Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le breton

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

À propos de le breton

  • Date de naissance 15/10/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    nantes
  • Passions
    la plongee
  • Profession
    vendeur

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm et padi
  • Niveau en plongée
    n2
  • Professionnel de la plongée
    Non

le breton's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. le breton

    Cenotes Mexique

    Bonjour a tous. Je pars au mexique dans 1 semaine:) Je serais logé à l'hotel Sirénis dans le yucatan et je veux plongée dans les cénotes et tant qu'a faire dans les plus belles. Qui peux me dire ou sont les plus belle cenotes dans le coin ? Merci
  2. Si ta moitié ne plonge pas je te conseille une ile avec un spa et avec quelques activités autres que la plongée(ski nautique,jet ski,catamaran,canoé ,etc etc) par contre les iles proposant ce genre d'activités ont en général un tres grand lagon peu profond ce qui veut dire une barriere de corail inaccessible a la nage. EXEMPLE : paradise island ou bien meeru Pour ma part je suis allé tout comme chelonia sur biyadhoo et l'ile a une barriere de corail top du top mais il n'y a presque pas d'activités. Je pars mercredi prochain a vilamendhoo et si tu veux je pourrai te renseigner sur l'ile a mon retour.
  3. Salut tout le monde Je pars pour les Maldives dans 13 longs jours. Y a t il quelqu'un d'autre qui partirai en meme temps que moi?
  4. Cool le compte rendu:top: ca me donne vraiment envie d'y etre, mais il va falloir encore patienter jusqu'au mois prochain. Je pars aussi pour vilamendhoo avec mon fils de 7 mois et mon amie. Comme tu viens d'y aller j'en profite pour te poser quelques questions: -que penses tu des bungalows deluxe en bord de mer et des bungalows supérieur?Il n'y avait plus de deluxe j'ai donc choisi un superieur.Certains sont ils mieux placés que d'autres? (proximité de la mer,douche extérieur etc...) -En ce qui concerne l'excedent de bagages peux tu expliquer "2 euro le bout"?un bout c'est un kilo? -Le phare de plongée c'est en soute ou bien dans le bagage à main? -pourquoi Bloc dit: BlocSur le Kudhima, le DM nous avait dit "vous verrez, à l'avant du bateau, il y a des nudibranches! " Tu parles! on allait pas chercher des nudibranches! -Si tu regrettais d'avoir ou de ne pas avoir fait quelque chose, ca serait quoi?
  5. Mon capitaine ,que voulez vous faire avec ce crochet ? Je suis allé aux maldives en mars 2006 et les monos là bas se sont foutus de ma gueule quand j'ai demandé si je pouvais me servir de mon crochet que j'avais emporté avec moi . Alors fait comme tu veux mais moi je repars cette année en mars et je ne le prends pas ce coup là
  6. J'ai lu ton business plan sebubble . Ca calme un max. Ca ne fait que confirmer ce que je pensais. La meilleur chose a faire pour moi c'est de passer tout mes niveaux en france et apres (dans quelques années)on verra bien ma motivation pour bosser pour un club.
  7. Ben dit donc ça pas l'air gagné mon histoire mais je m'en doutais un peu.A part le post de Bruno les autres sont pas très encouragent mais ils sont certainement réaliste. Je pense que la meilleur chose a faire pour moi est de continuer de passer mes niveaux et les spécialisées tranquillement tout en gardant mon activité professionelle.Je suis niveau 2 ffessm et j'ai aussi l'advanced de chez padi.Je suis en train de commencer mon niveau 3 ffessm et je pense profiter après de la passerelle pour avoir mon rescue diver.Apres, je verrai bien... Par contre j'ai dit carte mer? Je pensais plus au permis côtiers.
  8. En fait je ne suis pas contre l'idée de mettre les mains dans le cambouis ayant moi même une formation de meca automobiles je suis un p'tit peu manuel (je dis bien un peu, c'est loin tout ça car maintenant je me suis tourné vers la vente ) Voila mon idée et dite moi si cela vous semble faisable : 1-passer mes niveaux padi en France jusqu'a dive master dans un premier temps (continuer ma formation par la suite chez l'employeur:ex instructeur padi, tiv, spécialisation....) 2-passer ma carte mer en France(ça peut toujours servir) 3-trouver un employeur a l'étranger (dom tom ou bien polynesie française) 4-travailler quelques temps pour lui tout en acquerrant de l'expérience tout en continuant de passer les diplômes chez lui) 5-apprendre l'anglais sur le tas (j'en ai quelques notions)et puis il doit bien y avoir des touristes parlant le français la bas 6-une fois le pied a l'étrier tout sera possible Ayant une famille la question est:v'ai je devoir partir seul dans un premier temps Qu’en pensez vous?
  9. salut tout le monde. j'ai un reve qui serais de faire de ma passion mon métier. Je ne suis que n2 et je voudrai dans un futur proche passer les niveaux necessaires pour partir dans les dom tom ou bien la polynesie francaise.Que pourriez vous donc me conseiller pour que mon reve devienne réalité. j'ai 28 ans est ce deja trop vieux ou pas? faut il mieux continuer dans le cursus ffessm ou bien padi? est ce que dive master suffirait comme niveau? Au debut faut il mieux travailler dans un club ou bien en ouvrir un? La plongée peut elle faire vivre une famille de 3 personnes? Merci d'avance pour le temps que vous allez passer pour me répondre;)
  10. Merci a tous pour vos reponses mais finalement je me suis décidé pour vilamendhoo sur ari atoll . Départ le 21 MARS :bounce: Si ca vous tente j'ai mis un nouveau message sur vilamendhoo dans le forum donc si vous voulez bien y faire un p'tit tour ca serait sympa
  11. Salut tout le monde Je pars pour Vilamendhoo en mars 2007. Je suis allé à Biyadhoo en mars 2006, c'était super mais je n'ai vu ni requins baleines ni mantas. Pensez vous que je vais en voir cette fois ci? Il parait qu'il y a des grottes à faire, les connaissez vous et qu'en pensez vous? Au fait, vous seriez plutot Biyadhoo ou Vilamendhoo et pourquoi? Merci pour vos réponses.
  12. Salut tout le monde. Je pense partir aux maldives en mars de cette année et j'hesite entre deux iles : biyadhoo ou embuduu:confused: je suis allé a biyadoo au mois de mars dernier et c'etait super. Le probleme c'est qu'y retourner aussi vite j'ai peur de m'ennuyer aussi bien pour les plongées que pour l'ile que je connais tres bien ( lagon y compris) alors si certains d'entre vous connaissent bien ces deux iles pouvez vous me donner votre avis -comment est le lagon d'embuddu ? -les plongées sont elles interessantes? -comment est l'ile en comparaison a biyadhoo ? -peut etre une question stupide mais est t il possible de rencontrer raie manta et requin baleine a embuddu au mois de mars ? J'ai cru comprendre que le gros etait plus du coté de ari atoll en cette saison. au fait en un an qu'est ce que ca a augmenté les maldives ouahh !!
  13. Hello. En ce qui concerne la question du passage du niv3, j’en ai fais le tour. Je pense le passer avant le 4 comme certain d'entre vous me l'on conseillé pour acquérir de l'expérience en plongée profonde. Merci pour tous vos conseils. Par contre qui peut m'expliquer les différences entre mf1, initiateur, e1, e2 ...car pour moi c'est du
  14. dit moi phil je pensais qu'on ne pouvait faire que 2 plongées par jour. 4 ca me parait beaucoup,mais bon si ca se fait c'est que ca doit etre possible.
×
X
  • Créer...
adblock_message_value