Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stab vs. wings : FAQ

iero

Messages recommandés

J'aime quand le Doudou raconte une histoire, ça commence toujours par :

"Il était une mauvaise foi ..." :D

:gagoff: AMHA la stab dorsale présente tous les avantages de la wing sans ses inconvénients : facile à gréer, facile à stocker, plus léger. Seule limite : sur une wing tu change la(les) vessie et tu peux augmenter le volume si tu te lance dans le Tmx.

En ce qui me concerne, si un jour ça m'arrive, je préfèrerai avoir les deux et choisir suivant la plongée que je fait.

Au fait, pourquoi Iero n'a-t-il pas choisi un titre plus explicite du genre "Pourquoi tout le monde doit choisir la wing"? Ca aurait été plus honnête que prétendre présenter des arguments pour et contre.

• Réponses 116
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bof.

C'est pas de ma faute si dans "Stab vs. Wing", c'est wing qui gagne, hein.. ;)

Trouve des arguments contre qui sont partagés par des gens et je les met..

Greg.

MODE/POLEMIQUE-ON:

si c'était les arguments qui persuadaient les gens ça se saurait... :rolleyes: c'est bien la position des argumentateurs qui joue avant tout... :D

:eek: Météfou......! Météfou .......! Il ne faut jamais invoquer "l'esprit de contradiction" sur un forum, ça signifie toujours que des Trolls bleus sont pas loin ... un troupeau entier ...... :eek:

:tromaran: MDR

Trouve des arguments contre qui sont partagés par des gens et je les met..

Pour les arguments : va voir au post 106 (je préfère les arguments "pour")

Pour : "partagé par des gens" tu viens de gagner 100 points de Troll ("J'ai des copains...")

Par ailleurs, ta présentation sur les anneaux n'est spécifique à aucune configuration.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 12
        Bonjour,      Mon gilet stab est vieillot, une poche est déchirée. J'avais du l'acheter vers 2002-2003. C'est un Mares VectorChrome taille XL je crois, je suis plutôt "costaud" J'en suis content même si je trouve qu'il est un peu long a gonfler quand je descend a + de 40, mais c'est rare.       Aujourd'hui je me demande bien par quoi je pourrais le remplacer, je ne connais pas le marché. J'aimerais bien être aussi à l'aise avec l'ancien, avoir le même confort,
      • 48
        Bonjour à tous,   pendant que je passais le RIFA, on parlait de la panne d’air (qui doit être relativement rarissime) et de comment alerter son binôme.  quelqu’un a alors suggérer la réserve d’air que l’on peut avoir dans sa stab; réserve permettant d’aller prévenir son binôme puis de passer sur son octopus. j’ai trouvé cette vidéo illustrant cette technique:   je ne l’ai pas encore essayé. qu’en pensez-vous?   e
      • 26
        Salut à tous,   Je suis depuis peu N2, et je compte investir dans une stab prochainement. Cette stab sera dans un premier temps pour un usage plongée loisir dans la zone des 20-40m mais je compte bien d'ici quelques années évoluer vers un N4 pour faire de l'encadrement.   Bien sur, si je peux éviter de changer ma stab à ce moment là, ce serait chouette!   :help:Pourriez vous éclairer ma lanterne sur la poussée mini (14 - 16 -18 -20kg ou plus) que pourra avoir ma stab pour correspondre à
      • 1
        Bonjour, Nouvelle stab 2019. Qui ressemble bcp à une wings. Des avis ? Des commentaires? Des tests? Des essais?
      • 37
        Bonjour à tous   Je suis entrain de passer ma certification CMAS ** et je souhaite acquérir ma première stab et j'hésite entre la Mares BOLT SLS et la Dragon SLS.   Si vous avez un autre modèle à me conseiller je suis preneur.   Merci    
    X
    • Créer...
    adblock_message_value