Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

whodive

Membres
  • Compteur de contenus

    3 335
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
  • Country

    France
link1
link2
link3

whodive a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2020

whodive a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    france
  • Profession
    privé

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

whodive's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1,8k

Réputation sur la communauté

  1. whodive

    Féminisation

    l'écriture inclusive est le cadet de leurs soucis j'imagine...
  2. whodive

    Féminisation

    parce qu on mène des faux combats pour de faux problèmes pendant ce temps là on nous met des pilules
  3. whodive

    Féminisation

    faut retirer du marché les jeux "qui est-ce ?" on en est a faire du n'importe quoi pour faire du politiquement correct tout simplement pour conserver ce modele de société où toutes les richesses sont captés par une poignée. Si vous voulez de l'égalité, de la parité, il faut changer le modele de société (si si, c'est lié). Sans ça, tout ce que vous pouvez faire revient à pisser dans un violon.
  4. whodive

    Féminisation

    entre les gouvernements et le milieu de le consommation je doute fort que la case sexe disparaisse. merci l'ultra libéralisme
  5. whodive

    Féminisation

    je ne le nie pas, mais c'est valable dans la vie courante et non spécifique à la plongée. Donc ce que tu retrouve dans la vie courante tu le retrouve partout, la seule possibilité pour faire baisser ce phénomène est de s'orienter vers des activités a dominance féminine. Il n'y a donc aucune solution, si ce n'est qu'elles augmentes leurs présence. ce qui rejoint exactement le sondage fait dans la CTR Est par 201 femmes. je pense qu'on en fait beaucoup avec le machisme (et plus car ça parle de harcèlement), mais ce ne sont là pas vraiment les premières préoccupations d'une femme souhaitant plonger (d'autant plus qu'elle le vie partout où elle va)
  6. whodive

    Féminisation

    elle est bien bonne celle là, il y a pleins de posts qui passent le message comme quoi les femmes sont victimes de viol, de harcèlement et j'en passe, ce qui expliquerai, selon certains, le manque de féminisation dans la plongée. Cela veut donc dire que les plongeurs hommes sont des violeurs et des harceleurs. Quid des femmes qui pratiquent cette activité ? Les gens écrivent x=y, et quand on retranscrit leurs propres propos de la façon y=x ils sont outrés. Pourtant j'ai exactement dit pareil. Soit vos raccourcis sont totalement faux, soit vous mélangez tout. Mais c'est pas parce qu'une femme s'est fait collé dans le bus par un degueulasse que c'est la faute d'un plongeur et que c'est pour cela qu'elles sont que 30% dans cette activité. Où est le liens de causalité ?
  7. whodive

    Féminisation

    ha c'est con... en tt cas sur le recensement du forum on avoisine les 50%
  8. whodive

    Féminisation

    donc en résumé, dans la plongée on avoisine les 50% de femmes et si on ne les harcelaient pas sexuellement et qu'on arrête de leur taper dessus elles pourraient être plus... mais bien sur !
  9. whodive

    Féminisation

    exact à 200%
  10. whodive

    Féminisation

    ben les arguments sont : - pas beaucoup de matériels femmes - des gros lourds et quand on voit le résultat du sondage dans l'Est sur 201 réponses uniquement femmes les résultats sont: 7% de machistme 15% de problèmes liés aux matériels 11% de problèmes liés aux gardes enfants 4% de problèmes d'intimités 5% qui trouvent que les mentalités sont durs a changer. Il y a quand même 16% sans aucun problèmes reste 42% sans arguments... rien que ça ! et les suggestions c'est faire plus de pub pour montrer que la plongée est accessible aux femmes. source: https://www.ffessmest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=193:analyse-des-questionnaires&catid=104:e&Itemid=888 si ça c'est pas la preuve que la féminisation est un faux problème...sans compter que sur le sondage du site on avoisine les 40-50% de féminisation, je ne vois vraiment pas où il y a matière à enfoncer des portes ouvertes, si ce n'est vouloir faire du 70% femmes - 30% hommes.
  11. whodive

    Féminisation

    c'est ce que je dis depuis le début c'est un non sujet.
  12. whodive

    Féminisation

    entre les clubs assocs et les structures pros il y a de quoi faire. les mecs qui se plaignent ce sont peut être eux le problème..
  13. whodive

    Féminisation

    comme quoi tout le monde n'est pas logé à la même enseigne
  14. whodive

    Féminisation

    et encore quand tu paye la ligne d'eau 30 à 40 € / mois, que dans celle là il te faut du monde pour rentabiliser sauf que à un moment il te faut une deuxième ligne d'eau et ainsi de suite... Et sachant que tu ne peux pas cumuler plusieurs subventions dont certaines ne doivent pas servir au fonctionnement du club (genre payer la piscine) et bien t'es pas plus avancé d'être 10 ou 60. En fait c'est même plus chiant car il te faut multiplier le nombre d'encadrants. ça c'est sans l'aspect matériels. Le club du village d'a coté lui ne paye pas la piscine et il à accès à plusieurs lignes d'eau. Il peut donc faire des plus petits tarifs ou bien pour le même prix proposer des prestations plus importantes. Dans ce cas il peut surrement voir à la hausse son nombre d'adhérents, mais hormis apporter plus de gestions et de contrainte il n'y gagne rien si c'est dire qu' ici on est plus nombreux... perso je préfère les petits effectifs, la convivialité est meilleur, tout est plus simple.
×
X
  • Créer...
adblock_message_value