MAGAZINE

News

16/10/2007   par Plongeur.com

Dernier jour à Cavalaire

Ce dimanche 14 octobre sonne le dernier jour du festival.

 

Comme chaque matin, les nombreux plongeurs préparent minutieusement leur matériel. Les uns vérifient l’étanchéité de leur recycleur, les autres analysent le contenu de leurs blocs pendant que les derniers gréent leur équipement. Les organisateurs sont maintenant bien rodés pour donner les gaz attendus par les plongeurs, y compris les petits blocs argon nécessaires au remplissage des combinaisons étanches.

Stand festival plongée tech cavalaire

Vieux align = Visiblement, il y a un peu plus d’agitation autour d’un autre sujet : le vent s’est levé cette nuit, et la mer semble bien agitée. Il devient alors plus raisonnable de ne pas envisager d’aller sur les sites pourtant tant attendus des merveilleux tombants profonds qui bordent les côtes de ce coté de la Méditerranée. Les plongeurs devront se résoudre à terminer le festival sur l’épave du Togo. Au vu du nombre de plongeurs présents, certains abandonnent alors l’idée de plonger, bien trop de monde autour de cette pourtant très belle épave.

 

Le départ des bateaux est alors bien retardé. Ils ne rentreront qu’en début d’après midi, le sourire aux lèvres, bien entendu !

 

Conf align =L’après midi du dimanche offre un programme varié entre films et conférences. Jacques Vettier et Christian Gastaldi reprennent du service pour évoquer auprès d’un auditoire de référence une large synthèse sur les recycleurs. Coté film, on notera l’excellent « Princes des épaves » .

 

Ce n’est qu’en fin d’après midi que nous retrouvons les joyeux organisateurs, sourire aux lèvres, ils sont enfin détendus !

 

Une bien belle réussite ce premier salon qui a permis aux plongeurs confirmés de se retrouver et d’échanger sur leurs différentes techniques, sur leur matériel parfois très spécifique, mais aussi aux novices de découvrir une plongée « autre » . Nous attendrons la deuxième édition avec impatience !

Crédit photos : Mare Nostrum


  • La Une


SUR LE MÊME THÈME