Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jeff__06

Membres
  • Compteur de contenus

    3 004
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22
  • Country

    France
link1
link2
link3

Jeff__06 a gagné pour la dernière fois le 1 juillet 2020

Jeff__06 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Jeff__06

  • Date de naissance 28/10/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    Pres de l'eau et de Nice
  • Passions
    epave, photo, snowboard, course a pied et tout ce que je ne connais pas !
  • Profession
    Responsable de site / Chef de projet

La Plongée

  • Féderation(s)
    anmp, ffessm
  • Niveau en plongée
    bees 1, Nitrox Confirmé, Tdi JJ-CCr Air
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

844 visualisations du profil

Jeff__06's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

1,7k

Réputation sur la communauté

  1. Alors première plongée, c'est pas compliqué, après une présentation un peu plus détaillé du matériel qu'au baptême, je monte le matos et je l'invite à faire de même. Pas d'obligation, c'est vraiment dans un esprit de présentation et de réponses aux questions de l’élève/client. J'insiste juste un peu sur le stab et son gonflage/dégonflage. Presention du VDM de l’équilibrage des oreilles et des premiers signes. A la mise à l'eau et une fois équipé, c'est face à face à plat sur l'eau et on prends le temps de respirer tranquillement. puis je le lâche et le laisse flotter tranquille 1 à 2 mns. Quand c'est Ok pour lui, descente tranquille sur 2,3 mètres. Petit VDM et puis ballade, si tout est ok, je lui montre l'effet de la bouée et si ça gaze vraiment, je le laisse jouer un peu avec afin qu'il se rende compte de son effet sur la flottabilité. Au terme de la ballade, re VDM et lâchage d'embout. Remontée et là gonflage en surface par l’élève de sa bouée, lâcher d'embout avec maintien en main, masque au menton et discussion bout de gras dans l'eau. Ca c'est pour qu'il comprenne qu'une fois la bouée gonflée et prés du bateau, on est tranquille. Mais je remets toujours une petite couche sécurité générale. L'idée générale de la séance, c'est qu'il prenne conscience du plaisir que l'on a plonger et que la technique n'est qu'un élément pour y arriver, pas une fin en soi. A+ ?
  2. Bah, ça dépend souvent du nombre de bières (ou de pastis) que tu peux boire ! Blague à part, cela dépend vraiment des structures et de l'ambiance générale. il y a des clubs ou je ne mettrai jamais les pieds car tu as l'impression d'être inexistant et d'autres ou tu es accepté de suite comme si tu étais là depuis 10 ans. Etant un peu social, je préfère la 2eme option. J'ajouterais, que pour les moniteurs, c'est même parfois plus compliqué. A+ ?
  3. Jeff__06

    Détendeur Cavalero ?

    Ça peut intéresser un collectionneur, surtout que tu as l'air d'avoir la boite d'origine et qu'il semble en super état. Par contre, je ne pense pas que tu feras fortune avec ça ! Poste sur le bon coin et attends, ça te donnera une idée. A+ ?
  4. Pour en revenir à la question du départ, je suis plutôt comme stef75, c’est plus le mental que le physique qui m’empêchera de plonger. Si je le sens pas, j’y vais pas ou je limite grandement. Bon actuellement avec le mal de dos que je me traine depuis la dernière plongee de dimanche, c’est quand même plus physique ! A+ ?
  5. Yep !! Surtout que plonger seul ou en solo, c'est quand même vachement pareil !! Voir mon post !! ? A+ ?
  6. A pas comprendre, ma config est calculée en fonction de ma plongée, pas sur le fait que je sois seul ou en solo. ou y'a un truc qui m'échappe ? A+ ?
  7. D'accord avec Nics, Que je plonge solo ou en groupe, j'ai exactement la même config dans les 2 cas. La différence vient juste de la mise à l'eau ou de la sortie. A plusieurs ce que l'on fait généralement. C'est qu'on déleste un des plongeurs de tout son matériel pour qu'il sorte tranquille. Puis on lui refile l'ensemble de nos matériels afin de pouvoir sortir plus léger et éviter d’abîmer le matos photo. En ce qui me concerne, j'ai environ 70 Kgs sur le dos, donc à la sortie, tu le sens passer, surtout si le rivage n'est pas facile !! A+ ?
  8. J’ai envie de te dire que c’est la galère, j’ai le même problème en recycleur avec mon bo et mon caisson photo. Pas de solution, sauf à te faire aider et passer le matos a quelqu’un ou le détacher suffisament loin du bord (si il flotte), te bouger pour sortir de l’eau et retirer le recycleur pour retourner ensuite récupérer le reste. Jamais serein quand je prends cette option ! Mais en solo, des fois, j’ai pas le choix. A+ ?
  9. Je confirme pour le sud. J'avais prévu de partir plonger en Corse en septembre, du coup, j'attends encore et on verra à ce moment là pour les réservations. A+ ?
  10. Hello tous, Ca y est je suis arrivé sur Annecy! N'étant pas arrivé a synchroniser nos agendas avec les P.com, pouvez-vous me conseiller sur les structures du coin ? Acceptant les recycleurs et les photographes boulets ! A+ ?
  11. Oui, mais comme j'ai 10 marches avant d'arriver à l'ascenseur, pas terrible comme solution ! A+ ?
  12. Ici sur le 06, personne te te gonflera oxy si tu n'es pas en m26. Et désolé, mais plus facile pour moi d'avoir un bloc m26 que d'acheter un b50 d'oxygène + une lyre + un booster pour gonfler mon 3l recycleur. C'est pas que ça me tente pas, mais déjà monter le b50 au 5ème puis gonfler ça sur le balcon, pas sur que ça plaise aux voisins! A+ ?
  13. J'aime bien l'idée de @LGF, d'avoir des thèmes plus génériques, cela permet à tout le monde de participer quelque soit l'endroit ou il plonge ou le matériel utilisé. Par contre d'accord avec @whodive, on vire @DocTroll sauf pour les commentaires ? A+ ?
  14. Euh 19-20°, c'est pas chaud pour moi !! Ca commence à être chaud à partir de 24, ce qu'on a actuellement jusqu'à la thermocline ou tu bascules à 16° A+ ? Je propose la réouverture de Cayenne avec vie en autarcie pour ces braves gens, genre New York 1997? A+ ?
  15. Si tout le monde le porte, tout le monde est protégé. Le FFp2 devient utile à partir du moment ou certains individus ne portent pas de masque. Donc si tout le monde porte un masque, il n'y a plus de gouttelettes en suspension. En ce qui concerne la protection en entreprise, la aussi, cela commence par l'information et la chasse aux Fake-News. Puis respect des gestes barrières, donc respect de la distanciation dans la mesure du possible, port du masque et lavage des mains régulièrement (et pas 3 secondes). Ce qui risque de coincer et déjà évoqué par la CGT ce matin, qui paye les EPI ? Si tu pars du principe que tu dois être protégé constamment même en dehors du boulot, l'employé Si tu pars du principe que tu es dans l'entreprise, l'employeur. AU prix de la boite de 50 masques et du nombre que tu dois utiliser, ça commence à faire un petit budget pour une famille de 4. Donc, c'est pas réglé cette histoire Mais je m'en fous, je pars en vacances ce soir !! C'est ce que je prédisais il n'y a pas si longtemps en vous faisant un petit descriptif des us et coutumes de notre belle région depuis la levée du confinement. Pour info, ça s’améliore pas et comme par hasard, le taux d'infection est remonté en PACA ! C'est bizarre non ? Il y aurait une cause à effet ? A+ ?
×
X
  • Créer...
adblock_message_value