Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/08/2020 dans toutes les zones

  1. https://www.facebook.com/centredeplongee.aquaventure/videos/316267506198670/ C'est plus évident à voir chez nous
    3 points
  2. Même s'il y a eu des progrès, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les résultats étaient identiques, les astrophotographes shooteraient la Voie lactée à la GoPro plutôt qu'avec leurs boitiers 24x36. Ce qui n'est pas le cas... Je n'ai pas de GoPro (ouverture fixe; c'est pas top...) mais la qualité de bruit d'un compact à capteur 2/3 de pouces (Canon S120) reste acceptable à 200 ou 400 Iso, pas plus (et l'ouverture, modifiable, est limitée à F1/8. Un capteur micro 4/3 reste propre à 800/1600, un capteur 24x36 reste très très propre à 3200 ou 6400 iso, et atteindra des résultats acceptables à des valeurs inimaginables auparavant (25000 ou plus). Après, ça dépend aussi des images que l'on veut faire. Effectivement, si on aime la macro, pour avoir une grande zone de netteté sur la bestiole, il vaut mieux fermer le diaph, et pour cela, pouvoir monter en Iso sans craindre d'avoir une image aux couleurs crados. Même si les traitements numériques (embarqués ou en post prod) ont progressé, il reste quand même un vrai écart. Après en macro, pour les bestioles craintives, un petit coup de zoom pour la cadrer plus serré sans la faire partir, c'est un vrai plus. Pour le poisson rare en pleine eau mais un poil loin, un p'tit coup de zoom, si l'eau est claire, ça permet de garder un souvenir. Ça vaut donc le coup d'interroger ses besoins, ses envies. Le mix pour choisir, c'est budget/niveau d'expérience de l'opérateur/usage plus ou moins avancé en photo ou en vidéo/adaptabilité (ambiance, macro, grosses bêbêtes/transportabilité (voyages ou pas) et... plaisir (toujours) ;o))).
    2 points
  3. Selon l'article cité par Christophe ci-dessus, qui avait vu juste, le bateau avait une trajectoire de collision 48 heures avant et son dernier cap. NI les Gardes Côtes qui lorgnent les radars, ni personne, n'ont remarqué celui là parmi les centaines de bateaux qui croisent l'Ile. Une caricature paru dans l'express. Le mec est un garde côte...
    1 point
  4. OK, c'est ce que je croyais comprendre. Ma wing U 20l pour le bi a une enveloppe externe en cordura, qui protège la vessie interne (en je sais plus quoi). Vu mon terrain de jeux habituel et en config lourde, c'est mieux. La wing donut 15l ne servant que pour les voyages en mers chaudes, c'est une simple enveloppe. Et ça suffit bien.
    1 point
  5. Oui tu as des wings avec une vessie intérieure et une enveloppe extérieure (double peau) Et tu as les wings super légères avec une seule couche de tissus imperméable. (simple peau)
    1 point
  6. Yep !! Surtout que plonger seul ou en solo, c'est quand même vachement pareil !! Voir mon post !! ? A+ ?
    1 point
  7. Et tu peux très bien te dire "au Diable ces ??? de S80 qui pèsent un âne mort et qui sont beaucoup trop encombrantes" et acheter des bouteilles plus petites avec une contenance au moins aussi grande et bien plus légères...
    1 point
  8. Qu'après 4 croisières aux Maldives tu as envie de faire une pause et de découvrir d'autres fonds (la terre et les spots de plongée sont vastes). Non ?
    1 point
  9. Le principal problème en astrophoto, or empilage de clichés en pauses courtes pour le ciel profond, c'est le temps de pause et pas la taille du capteur (même si le temps de pause est lié à la taille du capteur). En raison de la rotation de la terre, il y a la règle des 500 qui dit: temps pause = 500/longueur de focale. (la longueur de focal est basé sur un full frame, on applique un coeff en fonction de la taille du capteur) Or vu la taille des capteurs, on se retrouve avec des temps de pause trop court pour choper assez de lumière et donc avoir de jolis clichés. Faudrait voir ce que ça donne avec un système GOTO + système de suivi telle qu'une monture genre syscan ou AZ-GTI (sur laquelle j'ai jeté mon dévolu). Ces montures permettent de compenser la rotation de la terre et de faires des pauses de plusieurs minutes. Et pouvoir, sur ces appareils à petits capteur, avoir des temps de pause de plusieurs dizaines de minutes (je ne sais pas si c'est possible... sur Iphone il y a des appli qui le permettent). Sinon pour l'astrophoto en ciel profond, on utilise des petits capteurs tels que ceux là: https://fr.aliexpress.com/item/32722953617.html?spm=a2g0w.search0302.3.352.66a210528Z0M1f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=81f7f23b-1e23-4b76-aa36-085eff98e4b8&algo_expid=81f7f23b-1e23-4b76-aa36-085eff98e4b8-46 Et j'ai vu des clichés pris avec ce dernier matériel... c'est hallucinant Il y a 10/15 ans, avec un full frame, tu montais pas au dessus de 1600 iso Maintenant certains monte à plus de 12000 sans problème. Pourtant la taille du capteur n'a pas changé, c'est toujours du full frame. C'est juste que la qualité des capteur s'améliorent... y compris sur les capteurs petits formats. Mais bon, les ISO c'est quand même le dernier truc à bidouiller... on joue d'abord sur la qualité des optiques (à grande ouverture)... ce que, je le conçois, n'a pas les actions cam (à moins d'ajouter des optiques). Je suis aller voir le sony rx 100 et j'avoue avoir été étonné par l'ouverture f/2,8-4,5 ... c'est la même ouverture que mon 24mm-70mm. Ce qui en fait un appareil avec un objectif lumineux à la base (donc pas la peine de monter dans les iso). Et en plus on peut travailler la profondeur de champs avec des effet de flou en arrière plan... ça peut donner de jolies vidéos sous marine (à condition de pouvoir jouer avec le collimateur au travers le caisson). Là c'est un argument imparable, je suis bien d'accord.
    1 point
  10. Rincer, c'est bien laisser tremper dans l'eau douce c'est mieux. Il faut aussi régulièrement actionner le bouton sous l'eau afin de faire partir les restes de sel.
    1 point
  11. https://www.shearwater.com/monthly-blog-posts/evolution-of-dive-planning/?fbclid=IwAR3fGccADrb1uuNDkfcdWG7rtPjZUibd7AbNUKJemrTewLafBV7Ks6sojLk Article du 11 Août de Mark Powell . Je trouve qu'il apporte pas mal de précision sur l'utilisation des modes du "NDL "
    1 point
  12. Perso je pense que c'est de la pub. Surtout que Beber1958 n'est venu qu'une fois le 5 aout.
    1 point
  13. La mienne n'a pas encore 100 plongées, malheureusement, mais je suis très satisfait de mon upgrade depuis une stab de voyage (Mares F-Light) vers cette wing. C'est compact, léger, innovant, efficace (très grosse poussée sur cette wing, inflateur très réactif), et elle a du style, ce qui est un plus. ? Elle a un STA intégré pour régler la hauteur selon ta taille. La sous-cutale a une forme originale, mais une fois sous l'eau, on ne la sent pas du tout. L'inflateur centré et court tombe facilement sous la main (sur l'épaule) et gonfle uniformément et efficacement la bouée. La forme de celle-ci fait d'ailleurs que l'on est pas beaucoup poussé vers l'avant quand on se trouve gonflé à la surface. Et puis quel bonheur d'avoir une position bien horizontale, confortable, et avec toutes les attaches et D-rings a porté de main. Bref, je ne regrette pas un instant mon achat ! Perso, je l'ai prise en jaune comme celle-ci et je la trouve très chouette. P.S: j'ai pris la version deluxe avec quelques mousses à la flottabilité neutre et avec les attaches rapides. Mais pour être honnête, une fois bien réglées, je ne me sers jamais des attaches rapides, donc la version de base avec une sangle unique est je pense bien suffisante.
    1 point
  14. P...! mon 1er phare! J'ai dû l'acheter en 2002 Ca ne rajeuni pas
    1 point
×
X
  • Créer...
adblock_message_value