vivement "pavillon dive center "

Une superbe structure avec un beau bateau tenu par Laurent.

Quelqu'un de très pro et d'une grande gentillesse.

En plus Laurent connaît parfaitement les UAE et de mémoire c'est l'un des tous premiers instructeurs sur Dubaï...