Alors première plongée, c'est pas compliqué, après une présentation un peu plus détaillé du matériel qu'au baptême, je monte le matos et je l'invite à faire de même. Pas d'obligation, c'est vraiment dans un esprit de présentation et de réponses aux questions de l’élève/client.
J'insiste juste un peu sur le stab et son gonflage/dégonflage.
Presention du VDM de l’équilibrage des oreilles et des premiers signes.
A la mise à l'eau et une fois équipé, c'est face à face à plat sur l'eau et on prends le temps de respirer tranquillement. puis je le lâche et le laisse flotter tranquille 1 à 2 mns.
Quand c'est Ok pour lui, descente tranquille sur 2,3 mètres.
Petit VDM et puis ballade, si tout est ok, je lui montre l'effet de la bouée et si ça gaze vraiment, je le laisse jouer un peu avec afin qu'il se rende compte de son effet sur la flottabilité.
Au terme de la ballade, re VDM et lâchage d'embout.
Remontée et là gonflage en surface par l’élève de sa bouée, lâcher d'embout avec maintien en main, masque au menton et discussion bout de gras dans l'eau.
Ca c'est pour qu'il comprenne qu'une fois la bouée gonflée et prés du bateau, on est tranquille. Mais je remets toujours une petite couche sécurité générale.
L'idée générale de la séance, c'est qu'il prenne conscience du plaisir que l'on a plonger et que la technique n'est qu'un élément pour y arriver, pas une fin en soi.
A+
?