Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Base de données pour la gestion d'un club

SIGISTE

Messages recommandés

Pour la pérennité, je pense que nordive est en effet la meilleure solution car il existe déjà depuis très longtemps, et le code source est disponible, donc même si le développeur arrête, d'autres peuvent le poursuivre.

Si vous avez un petit budget, le mieux est de louer en effet une machine en ligne qui vous permettra d'y accéder depuis différents postes, et aussi d'avoir une sauvegarde automatique de la base de données.

En ce qui concerne les solutions en ligne, tu as raison d'attacher de l'importance à un export complet des données, qui te permettra de passer d'une solution à une autre.

Pour information, mabadive est avant tout orienté club pro, mais j'ai déjà plusieurs clubs associatifs qui l'utilisent donc je vais ajouter quelques fonctionnalités spécifiques à leurs besoins d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, il ne sera pas possible de payer en ligne avant l'an prochain, mais l'export complet des données sera possible d'ici la fin de la saison (l'import/export des plongeurs arrive la semaine prochaine).

Si tu as des difficultés pour installer nordive, il y a un forum dédié :

http://nordive.free.fr/forum/

Le 13/06/2020 à 09:29, Matt a dit :

Pour @brochet, toub est l'éditeur de mabadive donc ça peut expliquer le déterrage de topic

C'est un sacré ... Mec Toub !

Il y a 16 heures, Scubacastor a dit :

L'avantage du serveur c'est que l'équipe peut travailler de chez elles. 

Du serveur hébergé ou seul en réseau ?

Je parlais du serveur hébergé mais pour les plus à l'aise avec l'informatique réseau, si le club a son propre accès internet, déployer son propre serveur nordive n'est pas non plus insurmontable mais c'est un peu lourd comme configuration (machine allumée en permanence, adresse de la box avec option IP fixe, les bons ports ouverts...)  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 1
        Il y a quelques jours, le Club Subaquatique de la Barre d'Etel a perdu son bateau aluminium, le Bibouzec, suite à un ennui mécanique au moment de franchir la Barre d'Etel. Il n'y a pas eu de victimes mais le bateau s'est échoué à l'entrée de la Ria d'Etel. Si une partie des équipements ont pu être sauvés, il a malheureusement fallu découper le bateau en deux ( https://www.letelegramme.fr/morbihan/erdeven/erdeven-le-bibouzec-demantele-tel-un-mini-tk-bremen-a-kerminihy-en-images-22-06-2020-1257025
      • 9
        Bonjour,   après avoir été en sous marin pendant des années sur le forum j'émerge enfin. Petite présentation rapido: trentenaire, petit N3, nitrox simple qui va prochainement faire son confirmé avant de rentrer sur Toulouse et qui va passer en wing (commandé) pour être plus libre et mieux organisé que la stab en espérant que l'essai sera concluant.   En gros un noob!   Je cherche donc un club typé asso assez familiale pour plonger les weekend et progresser dans
      • 40
        CLUB A EVITER ABSOLUMENT   Plongeurs expérimentés (et autres) évitez ce Club !!!   J’ai pas mal hésité avant de mettre cet avis, mais il m’a semblé pertinent de prévenir les plongeurs souhaitant plonger à St Leu… pour leur éviter des mauvaises surprises…   Mon épouse et moi sommes de « vieux plongeurs » (N3 et N4 avec près de 1 500 plongées ) et avons pratiqué quantité de clubs de par le Monde et c’est seulement la deuxième fois que l’on met un avis négatif.  
      • 3
        On en parlait récemment lors de quelques accidents malheureux sur des bateaux de plongée et qui impliquaient des incendies relatifs à la recharge de piles; voilà que les gens de Dan se sont penchés sur la question. Comme toujours, c'est fort intéressant:   http://www.alertdiver.com/Lithium-Ion-Battery-Safety?fbclid=IwAR0IlH8x4O-2NrpNqPq6R97bvpwT74Frli3-HMb3_1epI4cfFrErtQwKfis    
      • 10
        Bonjour, J'ai déjà trouvé quelques discussions sur ce sujet mais un peu vieillottes ! Alors voila je veux changer mon ordi (un puck vieillissant) pour plus de confort avec quelques voyages plongés en prévision. J'en profiterai bien pour en prendre un avec sonde pour me faire plaisir. J'ai repéré le Smart Air de Mares qui me plait bien sur le papier. (Multi gaz, bon format, mode apné, algo que je connais déjà).   Quelques questions : - Certains ont ils un retour d'utilisation ? - E
    X
    • Créer...
    adblock_message_value